alors apres un bon une bonne année a rien faire je mesuis inscrit sur pas mal de course de cote et de circuit alors j’ai enfin fini ou presque la meule
voila la configue actuelle: niveau estetique: jante hard rock+ nsr fourche nsr guidon bracelet pneu gp1 hutchinson bras carrer poulie origine neuve suspate fournales 365 poignier progrip bulle de pocket garde boue nsr coque gp peinture noire compteur sur plaque d’alu barre de renfort souder compte tour koso(va etre vendu) chaine iris or neuve tirage rapide de course(provenant d’une barigo) systeme de frein de nsr neuf plaquette neuve mousse de tapis de souris sur la selle
niveau moteur hm origine liquide prepa(187/133/126) culasse origine poli piston origine prepa poli sgement neuf carter prepa(epoxy…) vilo malossi masse pleine course longue 44mm allumage origine electro clapet athena pipe 19 stokey carbu 19 phbg modifier gicleur de ralenti de 45,gicleur principale de 85 ,gicleur de starter de 60 vario bidalot courroie malossi longue neuve transm 11*60 pot doppler avec laine neuve ressort moteur doppler pompe a eau de r12 baterrie de perseuse 18v filtre maison( 2 grille couche de 2mm de mousse et un bout de collant, je nose pas rouler sans rien alors je met juste une protection
[center]second moteur en remontage: kit malossi g2r stock vilo bidalot neuf roulement et joint spy neuf allumage mvt carter prepa a max clapet bidalot poulie embro giraudo(arrive dans la semaine)
la futur commande: -joint malossi neuf -segment malossi neuf -ressort malossi de scoot -ressort de pot *4 -pot giannelie sport
place au photo:
la base
apres etre monter, sa rend bof
la suite, reception comptour et fourche
passont les detailles a actuellement
reception des pieces y a 1 semaine
avec le nouveau pot doppler poli et autoc carbone, sa rend bien mais gro soucis, c’st une rotule de ninja qu’il faut et non de doppler crotte
voila ce week j’ai taffer comme un cochon pendant 20h pas loin du coup je met les new photo se soir
alors j’ai une course de demonstration le week du 12 a mer. c’est la coupe motobecane avec cf 51/g2/g3/proto… j’ai une course de cote le 27
je ne peux pas dire la vitesse de pointe car je ne l’utilise pas sur route car plus homologuer du tout… mais je vous dirais le week prochain
les 2 pot sont des dopplers, celui qui sera sur la meule sera celui avec les protections vertes les protections sont des bout de tuyau d’arrosage, c’est en cas de chute sa evite de degommer la cartouche
pour moi ces clapets sont bien mieux que l’origine mais je n’ai pu comparer avec d’autre clapet encore
voila la meule est presque totalement fini
aujourd’hui, j’ai: poser la mousse sur la selle refait la couleur des ecritures de pneux mi un systeme de coupe contact sur le cablage de la pompe a eau/batterie refait le systeme de supporte baterie et j’ai pris les cote du leve moto rouge pour m’en faire un moi meme avant de m’en acheter un
voila voila tjs en attente de vario bidalot pour que le moteur tourne
alors petite explication ,e ne tourne pas en championnat, donc en ce qui concerne les course c’est que de l’amusement avec mon pere sur sa 560 et mon frere sur sa 50 mais nullement de championnat dans mon departement il n’y en a pas donc c’est regler donc pas de reglement ni de calendrier voila
j’attends deseperement mon vario bidalot, j’espere qu’il arrivera a temps mon allumage mvt sera reçu jeudi je pense mais je ne le monterais que la semaine suivante, c’est pas le moment de tout detruire avant ce week end Xd
je suis vraiment impréssionné ta mob est vraiment MAGNIFIQUE !
je pensais pas qu’une bulle de pocket pouvait rendre aussi beau ! je sais pas ou tu as eut ces amortos mais ils ont vraiment l’air efficaces ta peinture aussi est vraiment éclatante elle a été faite par un carrossier ?
le seul défaut que je trouve (qui n’en n’est pas réellement un ^^ ) c’est qu’il manque un passage de roue a l’arriere et là se serait l’apothéose
PS : j’en chis pour mettre mon frein a disque a l’avant, comment a tu fixé le disque a la jante ?
