J'ai pété mon joint de culasse, est-ce grave ? Coût de réparation ? Problème de moto, joint de culasse défectueux, bruit étrange, réparation nécessaire, coût de réparation

salut ! J’ai prêté ma moto a un amis, et en revenant elle faisait un bruit bizarre, comme quand j’était bridé… donc j’ai coupé le contact direct et depuis je ne l’est pas bougée,
en attendant de la faire réparer. Donc en fait ce que je voudrai savoir, c’est :

- est ce que c’est vraiment un joint de culasse pété ?

- si oui est ce grave ?

- et est ce que ça peut me le refaire après?

voila, j’attends vos réponses ^^ salut.gif a tous !

salut, je ne sais pas si ta panne bvient reelement du joint de culasse mais a changer c’est tout con sa te prend 10 minutes a tout casser wink.gif tu va chez ton pro tu demande une pochette de join pour ta moto tu demonte la bougie, purge le radiateur enleve la durite du radia devisse les 4 vis des goujons et tu enleve ta culasse tu remplace les joints tu remonte tout et tu remet du liquide dans ton radiateur


voila wink.gif

merci ^^ est ce que c’est simple a réparer sois même ?
parce que en mécanique, ça va encore, mais quand même j’aurais peur de me planter et de la flinguer…
mais sinon 58.gif pour ta réponse @+

rouler avec un joint de culasse pété, c’est fort déconseillé perso mon conseil : surtout pas !!! ne roule surtout pas avec ! rachete en un sa coute que dalle (c’est vendus en kit de joins)
002.gif
a+ Fumeur07.gif

oui oui ne t’inquiète pas ! ^^ ça je le sais wink.gif quand je dit « la flinguer », c’est faire une fausse manip’ au remontage et mal serrer une vis ou un truc comme ça quoi et qu’en roulant sa pète le piston ou autre chose ^^ 58.gif quand même.
Et sinon est ce que, quand ça arrive une fois, ça peut le faire souvent après ?

ben devisse et revisse bien ta culasse en croix, c’est a dire tu commence par devisser un boulon d’1/8 de tour puis tu fait pareil pour celui dans la diagonales opposée puis ensuite celui d’à coté puis ansin de suite mais tres doucement car si tu dessere qu’un seul boulon a la fois ta culasse risque de se tordre, idem pour le remontage, ensuite regarde bien l’emplacement de ton joint (si c’est en papier ou en cuivre sa va mais si c’est des joints thorique (caoutchouc) fais gaffe), et remplis bien ton radiateur aussi une fois fini : tu remplis d’abord ton radiateur de liquide de refroidissement, ensuite tu met du liquide dans ton vase d’expansion et fais tourner ta moto, des bulles d’air vont remonter dans ton vase d’expansion donc il va se vider, ensuite tu le remplis sans depasser le niveau max et c’est bon!