Bonjour,
Je vais tout les jours au lycée en mbk 88. j’ai deja fais 700 km depuis le début de l’année. J’ai changé mon joint de culasse au tout début d’année parce qu’il y avait une fuite. Une fois changé, ma mob avancait bien pus vite … Et là, en voulant la démarer pour repartir du lycée, sa démare , sa accelère , mais sa avance pas a cause d’une nouvelle prise d’air, je voulais savoir si je met de la pate à joint, je pouvais rentrer chez moi? J’ai environ 10 KM . Laquelle prendre ?
Merci

Celà, dépend d’où vient la prise d’air. Mais, tu peux te servir de la patte a joint pour faire tout les joints 
elle vient de derrière la culase, Je vais essayer de ressérer … sinon ben sa sera de la pate a joint
je te corrige dsl mais le joint de culasse ne peut etre remplacer par la pate a joint car il est fait d’aluminium.
je te corrige dsl mais le joint de culasse ne peut etre remplacer par la pate a joint car il est fait d'aluminium.
le soucis c'est que avec la compression et la combustion si ton plan de joints est vraiment pas droit tu va avoir une "grosse couche de pate a joints qui va cramer vite donc je pense pas que ce soit la meilleur solution , on va dire que ça dépanne
moi je te conseil la CAF rouge ou la wurtz noire
essaies un serrage des écrous de culasse en attendant d’avoir un joint neuf.
Le joint que j’ai est en papier … ok
pour les conseils de patte à joint, demain quand je retourne au lycée j’essaye de resséré les ecrous … sinon j’irais la chercher la semaine prochaine …
Merci
[quote author=merwan link=topic=179412.msg2478538#msg2478538 date=1318449571]
je te corrige dsl mais le joint de culasse ne peut etre remplacer par la pate a joint car il est fait d'aluminium.
le soucis c'est que avec la compression et la combustion si ton plan de joints est vraiment pas droit tu va avoir une "grosse couche de pate a joints qui va cramer vite donc je pense pas que ce soit la meilleur solution , on va dire que ça dépanne
moi je te conseil la CAF rouge ou la wurtz noire

[/quote]
pâte à roder sur le dit plan de joint, pas plus d'une minute. ca re-surface bien

pour la pâte à joint je prend de la pefect seal
est-ce que vous pensez que ma culasse à pu se desséré ?
oui, sa peut se desserer
moi une fois c’est carement le gougeon qui s’est desserer ( completement) donc perte de compression.
Ben moi enfaite j’étais au lycée ,et en voulant repartir , ben sa démare, mais sa cale genre 5 seconde après vu que la prise d’air est flagrante … donc du coup j’accélère sa avance genre à 10km/h et ben une fois les gaz relaché , sa cale
ben a se moment las c’est possible, mais bon le joints papiers j’en suis pas fan, prend un join en allu. bref pour le moment tu peux mettre de la pate comme dit plus haut.
le joint en papier doit au moin tenir 1 an quand même je pense … mais j’ai un joint en alu chez moi , je vais mettre les deux demain si j’arrive à ramener la mob chez moi.
Merci de ton aide
PS: les écrous de culasse, c’est du 10 ? 11? 12 ? j’ai pris 12 seulement, mais j’ai regardé du sur internet, je trouve pas ma réponse …![]()
Sinon je repasserai demain matin en allant au lycée prendre une clef …
j’ai deux trois moteur chez moi, deux en 11 et un en 10 
Ah ! ^^ ben je vais quand meme aller prendre la 10 du coup