Joint d'embase sectionné

Salut,
J’ai vérifié si un serreclip ne s’était pas tité après un truc bizarre hier(préserrage? la mob a ralenti puis glissé, a repris la route après un bruit du style skrsshhh mais les serreclips sont en places et le cylindre n’a rien bouffé), et en faisant monter le cylindre, le joint d’embase neuf de 4 jours s’est coupé au niveau d’un goujon.
Est ce ça peut tenir un bout temps ou alors il y a des risques pour le hm si je ne le remplace pas de suite?
merci

Ps: la mob démarre bien, roule niquelle mais bon je ne sais pas si c’est fiable dans la durée?

As tu démonté ton haut moteur pour voir l’état de la chose à l’intérieur. huh.gif

A l’intérieur de quoi???
J’ai vérifier la présence des serre clips et l’etat du cylindre… 002.gif
C’est juste pour savoir si ça tient avec un joint d’embase coupé mais entier?

personnellement pour ca que cout un joint d’embase je le changerai au moins tu est tranquille wink.gif

C’est pas le cout qui me gène, c’est plutôt le fait de tout redémonter encore une fois juste pour ça!
En plus le joint est tout neuf…
Mais bon, je vais patienter et je verrais bien:: si ça craint pas pour le hm<->qu’est ce qui se passe quand le joint d’embase est hs svp???

a la long tu peut avoir une prise d’air et en général c’est pas vraiment bon !
d’un coté ca te prend pas toute la journée de démonter ton HM après tu fait bien comme tu veux

Ok!
Là j’en peux plus de le démontos ce hm: c’était pour savoir si ça peut attendre quelques jours!!!
En tout cas 58.gif

Démonte ton HM c’est vite fait.(J’suis devenu un pro moi)

Ouaip si je déculasse, je mettrais un peu de pate à joint au niveau de la coupure pour racorder le joint d’embase!

ba t’en cas faire si tu déculasse tu sort ton cylindre et tu change ton joint tout cour a partir du moment ou tu a déculasser ca te prend 2 min de plus et tu part avec qqch de propre et pas du bidouillage …
enfin c’est mon point de vu
au moins quand tu roule tu est sur de ta mob et tu sais que c’est propre et que ton joint ne risque pas de lâcher

yo je vais refaire la manip complète 002.gif 002.gif
Mais Zoopa tu rèves trop: 2 minutes pour sortir le cylindre et le replacer: tu fais comment !!!???

c’est une façon de parler tu dit que si tu déculasse tu en profite pour mettre de la pâte a joint la ou c’est coupé
a partir du moment ou tu déculasse, tu sort le cylindre tu vire le joint hs tu le change ou tu met de la pâte si tu veux sur toute la surface et tu remonte ton cylindre
ca ne prend pas toute une aprem et puis après tu sais que ta mob est fiable et que tu n’a pas de souci particulier a te faire c’est tout wink.gif

Ouais c’est juste que là je suis à saturation de démontage-remontage: ça fait des semaines que je fais mon temps à vérifier le cylindre et les segments…
Excuses de t’avoir pris aux mots pour les 2min et encore 58.gif

ouai je comprend mais faut pas non plus le faire dans la précipitation quand ca commence a te soulé sinon tu risque d’y laisser tes segments ca serai con wink.gif

change ton joint sa prend deux seconde te plains pas xd c’est qu’un moteur de mob en 15 minutes c’est fait

Citation :
ouai je comprend mais faut pas non plus le faire dans la précipitation quand ca commence a te soulé sinon tu risque d'y laisser tes segments ca serai con wink.gif


Exact: tu as compris mon problèmo!
J'espère que ça va tenir 100km, le tout bridé à moitié de poignée le temps que je me remonte bien les manches!