Jantes compatibles pour Yamaha Neo's - Adaptation et dimensions de pneus (12 pouces)

bonsoir a tous j’aimerais savoir quel jantes sont adaptable sur un yamaha néo’s mais je veu garder les meme dimansion de pneu (12 pouces )
merci d’avance a tous

Salut,

Les jantes de 12P de booster,Rocket,Next,Stunt,mach g, jog r

Rien d’autres.

c’est pas en liquide les néo’s?

sinon c’est selle de nitro???

c’est quoi liquide ?

Ça a rien a voir avec les jantes laisse tomber wink.gif

Citation :
Ça a rien a voir avec les jantes laisse tomber wink.gif

tu dit ça pour moi ou pour maximan?

Parce que j'ai besoin d'une confirmation au niveau de ça 002.gif

Les jantes de scoot mina liquid sont à disques et peuvent tout être monté sur les bloc mina h
Et les jantes de mina v sont à tambour et peuvent être monté sur tout les mina v (ou mina h mais avec adaptateur) huh.gif ?

@maximan ton ovetto c'est un moteur par refroidissement liquide ou par air?

par air car j’ai une boite a air

Nan c’est pas ça t’as déjà vu ton cylindre?

Si il a des ailettes comme celui-ci ça veut dire que c’est par air:

cylindrebooster.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Si il est comme celui-ci c’est refroidissement liquide:

cylindrenitro.jpg

Deuxième astuce qui marche pour moteur minarelli (yamaha, mbk…) ou piaggio, si ton cylindre est vertical c’est refroidissement par air:

moteurbooster.jpg

Si il est horizontal c’est par refroidissement liquide:

moteurnitro.jpg

Alors,

Les BM d’Ovetto sont des moteurs liquide mais tu ne peux pas mettre les jantes de Nitro dessus, sauf si tu fabriques ou achète la patte d’adaptation d’étrier.

L’Ovetto à un freinage a tambours a l’arrière. wink.gif

merci c’est pas mon topic mais ça m’aide quand même +1 à toi 002.gif

nan je l’ai jamais vu par contre je sais que ma bougie est a l’horizontale

Citation :
Alors,

Les BM d'Ovetto sont des moteurs liquide mais tu ne peux pas mettre les jantes de Nitro dessus, sauf si tu fabriques ou achète la patte d'adaptation d'étrier.

L'Ovetto à un freinage a tambours a l'arrière. wink.gif

Nitro rs à résolu ton problème wink.gif

Fauxxxxxxxxxxxx !!!

J’explique !

Il y a plusieurs type de moteur Minarelli, les moteur LC (Refroidissement Liquide), AC (Refroidissement Air)

Ensuite il y a l’inclinaison des cylindres, Mina V (Cylindre a la vertical), Mina h (Cylindre a l’horizontal)

Généralement les moteur Mina V sont AC (Refroidissement air)

Ensuite les mina H peuve être a refroidissement liquide ou air donc Lc ou Ac

L’adaptation des jantes a rien a voir avec moteur LC,AC ou mina H ou V.

L’adaptation se fait ou non par rapport au freinage

J’ai juste dit que les Ovetto était en liquide mais a freinage à tambours… rolleyes.gif Pas de quoi crier au scandale.

Le pauvre il doit etre perdu MDR.gif

Les ovettos sont sortient en deux versions ac et lc et ce que je demandais c’est si tous les moteurs mina lc sont à freins à disques tu m’as répondu que non donc c’était juste ça la question undecided.gif

Comme les Mach g qui existe en refroidissement à air.

oui tu as raison comanche64 je suis clompletement perdu

les ovetto en moteur liquide sa m’etonne, je n’en ai absolument jamais vu d’origine monté en liquide

j’attend une preuve ^^

et pour tes jante tu peux monté n’importe quelle jante 12 pouce de scooter mbk avec freinage a tambour (toute les 12 pouce de mbk sont a tambours de toute facon…)

quand je parle des mbk je parle de mbk recent bien évidemment, pas qui on 50 ans d’ancienneté xd

L’ovetto n’existe pas en liquide. Le Mach G existe en deux version.

Citation :
Le pauvre il doit etre perdu MDR.gif

Les ovettos sont sortient en deux versions ac et lc et ce que je demandais c'est si tous les moteurs mina lc sont à freins à disques tu m'as répondu que non donc c'était juste ça la question undecided.gif

c'est pour sa que j'ai parler des ovetto liquide, je me disait bien aussi tongue.gif

pour les mach g oui je savais sa

bref on s’éloigne un peu du sujet je pense ^^