Interface de modération : bugs & améliorations

Salut à tous,

Vous pouvez poster ici les problèmes que vous avez pu rencontrer en utilisant l’interface de modération et également les améliorations qui vous sembleraient utiles à mettre en place.

Essayer de bien décrire le problème rencontré (sur quel type d’action, message d’erreur affiché, etc…)

Merci p!!

Ca rejoint le topic que j’ai fait ce matin! wink.gif

Petite question, serait il possible qu’on rajoute un lien vers le profil du membre, et surtout qu’on sache si il s’est deja présenté sur le forum, au moins savoir si il a deja des messages lui appartenant sur le forum.

Parce que je viens d’utiliser pour la première fois l’interface, que je trouve bien faite. Un nouveau qui s’est inscrit a posté dans l’espace redaction au lieu du forum, a ce que j’ai vu ca arrive souvent.
Mais si il a deja posté sur le forum, autant ne pas tout lui réexpliquer.
Puisqu’il y aura surement deja un modo pour lui dire de se présenter, de lire les règles etc…

Citation :
Petite question, serait il possible qu'on rajoute un lien vers le profil du membre, et surtout qu'on sache si il s'est deja présenté sur le forum, au moins savoir si il a deja des messages lui appartenant sur le forum.

Parce que je viens d'utiliser pour la première fois l'interface, que je trouve bien faite. Un nouveau qui s'est inscrit a posté dans l'espace redaction au lieu du forum, a ce que j'ai vu ca arrive souvent.
Mais si il a deja posté sur le forum, autant ne pas tout lui réexpliquer.
Puisqu'il y aura surement deja un modo pour lui dire de se présenter, de lire les règles etc..

Dans l'équipe rédaction, il y a la moitié qui doit avoir accès à la fonction de recherche sur le forum pour suiveillé les post.
Je crois également que cette fonction est publique http://forum.mobcustom.com/mlist/?sa=search
vous l'avez?

Ca m’affiche le formulaire pour rechercher des membre, mais c’est tout.

Et comme je disais, j’ai un soucis avec certaines sections, je ne peux plus répondre, ni créer un fil de discution, ni notifier etc…
Juste marquer lu.

[hr]

Max si tu passes par la tu pourrais regarder ca :stuck_out_tongue:

je peux plus répondre dans le calendrier partie générale 2R, Tuning partie Scooter et encore d’autre je me souviens plus.

Citation :
Petite question, serait il possible qu'on rajoute un lien vers le profil du membre, et surtout qu'on sache si il s'est deja présenté sur le forum, au moins savoir si il a deja des messages lui appartenant sur le forum.

Tu veux parler d'un lien vers le profil de l'auteur de l'article sur le site ? Car il y en a deja un quand tu affiche un article (article écrit par : ...)

Pour ce qui est son nombre de messages sur le forum, il y a un onglet sur le profil membre (toujours coté site) ou l'on peut voir le nombre de messages du membre, ainsi que les discussions qu'il a lancé.
Il faudra peut être revoir l'affichage de ces 2 infos qui n'est pas bien clair.

Citation :
Ca rejoint le topic que j'ai fait ce matin! wink.gif

Ah mince désolé je n'avais pas fait attention

En fait, l’utilité que je vois de ces infos, c’est surtout pour ceux qui se perdent et nous pose des questions en faisant un article.
Si il n’a pas de message dans le forum (d’ou la demande d’afficher directement dans le résumé de l’article), on pourrait tout de suite prendre un texte présentant la manière de poster sur le forum.
Sinon ca fait 2 manips, ouvrir l’article, cliquer sur le nom de la personne, pour voir qu’il n’a pas encore été sur le forum.

En fait c’est juste histoire de faire gagner du temps wink.gif

Et 58.gif Max, ou peut-être qqu d’autre, j’ai de nouveau accès aux actions de base que je n’avais plus dans certaines sections.

Bon dsl encore un double post, mais j’ai des questions :stuck_out_tongue:

Nico, pourrais tu nous expliquer comment on déplace une photo d’un paragraphe a un autre ?
J’ai essayé en drag’n’drop le wysiwyg le prends mais l’enregistre pas. Donc je pense qu’il y a une autre solution.
Et comment on les gère en fait les photos, on dois passer par toi ?

D’ailleurs j’ai repéré pas mal de bugs sur le wysiwyg, j’ai pas mal bossé sur la matière si besoin :stuck_out_tongue:
http://www.venezchezmoi.fr/?p=3
Notament un encodage pas bon, ? qui se transforme en € et les € qui se transforme en ?

EDIT : C’est bon j’ai trouvé smiley.gif
je cherchais compliqué pour rien, je suis pas informaticien Microsoft je vous rassure.

Alors pour déplacer une photo d’un paragraphe à un autre.

Tu cliques sur modifier (sur ton paragraphe où tu veux enlever la photo)
puis sur joindre des photos, tu déselectionnes la photo en cliquant dessus
et cliques sur ok

sur l’autre paragraphe, modifier, joindre des photos, tu sélectionnes puis tu valides.

Le bug du caractère € est corrigé 002.gif
C’était bien un problème d’encodage, qui est assez ennuyeux avec ce caractère. Mais ça doit être réglé smiley.gif

N’hésitez pas à lister les autres bug que vous avez pu remarquer.

merci smiley.gif

UTF-8 smiley.gif

t’as jamais de soucis avec les caractères en choisissant UTF-8. Et ca passe dans le JSON et requete AJAX http basique.

Sinon j’ai encore une section sur laquelle je n’ai pas les droits basique de membre : « Partie Cycle » dans la partie mob.

Oui c’est sur ça serait plus simple en utilisant l’UTF-8, mais la partie multiredac est en ISO… un jour peut etre on essayera de la modifier rolleyes.gif

A ba…
l’autre solution qui marche toujours, c’est d’utiliser l’écriture « euros ». Efficace en toute circonstance.

C’pas faux smiley.gif

(je pige rien à votre langage mais je suis quand même la conversation)

Citation :
(je pige rien à votre langage mais je suis quand même la conversation)

+ 1 je capte rien à leur langage codé autoartyb9.gif

xD

c’est un encodage du texte.
dès fois tu as ce choix, en bureautique lorsque tu veux importer un texte ou autres données dans un traitement de texte ou tableur (calc, writter, word, excel).

Pour ceux qui utilisent des bases de données pareillement, et comme un site web fait appel à un stockage de données, il y a d’un coté du code pour mettre en forme (html, etc), du code pour appeler les données requètes, liens de pointage, etc), mais aussi pas mal de paramétrage pour gérer le stockage des données, leurs type, leur format, etc.)
L’idée est par exemple de produire un contenu dans un format qui sera le meme que celui de stockage.
Et les choix techniques font qu’ici, il n’est pas possible d’utiliser le format de prise en charge des contenus texte qui marche le mieux.

Salut!

Serait-il possible d’augmenter le nombres de paragraphes acceptable dans les articles?

En ce moment c’est un peu pénible quand on veut faire un article un peu long… undecided.gif

Je sais pas si vous pouvez gerrez cela mais si c’est possible ce serait nickel!

a+

hy
tu as cb de paragraphes de possibles et à faire au total?

Du coup pour l’article qui posait probléme j’ai fait deux article: un pour les teste de piéces partie cycle et dans l’autre j’ai mis les test partie moteur.

Le max de paragraphes autorisé est de 25 je croit!