Inversion de la boîte de vitesse : inverser le sélecteur pour monter et descendre les rapports

Salut a tous smiley.gif

Je connaissais un mec qui avais inversé sa boite de vitesse , c’est a dire que pour passer le rapport superieur il appuyais sur le selecteur et pour retrograder il levais le selecteur , savez vous commebt faire ?

Merci d’avance smiley.gif

Citation :
Salut a tous smiley.gif

Je connaissais un mec qui avais inversé sa boite de vitesse , c'est a dire que pour passer le rapport superieur il appuyais sur le selecteur et pour retrograder il levais le selecteur , savez vous commebt faire ?

Merci d'avance smiley.gif


C'est pour des bécane de street nan? J'en est déja vu je crois smiley.gif

Je sais pas , lui c’etais une 50 sm et c’etais stylé je trouve smiley.gif

je pense qu’il a monté une boite de gpr^^

Pourquoi elle sont pas commeles autres celles de gpr ?

non celle de gpr sont inversé wink.gif (comme le selecteur est pas mi comme sur une boite normal wink.gif)

Et sa se monte sur toute les meca sa? pour faire du cross sa peut etre pratique non?

Citation :
Et sa se monte sur toute les meca sa? pour faire du cross sa peut etre pratique non?


Oui, il suffit de trouver une Boite de Gpr p!!

Celle des nouvelles Aprilia Rs est comme ça aussi, il me semble huh.gif

Je sais pas

En fait ca veut dire que n’importe qui qui a une GPR , il va devoir passer les vitesse a l’envers ? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png Ca fait bizare , surtout que j’ai faillit en prendre une …

Je pensais qu’on pouvais modifier celle d’origine , ca me ferais chier d’en racheter une …

Citation :
En fait ca veut dire que n'importe qui qui a une GPR , il va devoir passer les vitesse a l'envers ? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png Ca fait bizare , surtout que j'ai faillit en prendre une ..

Je pensais qu'on pouvais modifier celle d'origine , ca me ferais chier d'en racheterune ...


Tu mets ton sélecteur de vitesse à l'envers, et le tour est joué 002.gif
Citation :
En fait ca veut dire que n'importe qui qui a une GPR , il va devoir passer les vitesse a l'envers ? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png Ca fait bizare , surtout que j'ai faillit en prendre une ..

Je pensais qu'on pouvais modifier celle d'origine , ca me ferais chier d'en racheterune ...


Non sur une gpr tu les passes a l'endroit, il y a un système qui fait qu'en appuyant ça tombe ton rapport, alors qu'avec un selecteur comme sur une dt par exemple, la vitesse monterais !

sur les gpr le selecteur est tout simplement pas dans le meme sens^^

pourquoi veut tu inverser ta boite ? huh.gif

c’est plus pratique pour paser les vitesse a la volé wink.gif

Sa nique plus vite ta boite aussi wink.gif

Pour inversé les vitesse sur derbi tu retourne ton selecteur vers l’arriere et tu te serre des calle pied arriere pour poser ton pied et passer le rapport. j’ai tester je trouve sa horrible.

Ouai mais moi je le veux bien le selecteur ^^ sur le cale pieds avant quoi et qui va vers l’avant comme la smiley.gif

normalement les gpr ont un système de barilet qui fait que c’est « à l’envers »

regarde la différence comment est mis le sélecteur
http://www.mecacustom.com/upload/photos/15443-derbi-gpr-belson-by.jpg
http://www.emoto.com/img/news/200611/2956/derbi-senda-sm.jpg

sur les rs ancien modèle tu pouvais le faire en « retournant » la biellette 002.gif

sur cette photo la biellette est caché par le carénage mais elle est vers le bas, et la mettant vers le haut ça ferrait comme avoir une boite inversée

http://les50cm3.l.e.pic.centerblog.net/eyxwkwah.jpg

voilà