Bonjour a tous, voila j’ai fait l’acquisition de deux 125 kdx la semaine dernière, une très bon état de 2003 avec 4500km pour 1300€ et une autre moteur cassé de 1998 avec 20000km pour 350€ seulement (et une paire de roues en plus avec). Se sont des modèles 125 B qui font 25.6cv d’origine débridé !
donc voila une petite description de celle de 2003 pour commencer (je l’ai acheter toute d’origine brdié, juste avec un guidon violet assez moche):
PARTIE MOTEUR
-Pot débridé et « bientôt vidé » (peut être un pot spece a venir…)-
-cartouche ninja-
-réglages carbu + changement gicleur-
-débridage boite a air-
ce qui, selon un site consacré aux kdx, monte la moto entre 30 et 33cv, j’ai une super patate et une pointe a 130km/h (compteur)
PARTIE CYCLE
-changement d’une ampoule compteur grillée-
quelques photos OU ELLE EST TOUTE SALE (désolé mais fallait bien que j’essaye ) et une vidéo:
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/X3XDJOxfQpY?version=3&hl.swf[/flash]
Pour celle de 1998, pas encore trop d’idées.
J’ai lu qu’il est possible de mettre un cylindre de 125 kx H2 puisque c’est le même bas moteur, ce qui avec un pot de kx monte la puissance a 39.6cv, donc a voir peut être que cela sera fait (si je veux la garder pour faire de l’enduro)… sinon elle sera remonté d’origine et revendu.
niveau esthétique elle est très propre et complète (même si sur les photos on dirait pas ), il y a juste une plaque phare et un guidon pas d’origine.
niveau moteur tout est bon sauf le cylindre/piston. la culasse a été refaite a neuve.
quelques photos: