[Kawasaki] Acquisition et modifications de 125 KDX 2003 et 1998 - Performances, restauration et débridage

Bonjour a tous, voila j’ai fait l’acquisition de deux 125 kdx la semaine dernière, une très bon état de 2003 avec 4500km pour 1300€ et une autre moteur cassé de 1998 avec 20000km pour 350€ seulement (et une paire de roues en plus avec). Se sont des modèles 125 B qui font 25.6cv d’origine débridé !

donc voila une petite description de celle de 2003 pour commencer (je l’ai acheter toute d’origine brdié, juste avec un guidon violet assez moche):


PARTIE MOTEUR
-Pot débridé et « bientôt vidé » (peut être un pot spece a venir…)-
-cartouche ninja-
-réglages carbu + changement gicleur-
-débridage boite a air-

ce qui, selon un site consacré aux kdx, monte la moto entre 30 et 33cv, j’ai une super patate et une pointe a 130km/h (compteur)

PARTIE CYCLE

-changement d’une ampoule compteur grillée-


quelques photos OU ELLE EST TOUTE SALE (désolé mais fallait bien que j’essaye embarrassed.gif ) et une vidéo:

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/X3XDJOxfQpY?version=3&hl.swf[/flash]

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Pour celle de 1998, pas encore trop d’idées.

J’ai lu qu’il est possible de mettre un cylindre de 125 kx H2 puisque c’est le même bas moteur, ce qui avec un pot de kx monte la puissance a 39.6cv, donc a voir peut être que cela sera fait (si je veux la garder pour faire de l’enduro)… sinon elle sera remonté d’origine et revendu.

niveau esthétique elle est très propre et complète (même si sur les photos on dirait pas e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png ), il y a juste une plaque phare et un guidon pas d’origine.

niveau moteur tout est bon sauf le cylindre/piston. la culasse a été refaite a neuve.

quelques photos:

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Salut,

elle sont toutes belles ces motos wink.gif

celle qui est roulte a l’aire bien propre sous la crasses XD

même celle qui ne roule pas est propre

entous cas belles acisitions 002.gif

parcontre j’aime pas la bavette qui est trop longue rolleyes.gif

A+

Salut.
Pas mal les deux meules!
Tu compte en faire quoi? Retaper et revendre? Préparer pour l’enduro? Rouler tous les jours avec?

encore 2 motos tu va ouvrir un garage bien 017.gif elle sont sympa c’est kawa

Citation :
Salut,
elle sont toutes belles ces motos wink.gif
celle qui est roulte a l'aire bien propre sous la crasses xd113.png
même celle qui ne roule pas est propre
entous cas belles acisitions 002.gif
parcontre j'aime pas la bavette qui est trop longue rolleyes.gif
A+


Merci, la bavette va être remplacé par une plus petite, mais sans modifs du cadre ni rien.

Citation :
Salut.
Pas mal les deux meules!
Tu compte en faire quoi? Retaper et revendre? Préparer pour l'enduro? Rouler tous les jours avec?


Merci, alors celle de 2003 je vais rouler avec elle restera comme elle est c'est a dire débridé et un peu modifié a 33cv, et celle de 98 je vais sûrement la remonter d'origine pour la vendre, ou alors la préparer en enduro si je vends ma ktm... je ne sais pas encore.

Citation :
encore 2 motos tu va ouvrir un garage bien 017.gif elle sont sympa c'est kawa


Lol oui j'en ait 11 en tout avec les 103 et tout ^^

Allez une petite liste:

-kdx 2003
-kdx 1998
-ktm 125 2011
-ktm 300 2011
-beta rr 2004
-derbi senda 2002
-zulu 2001
-103 sp
-103 spx
-103 spx
-104

et niveau 4 roues (avec mes parent...):

-Clio ovalie 1.5l 70cv 2011
-Opel astra 2.0l 100cv environ 1998
-Iveco daily (le plus grand de 17m cube) 2003
-un quad kymco 150cc de 2008 002.gif



j'suis un putain de riche !! (LOL hein...)

et ben.moi je fait les moto une par une apres tu t’en sort plus ^^

moi sa va ^^

bon petite news: mon père a acheter un cylindre/valves occasion bon état, un piston/segments/joints… neufs pour 170€ chez un pro (qu’on connait bien… xD )

Donc bientôt va démarré le remontage de celle de 98 smiley.gif

wouhaou l’affaire 002.gif

bah nikel alors

Alors un peu de news, la kdx de 98 a été remonté avec cylindre occasion (état neuf) et piston/segments neufs.

Elle marche super, on a réglé l’ouverture des valve plus tôt donc elle accélère vraiment fort (cabre en 1,2,3).

On a commandé un phare d’origine, et 4 clignotants (c’est les seuls truc qui manquent)

Il faudra aussi un levier de frein avant et un d’embrayage qui sont pas en super état, mais a part sa elle est niquel 002.gif

On a fait les deux cartes grise, manque plus que les plaque (et le permis pour moi… ^^)

Bref bientôt des photos et/ou vidéo 002.gif

c’est nikel sa

Sympa tes deux machines ! J’ai toujours bien aimé les Kawa, mais le moteur assez poussé ne me convenait pas pour une utilisation all days undecided.gif

Du nouveau sur ces KDX ?

salut j’adore ce style de machine smiley.gif je les trouve magnifique 002.gif

merci vous deux, alors oui pas mal de news:
Déja j’ai eut le permis, une bonne chose de faite :stuck_out_tongue:

Ensuite sur la 2003: tout est fini, on a a changé patin de chaine, guide chaine, fignoler deux trois fils… elle roule ! (j’ai fait plus de 200km en 2jours xD )

Et la vieille: on a presque tout remonté, mais elle a serré au bout de 5km :confused:
La raison ? pompe a huile (de merde) HS et un fond d’essence pur dans le réservoir cry.gif
Donc le piston et cylindre neuf sont HS, et le villo en a prit un coup je pense. Elle reste donc en stand bye…

Sinon niveau performance elles sont différentes:
2003: pignon 16 dents: accéle pas mal, 140km/ en pointe
Vieille: pignon de 14 dts: Très bonne accéle, 120km/h en pointe.

Bien pour la récente ! 140 km/h c’est nikel pour un trail tongue.gif 28 chevaux non ?

Et pas de bol pour la vielle undecided.gif Je suppose que tu t’es empressé de virer la pompe à huile tongue.gif

en fait on vient juste de réussir a enlever le cylindre avec mon pere, et tant qu’on a pas les pièces pour réparer (en occasion sa court pas les rue les cylindre de kdx) on touche rien :stuck_out_tongue:

Mais je pense qu’on va la garder, juste la réparer ou changer 002.gif

sinon je croit que la kdx débridé et modifié a la carburation (et bientôt le pot aussi) elle passe de 30 a 32cv smiley.gif

donc pour l’instant sa doit être aux alentours de 28 oui wink.gif

Ca watte tongue.gif Mais je doute que tu puisses faire des bornes avec ce genre de machine undecided.gif Comme machine d’éclate pour le weekend (passée en SM bien sûr tongue.gif ) ça doit être super 002.gif

si sa fait des bornes, le moteur est super solide 002.gif

Le bas moteur c’est celui de la kx (cross) avec le cylindre kdx (kx dégonflé) donc sa tiens smiley.gif

Ah ouais, un peu comme ma 50 quoi tongue.gif BM de 80 et cylindre 50 peu poussé, incassable cheesy.gif

Alors ca en est ou ?

Ca donne quoi en enduro ca ?