Bonjour ! J’ai remarqué que ma poulie d’embrayage de Rcx pouvait se décaler d’environ 1cm, si ce n’est plus. Je n’ai qu’une rondelle sur l’axe.
Cloche => Poulie => Rondelle => Cadre => Pignon => Circlips.
Or j’ai vu sur d’autres posts : _même cas que moi : 1 seule rondelle (pris sur ce post : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-boite-224-kick-rcxspx/ dans les pièces qui vont ensemble)
J’ai aussi vu sur un autre post, qu’il y avait une rondelle de chaque côtés du cadre : (http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/bruit-metallique-a-la-poulie-sur-rcx/ j’ai aussi un bruit métallique mais seulement quelques fois au démarrage ; ce n’est pas systématique)
Avis au possesseurs de Rcx, ont-ils eux aussi un jeu important au niveau de la poulie, ou pas
(peut-être que le jeu est simplement fait pour que la poulie s’aligne avec le vario lors de la fermeture de celui-ci ?)
Merci et bonne journée !
Toutes les rondelles qui sont sur le schéma et que tu n’as pas doivent être remplacées, c’est pas plus compliqué que ça.
Si lors du montage comme sur ce schéma ça ne passe pas, alors joue avec les rondelles en les mettant d’un côté ou de l’autre du cadre pour être aligné correctement.
Citation :
Toutes les rondelles qui sont sur le schéma et que tu n'as pas doivent être remplacées, c'est pas plus compliqué que ça.
Si lors du montage comme sur ce schéma ça ne passe pas, alors joue avec les rondelles en les mettant d'un côté ou de l'autre du cadre pour être aligné correctement.
Toutes les rondelles qui sont sur le schéma et que tu n'as pas doivent être remplacées, c'est pas plus compliqué que ça.
Si lors du montage comme sur ce schéma ça ne passe pas, alors joue avec les rondelles en les mettant d'un côté ou de l'autre du cadre pour être aligné correctement.
Merci de ta réponse. Sur le schéma, il est indiqué qu'il faut des rondelles en nylon ; mais des rondelles normales peuvent probablement fonctionner ?!
Il est préférable de mettre les bonnes rondelles, pour une question d’usure, de bruit et de jeu
Mais si tu ne peux pas en trouver ou autre, des rondelles normales feront l’affaire, à toi de jouer justement avec ce que tu as, dans le but d’aligner kit chaîne et vario/poulie correctement, sans jeu supérieur à quelques mm
Citation :
Il est préférable de mettre les bonnes rondelles, pour une question d'usure, de bruit et de jeu
Mais si tu ne peux pas en trouver ou autre, des rondelles normales feront l'affaire, à toi de jouer justement avec ce que tu as, dans le but d'aligner kit chaîne et vario/poulie correctement, sans jeu supérieur à quelques mm
Il est préférable de mettre les bonnes rondelles, pour une question d'usure, de bruit et de jeu
Mais si tu ne peux pas en trouver ou autre, des rondelles normales feront l'affaire, à toi de jouer justement avec ce que tu as, dans le but d'aligner kit chaîne et vario/poulie correctement, sans jeu supérieur à quelques mm
Ouf, elle doivent être dur à trouver ces rondelles en plus
Je vais donc faire avec ce que j'ai, et on va dire que pour le bruit, celui du pot couvrira probablement les frottements/vibration de 2 rondelles
Merci, et +1 pour tes réponses !
Bonne journée Skateanddrum !