Citation : je suis vraiment impréssionné ta mob est vraiment MAGNIFIQUE !
je pensais pas qu’une bulle de pocket pouvait rendre aussi beau ! je sais pas ou tu as eut ces amortos mais ils ont vraiment l’air efficaces ta peinture aussi est vraiment éclatante elle a été faite par un carrossier ?
le seul défaut que je trouve (qui n’en n’est pas réellement un ) c’est qu’il manque un passage de roue a l’arriere et là se serait l’apothéose
PS : j’en chis pour mettre mon frein a disque a l’avant, comment a tu fixé le disque a la jante ?
-la peinture est faite par moi mais elle partira vite car brillant je n’aime pas du tout et on voit tout les defauts -j’avais fait un passage de roue mais comme on peux le voir, avant j’avait une boite a air de booster sous la seul du coup sa passait pas puis pour demonter… etant donner que je n’en n’ai plus, ba sa va pas tarder -mon train avant est un train de nsr recupere comme cela aucune adaptation
Citation : Salut !
Il te manque les arceaux pour rouler je pense.
Sinon les clapets athena sont identiques aux bidalot.
Les fournales Pense à bien relire le reglement avant la course que ça ne te bloque pas une fois labas.
-non je ne possede pas d’arceau car ce n’est pas obligatoire mais je pense m’en acheter quand meme pour l’année prochaine -comme je te l’ai dit illyes moi c’est des courses de demonstrations sans trophée a par le plaisir de rouler et surtout sans reglements aucune limite powaaaaaaa -pour les clapets, je pense monter des carters popol plus tard donc bac top perdf je pense ou alors un kit carburation label bidalot
bon aujourd’hui j’ai vu des beau keke avec le scoot qui fesait des wheeling de merde devant l’arret de bus hihi dommage que la mob n’etait pas la je me serais quand meme bien amuser
bon si non pff ba j’ai rien a faire quoi j’attends tjs le vario et je recherche quelque pieces
Citation : -non je ne possede pas d'arceau car ce n'est pas obligatoire mais je pense m'en acheter quand meme pour l'année prochaine -comme je te l'ai dit illyes moi c'est des courses de demonstrations sans trophée a par le plaisir de rouler et surtout sans reglements aucune limite powaaaaaaa -pour les clapets, je pense monter des carters popol plus tard donc bac top perdf je pense ou alors un kit carburation label bidalot :p
Mais niveau securitée il n'y a pas de reglementation ? tu a forcement des obligation, je ne pense pas qu'ils te laissent rouler comme ça en t-shirt et claquettes
Enfin bon l'arceau ça devrais etre obligatoire, d'ailleur toutes pieces tournante dois etre protegée sur un machine qui a un regime de rtation elevée!
à ta place je releverais encore le diagramme d'echap, faut que tu puisse suivre un peu quoi ! enfin tu testera ! Oui du bidalot label ça va bien
Ben à toi de tester par rapport au circuit mais si le circuit est plat tu peux y aller sur les diag, à coté tu monte une transmi bien courte
Un arceau c’est vraiment super simple à faire, tu cintre un tube, tu coupe ou y faut (t’a une fixation juste avant la poulie et une autre juste en dessous des silent block si tu veux), t’applatis les bouts et avec deux entretoises c’est nikel !
Moi j’ai recuperé un attache velo pour voiture, coup de chance il fesait pratiquement le bon angle, j’ai à peine cintré un peu plus, j’ai fait des entretoises et j’ai plié les bouts, voila ce que ça donne :
Normalement il te faut aussi ce qu’on appelle une dent de requin surtout si t’a une grande couronne, c’est pour eviter que tu puisse passer le pied entre la chaine et la couronne, visible sur la photo, la je l’avais fait avec une poulie alu morte en urgence, je l’ai refais depuis.
Mais ça m’ettonne vraiment que tu n’est aucun reglent, surtout si c’est un circuit privé, en tombant vous devais detruire le goudron si ya pas de cales pieds repliable ou des trucs du genre, deja que nous ça se vois bien ou on tombe !
alors aujourdh’ui reception du vario monter sue le bas moteur ba oui le gars m’a dit qu’il etait dure a enlever il avait raison alors j’ai un peux tordu la joue fixe avec l’arrache 3 branche mais pg un peut la joue mobile avec larache 3 branche mais sa comme sa que j’ai reussi et l’arrache bidalot falait pas chercher
mais bon j’ai mn vario cette aprem nettoyage complet de cher complet et reglage
edit: je vien de demonter le vario et je me rend compte que je peux retourner le canon ce qui me ferais monter le vario en inverser