Bonjour,
Avant, quand on avait un problème même de carburateur on postais en décrivant les symptômes dans la rubriques pannes et ceux qui étaient interpellé par le titre et qui voulaient répondaient.
Maintenant avec le topic unique on est à 953 pages et plus personne ne veux lire ça, et personne ne répond. Moi le premier.
Je n’aime pas les topics uniques pour ce genres de problèmes. Suis je le seul?
Salut !
T’es pas obligé de lire les 953 pages hein. Suffit de regarder la dernière
C’est bien plus pratique pour éviter d’avoir des centaines de topics sur le réglage du carburateur. Ça permet d’avoir une meilleure lecture du reste du forum.
Du coup tu veux faire quoi ? Repasser comme « avant », un mode où chacun poste son problème élucidé déjà maintes fois, histoire qu’on se retrouve avec une page d’accueil qui ne comporte presque uniquement des topics de carbu ?
Perso j’y tiens pas, on est mieux avec le topic unique.
Parce que du coup, si le forum est envahi par des topics sur le carbu, personne ne voudra plus y passer et personne ne lira le reste des topics plus intéressants.
Du coup, je suis pour le topic unique et j’espère t’avoir fait comprendre son intérêt
Le problème c’est qu’il y a pas mal de questions, mais très peu de réponses, car le s questions s’enchaînent sans que personne ni répondent.
Avant on voyait le problème dans le titre et l’on pouvait répondre. Maintenant il faudrait toujours aller voir dans ce topic pour ne pas louper de questions, ce que personne ne fait. Du coup il ya plein de questions sans réponses.
A la rigueur il faudrait une section réglage carburateur. Au moins il y aurait des titres et l’on verrait les problèmes qui ont eu des réponses et qui ont été résolus?
Je ne pense pas. Ça ne ferait que pourrir une telle section.
Grâce à ce topic, on peut savoir régler son carbu sans même avoir à poster. Alors que si on le supprime, c’est des centaines de fois la même question qui va revenir sur plein de topics différents.
J’aurais bien aimé avoir d’autres avis, car moi ce que je constate, c’est qu’il y a énormément de questions sur ce topic unique et très peu de réponses.
J’ai jamais compris pourquoi vous ne faite pas des sous catégorie dans la catégorie « Problèmes », problème résolu ensuite…
J'ai jamais compris pourquoi vous ne faite pas des sous catégorie dans la catégorie "Problèmes", problème résolu ensuite..
Du coup est ce que tu es satisfait ou non du topic unique?
A priori tu préférerais une section réglage carbu avec des titres et marqué résolu quand le problème est réglé?
Dis moi si je me trompe?
Attention messieurs.
Je vous préviens tout de suite qu’on va privilégier le dialogue. Non pas que je veuille être agressif, mais je vous sens quelque peu tendus ^^
On est pas là pour juger le forum ou le staff. On est pas là pour parler de satisfaction comme sur un produit marchand.
Je rappelle que personne ne gagne le moindre centime ici !
Je rappelle aussi que le forum n’évoluera qu’avec des suggestions et pas des coups de gueule
[sub]Je rappelle aussi qu’on est pas en démocratie ici niark niark niark
Je plaisante [/sub]
Il y a plus de questions que de réponses dans ce topic , mais si il y a une section carbu tu vas avoir 35 topic par jour et au final je pense que le résultat sera le même , il y en aura un paquet sans réponses , tu vas avoir 50 topics pour le meme problème et ça va up dans tous les sens …
Alors je vais vous faire part de ma réponse à présent,
Concernant le topic unique sur le carburateur, en effet, il y a 953 pages. Certe le carburateur est un élément très important du moteur, son coeur, son poumon… quoiqu’il en soit dans ses 953 pages, ce topic regorge de réponse que se soit sur la richesse, le choix de l’aiguille, le choix du gicleur principal ou ralentit, le problème de réglage de cuve, l’assemblage des différents composants, le choix du carburateur en lui même, les différents problèmes lié au pointeau/cuve qui reste bloqué ect ect
En soit, toutes les réponses ont déjà été apportée et en tapant simplement votre problème dans la barre de recherche du forum vous trouverez votre réponse. On ne peut plus rien ajouté à ce topic.
Alors oui, beaucoup de pages, dure à lire on dirait le livre d’Harry Potter, Germinal avec leur nombre de pages que sais-je mise à part qu’on prend encore la peine de répondre à ceux qui arrivent et qui ne lise même pas la première page ?
