salut
Pensez vous que c’est possible de faire un joint de culasse avec du papier d’alu ?? Ou c’est trop fin ?
merci
Beaucoup trop fin, la papier ne servira a rien. A la limite si ton plan de joint et PARFAIT ce qui est impossible sa irais, même sans joints joints. Mais en pratique non.
Pourquoi veut tu faire un joint en papier allu
Car le miens a une petite fuite dans un coins et chez mon pros c’est 5€ le joint et leurs joint sont mal foutu, le piston tape dedans
Mais de la pâte a joint et sa te servira pour faire d’autre joint
De la pâte a joint pour la culasse
j’ai un pote il a fait sa , sa tient toujours tu en mais un peut ou il y a la fuite et c’est bon je pence
Oui la patte a joint sa marche mais faut de la bonne qualité. même si pas mal de monde le déconseille, moi j’ai rouler plus de 2000 bornes avec de la patte joint a la culasse car elle était pas tout a fiat plane et avec les joint papier sa fuyait au bout de 100m.
Et j’ai déjà mis de la patte a la culasse sans même mettre un joints, et aucun probléme Par contre faut bien la mettre.
aucune pâte ne tient à la culasse, y compris la caf4 et la perfect seal.
Je t’assure que j’ai mis de la loctite bleu et sa a tenu.
démonte et regarde ce qu’il reste de ta pâte bleu vire la pâte bleu et monte à l’huile on en reparle après
Le moteur et enlever du cadre et aucune fuite a la culasse, sa marchait nikel.
Je comprend pas ton truc avec l’huile
l’huile permet d’humidifier le joint ,ce qui a pour but de bien le faire épouser les surface sur lesquelles il est appliqué , mais cependant il met arrivé de mettre de la pate bleu loctite sur ma culasse ,en petite quantité le temps de resevoir ma pochette de joint , et bien nikel meme pas bouger après 500 bornes
l'huile permet d'humidifier le joint ,ce qui a pour but de bien le faire épouser les surface sur lesquelles il est appliqué , mais cependant il met arrivé de mettre de la pate bleu loctite sur ma culasse ,en petite quantité le temps de resevoir ma pochette de joint , et bien nikel meme pas bouger après 500 bornes
sa je c'esr met il dit de montée a l'huile, pas de huiler le joint. Mettre de l'huile sur le joint sa permet surtout d'éviter qu'il reste collée.
un plan de joint propre comporte des marques en cercle. ce sont les traces du tour. ces traces sont faites exprès pour que l’huile viennent se piéger et augmenter l’étanchéité de l’ensemble. de ce fait le joint ne colle pas. et ces traces d’outils n’ont tout simplement pas la bonne taille pour piéger du silicone de façon efficace dans le temps et la durée
comme le dit jdmobile35730, cela dépanne un certain temps, voir un temps incertain
d’ailleurs si c’était aussi simple les constructeurs ne monteraient plus de joints depuis des années, et pourtant il y en a toujours!
Je suis d’accord qu’un joint papier est plus fiable que de la patte a joint mais sa peut tenir un moment, et moi j’avai resufacer la culasse et les marque était plus profonde du couEnfin bon vaut mieux mettre un joint, je suis d’accord.
Ou sinon, au lieu d’utiliser de la patte a joint, ou un joint, utilise un bout d’une brique de lait. Tu decoupe la forme dedans (celle que tu veut). Ca marche, en plus ca ne chauffe pas.
P.S moi j’ai fait ca pour un joint de pot. Ca marche nikel. (et comme un c** j’ai oublier de faire le trou de sortie d’echapement, et je ne trouvait pas pourquoi elle ne demarrait pas, j’ui un pour ce coup )
Sauf que sa marche pas pour la culasse, j’ai déjà essayer (dans le désespoir) et il brûle en quelque minute. Sa chauffe bien plus que le pot.
A bon ?? Car je connait quelqu’un qui il y a quelque anné maintenant, me disait qu’il mettait un bout de brique de lait. Mais bon si tu le dit
chez moi ça marchait nickel le joint de culasse ( moteur à air ) en brique de lait
Ba moi je l’ai cramé sur 100m ^^