Bonsoir, Bonsoir
Je vous explique, mon carburateur de 15 SHA n’a plus de joint d’étanchité, cela est assez embêtant pour le faire tenir sur la pipe (=chambre à air ) Et donc je me suis dis que j’allai en commander un, je regardai sur la bec et je n’ai rien trouve digne de ce nom a part ceci : http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/pieces-de-carburateur/bague-de-carburateur.html
Donc, j’aurai aimer savoir si la pièce du lien, est bien celle que je cherche ?
Voilà une photo pour mieux vous expliquez.
Enfin, la fisure vous en occupez pas.
Salut !
Oui j’ai eu exactement le même problème que toi avec mes carburateurs SHA. N’essaye pas de le faire tenir sans cette bague tu n’y arrivera pas (je suppose que tu a deja essayer)
Ce qui est sur c’est que cette bague est bien celle qu’il te faut.
je confirme
Essayés de mettre un bout de chambre à air découper. J’ai fait sa le temps de trouver un autre joint, sa dépanne bien.
je vois que tu as marqué « fissure » avec une flèche indiquant le carburateur.
il est fissuré ton carbu?
si oui = poubelle.
Salut !
Oui j'ai eu exactement le même problème que toi avec mes carburateurs SHA. N'essaye pas de le faire tenir sans cette bague tu n'y arrivera pas (je suppose que tu a deja essayer)

Ce qui est sur c'est que cette bague est bien celle qu'il te faut.

je confirme

Si, ça marche avec de la chambre à air




Essayés de mettre un bout de chambre à air découper. J'ai fait sa le temps de trouver un autre joint, sa dépanne bien.

C'est sur que ça marche bien

je vois que tu as marqué "fissure" avec une flèche indiquant le carburateur.
il est fissuré ton carbu?
si oui = poubelle.

Oui, il y'a une fissure à ce niveau là, mais je suis sur à 100% que ça ne gêne pas au bon fonctionnement du carbu. Cerainement, un non fissuré marche mieux mais ce carbu est fissuré depuis plusieurs mois et jamais remarqué de problème du à la fisure, donc pour moi pas poubelle

même en montant une bague neuve le serrage ne sera probablement pas efficace sur la pipe et tu as un risque supplémentaire de prise d’air.
déjà que t’en as un gros de risque de prise d’air avec ta chambre à air…
je te laisse chercher les conséquences qu’il peux t’en coûter de rouler ainsi.
Il faut changer la bague elle coute entre 5 et 7€.
Il faut aussi essayer d’écarter les les deux bout sérrage du carburateur au Drémel ou un disque fin.
Et mois je conseille de méttre un joint torique pour emplifier l’étanchéitée.
même en montant une bague neuve le serrage ne sera probablement pas efficace sur la pipe et tu as un risque supplémentaire de prise d'air.
déjà que t'en as un gros de risque de prise d'air avec ta chambre à air...
je te laisse chercher les conséquences qu'il peux t'en coûter de rouler ainsi.
Oui, c'est sur je n'y avais pas vraiment penser, c'est peut être du a ça que mon joint de culasse vient de lâcher...?
Donc, tu me conseille de le changer ?
Il faut changer la bague elle coute entre 5 et 7€.
Il faut aussi essayer d'écarter les les deux bout sérrage du carburateur au Drémel ou un disque fin.
Et mois je conseille de méttre un joint torique pour emplifier l'étanchéitée.

Si tu parle de la même bague que moi elle coûte 2€ sur la bec mais peut être que c'est plus cher chez les pro... Ou alors tu parlais totalement d'autre chose ?
Pourquoi au Drémel ou au disque fin, excuse moi de ne pas tout suivre mais que va apporter cela ?
Enfin je me doute bien que c'est pour le serré au maximum mais, ce n'est pas claire...

etant un sha.tiste depuis bien longtent je les connais par coeur ces ptits carbus
et perso pour changer la bague j ecarte tres legerement le colier avec la pointe d un tournevis plat et fin .
j insiste sur sur le tres legerement car ca pete comme du verre si ont fait le bourrin .
ensuite je fait une fente sur la longueur de la bague sans la couper completement . je cree juste un point de faiblesse .
puis je glisse doucement la pointe plate du tournevis entre la bague et le collier pour que la bague se fende sur la partie que j ai affaiblis .
et la ca sort tout seul et sans dommage
pour le remontage de la bague neuve . je le fait a l etau en placent le carbu entre les mords . mais j intercale des planchettes de bois entre les mords et le carbu .
d une part . pour de pas abimer le carbu et la bague . et d une autre . pour que la bague soit pousser sur tout sont diamètre afin d eviter un mauvais guidage et une déformation.
et la je sert tres lentement en veillent a se que rien ne bouge . et je m arrette a la moindre resistance ressenti pendant le sertissage de la bague .
un coup de w40 sur la bague n est pas du luxe . ca facilite bien le boulot .
limite faudrais un tuto sur cette operation
Le mieux c’est de le changer ça ne coute vraimant pas cher un carburateur Dellorto en 15.
Tu en as d’ocassion pour presque rien mais neuf ça ne coute pas plus cher.
30€ neuf sur internet avec un gicleur de 68 mais rajoute les frais de ports, tu peux monter l’ancien gicleur sur le nouveaux.
si il est fissurer au prochain serrage, si tu y va trop fort il pete ou alors il va meme peter ne roulant, cela met deja arriver
si tu veux j’ai quelques carbu neuf 15 sha qui trainent chez moi
Le mieux c'est de le changer ça ne coute vraimant pas cher un carburateur Dellorto en 15.
Tu en as d'ocassion pour presque rien mais neuf ça ne coute pas plus cher.
30€ neuf sur internet avec un gicleur de 68 mais rajoute les frais de ports, tu peux monter l'ancien gicleur sur le nouveaux.
Ouaip, je vais voir ce que je trouve, mais quand on est étudiant c'est petit peu cher...
si il est fissurer au prochain serrage, si tu y va trop fort il pete ou alors il va meme peter ne roulant, cela met deja arriver
si tu veux j'ai quelques carbu neuf 15 sha qui trainent chez moi


Sinon