Pour terminer sur une base d’honnêté, je t’assure Koro ou techniks (je ne sais plus) que si on supprime le topic unique pour revenir à l’ancien système où tout le monde poste son problème qu’il y aura 1.10^-98 réponses à vos sujets.
A bon entendeur
C’est exactement ça sx125 !
(Ça en fait pas beaucoup des réponses )
Si ce système est en place c’est pas pour rien. Il fonctionne convenablement, mieux que l’ancien. Après si vous avez mieux à proposer, proposez-le, si ça peut améliorer le forum c’est tant mieux
Salut, moi je pense qu’il y a certains topic unique ou on devrait mettre en première page soit un lien ou alors carrément le tuto qui lui convient, comme par exemple dans " le débridage " il n’y a pas de lien tuto dans le premier message et je trouve ça assez dommage
L’idée a déjà été évoquée, je peux la remettre au gout du jour
[quote author=xAssasinsFailx link=topic=245891.msg3269175#msg3269175 date=1399476418]
J'ai jamais compris pourquoi vous ne faite pas des sous catégorie dans la catégorie "Problèmes", problème résolu ensuite..
Du coup est ce que tu es satisfait ou non du topic unique?
A priori tu préférerais une section réglage carbu avec des titres et marqué résolu quand le problème est réglé?
Dis moi si je me trompe?
[/quote]
Oui le topic unique reste très bien pour le moment

soit je suis con, soit j’ai jamais compris comment marche la barre recherche.
j’entends souvent cette réponse « en tapant simplement votre problème dans la barre de recherche du forum vous trouverez votre réponse. »
alors moi de temps en temps j’éssaye de chercher avec cette barre de recherche, et ça sert souvent a rien, jtombe soit sur des topics qui ont rien a voir (parking) soit sur aucun résultat
tout ça pour dire que le jeune bnhomme qui a son prblème de carbu, c’est déjà ben qu’il sache ce que ça vient du carbu (donc qu’il poste dans le topic unique carbu). il va pas lire 30 pages a la recherche d’une réponse et va poser une question, qui comme souligné par tekniks, sera sans réponse ou avec une réponse de ce style « en tapant simplement votre problème dans la barre de recherche du forum vous trouverez votre réponse. question posé 32601 fois » ou si il a de la chance, il aura une réponse d’un gars qui ne s’est pas encore lassé de répondre toujours les même trucs
C’est à dire que sur ce topic, bien souvent la plupart balance leur problème, avec très peu d’info, en plus faudrait répondre vite. Enfin bref, t’as pas spécialement envie de répondre, même à ceux qui entre ces messages la, sont exposé proprement, mais sont envahi par les autres.
Après, c’est vrai que si on prends la peine de lire les tutos, ou la premières pages, on peut déjà avoir un premier élément de réponse.
Personnellement, une grosse partie de ma base de connaissance en mecanique moto, je l’ai apprise grâce au forum, donc c’est bien que ça marche ^^ (et pourtant au début c’était mal barré, quand on vois que je pensais que le cylindre, c’était le carbu x) )
Mais je pense que sinon, l’une des manières les plus efficaces pour avoir une réponse à son problème, c’est d’encore d’avoir sa moto présenté dans le parking, et poser sa question ici.
Déjà, ça fait le tri avec ceux qui viennent sur le forum juste pour poser une question, et ne jamais revenir même pas pour dire .
Enfin, ce n’est que mon avis ^^
je suis tout a fait d’accord avec toi.
je dirai que le problème réside dans le fait que les nouveaux, il y en a 1/2 qui sont égoïstement impatient. c’est a dire tendre la main pour avoir la solution. or c’est plus compliqué que ça. sauf que ça pénalise tout le monde
Si je vous suis bien, le topic carbu n’est pas si inutile que ça XD
Vous avez posé le problème et vous vous êtes auto-convaincus ! Bientôt le forum va s’auto modérer
Je vous taquine gentiment, mais c’est sur que le topic carbu parait avoir quelques défauts. Mais comme dit, si quelqu’un nous trouve une solution qui fonctionne mieux et qui ne nous empêche pas de naviguer sur le forum en tombant 15 fois d’affilée sur le même sujet, on prend !
rien ne vous empêche de donner vos idées (ya une boite à idées)
Bah après je suis d’accord que c’est moins galère un topic unique, que pleins de topic par personne, mais ça reste difficile.
Cela dis, dans l’immédiat, je n’ai pas de meilleurs idée ^^