Je déraille!

Bonjour , voila j’ai eu aujourd’hui une nouvelle poulie/pignon de 11 car mon ancienne je l’avais perdu !
Aujourd’hui je l’installe ,impeccable ,j’avance un peu et la je déraille ,je remets la chaine j’avance un peu je déraille ,etc

Donc d’après vous d’où viens ce problème et qu’esce que je pourrais faire pour le résoudre , sachant qu’avec l’ancienne poulie sa marchais impeccable !

Merci d’avance wink.gif

bonjour , ta chaine est tendu correctement ? ou alors les dents de ton pignon ne sont pas adapté a ta chaine wink.gif

le pignon et la couronne sont ils alignés?

comment sa alignés ?

ta roue arriéré et bien centré ?

oui je pense fin elle a pas bouger

vérifie ton problème pourrait venir de la ou fait ce qui a été dit au dessus

si la chaine est pas très bien tendu sa fait quoi ?

sa déraille tongue.gif

ben tu déraille rolleyes.gif

Si tu ne tends pas la chaine, pas etonnant…

Sur les vogues (les autres, je ne sais pas) tu as des securités en forme de point d’interrogation entre le bras oscillant et l’ecrou de la roue arrière normalement.

Ils servent a eviter que la roue se barre, mais aussi a retendre la chaine.
C’est ça:
http://www.rcv-team.com/tension-chaine-adaptable-peugeot-x1-2935000-tendeur-fixation-divers-cyclo-mob-cyclo-mob-256561-855-10-25.z.fr.htm

Regarde si tu les as, c’est bien pratique.

En gros, si tu as changé une pièce du kit chaine, il faut :
- que les pièces (pignon, chaine et couronne) aient à peu près la même usure,
- que ces trois pièces soient alignées,
- que la chaine soit assez tendue (pas de trop non plus)

reserre ta chaine elle doit bougé un peu haut vers le bas .

Tu sers d’abord le côté de ta chaine (aux tendeurs de chaine sur ta roue arr), jusqu’à ce que ta chaine soit tendu à ne plus pouvoir le bougé, et tu redétend légèrement ce tendeur de façon à ce que ta chaine puisse avoir un débattement entre 1 & 2cm minimum wink.gif (tu vérifie avec les doigts ta tension de chaine ^^ )

Et ensuite pour l’alligné bien droit, tu te place derrière ta mob, et tu regarde l’allignement de ta chaine par rapport à la couronne sur la roue et le pignon, tu verra directe si c’est droit ou pas, pour rectifié sa tu tend ou détend ton tendeur au côté opposé à ta chaine ^^

a tu pris soin de remettre les cale ou clips de ton plateau ?? ca peut etre du a ca il faut aussi ke ton plateau soit acces et a ton embrayage et a ta couronne wink.gif

Ok 58.gif bien je fais sa mercredi (je suis interne ) et je vous redis si sa marche , faudrait faire un post la dessus car je crois pas être le seul dans la situation undecided.gif 002.gif

Salut alors pour utiliser les securités en forme de point d’interrogation entre le bras oscillant et l’ecrou de la roue arrière il faut juste viser l’écrou ?
Parce que moi j’ai fait sa et ma chaine n’est pas plus tendu

ce ne sont pas des « sécurités » mais de simple système réglages.
la seul sécurité c’est la force de serrage de l’axe de roue…
petite vidéo:
http://www.motoservices.com/entretien/reglage-kit-chaine.htm
c’est le même principe sur une moto ou une mob sauf que le dispositif pour tirer l’axe de roue en arrière souvent est caché dans le bras oscillant (comme dans la vidéo).
quand on a pas de repères gravés sur le bras oscillant on regarde de derrière si la chaine est droite, pignon et couronne bien alignés.

donc en gros je mettes tout bien droit puis je sers les boulons sur le sorte de point d’interrogations et normalement c’est bon ? wink.gif

ben oui wink.gif