Joint de culasse défectueux : conséquences et dommages possibles

Bonjour sa fais quoi si mon joint de culasse pete svp???et quels seront les degats?? 58.gif de vos reponses

Pourquoi il péterait ?

drôle ta question huh.gif

'‹ pete ›" huh.gif c’est quoi ça xd ça peut pas peter ! tu sais ce que c’est au moins ?
c’est la feuille de carton qui est entre ton haut moteur et ta culasse ^^

La feuille de carton ? L’ont aura tout entendu xD

Tu as déjà démonté un haut-moteur ? rolleyes.gif

oué enfin de l’amiante ou metal tongue.gif non jamais mais je vois comment c’est, mais deja ça ne peut pas exploser !

De l’amiante ou métal ? ptdr


Rédac’ du Top ? Sans jamais avoir démonté un HM ? Tu fais des articles sur quoi alors ? …

Panneau12.gif ecoute si tu veux parler MP stp , je ne suis pas encore redac’ donc au pire je peux arreter tout de suite si ça te derange…mon HM je le demonde dans 1 semaine si tu veux je t’appelle tu veux des photos ? s’il te plait c’est bon t’arrete pas à ça …

A titre informatif Charly , sur Am6 , le joint de culasse est simplement un joint torique qui épouse une gorge taillée dans ta culasse d’une part , et ton cylindre , d’autre part.

Pour le bonhomme qui à créer le fil de discution , ton joint de culasse ne peut pas vraiment « Péter » , cependant avec l’usure il peut ne plus être étanche.
Les conséquences sont donc une fuite au haut moteur , qui pourra engendré un manque de compression , une prise d’air ou une fuite de liquide de refroidissement.
Rien de grave en soit qui pourrais endommagé le moteur mais qui empêché son bon fonctionnement.

le join de culasse ne « pète » pas , il s’abime , et il faut le changer wink.gif 8 euro la pochette de join complet sur un site :stuck_out_tongue:

ha mais oui je suis completement cn /au !
désolé tom’ tu as eu raison de te foutre de ma gu
ule moi je voyait ça comme ça http://www.blue-oil-france.com/images/joint%20HM.jpg grin.gif vraiment je fait pitié en plus je le sais xd
bon 58.gif galow et désolé p!

Il faut un début à tout!!! wink.gif

Sur AM6 c’est un joint torique, sur Derbi c’est un peut médiocre, une sorte de papier poilu MDR.gif ( lipsrsealed.gif) Je préfère le système AM6 wink.gif

Sur suzuki j’avais un carré cartonné & fibré avec une plaque de carbonne au centre …
Je pense en effet que le joint torique est le meilleur smiley.gif

Citation :
ha mais oui je suis completement c*n /au !
désolé tom' tu as eu raison de te foutre de ma gu*ule moi je voyait ça comme ça http://www.blue-oil-france.com/images/joint%20HM.jpg grin.gif vraiment je fait pitié en plus je le sais b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif
bon 58.gif galow et désolé p!


Tu parlais du joint d'embase, qui lui est en "carton" !

Il n'y a aucun soucis t'inquiète.

A desoler je pensais qu il pouvait casser… ^^ donc si il est trop fatigué il peut faire des degats a d autres pieces?

ben si tu pers trop le ldr (dans le pire des cas) tu serre mais sinon c’est pas top pour le fonctionnement du bouzin

Merde putin c est chaud quand meme mais si il etait mort ma moto chaufferais non? et la le liquide de refroidissement reste normal et la jauge de haute temperature ne s allume pas…donc huh.gif
Et je rapelle que j ai que 5700 kilometres…

spas les kil qui compte c’est la qualité va faire 5700 kil avec un kit tnt ^^ au pire des cas change le et tout tes joins pour etre sur

Citation :
A desoler je pensais qu il pouvait casser... e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png donc si il est trop fatigué il peut faire des degats a d autres pieces?



Citation :
A titre informatif Charly , sur Am6 , le joint de culasse est simplement un joint torique qui épouse une gorge taillée dans ta culasse d'une part , et ton cylindre , d'autre part.

Pour le bonhomme qui à créer le fil de discution , ton joint de culasse ne peut pas vraiment "Péter" , cependant avec l'usure il peut ne plus être étanche.
Les conséquences sont donc une fuite au haut moteur , qui pourra engendré un manque de compression , une prise d'air ou une fuite de liquide de refroidissement.
Rien de grave en soit qui pourrais endommagé le moteur mais qui peut empêché son bon fonctionnement.