slt sa fait un moment que je suis pas venu sur le forum… je vien d’aquerrir une kdx 125 annèe 90 , mon utilisation sera uniquement de l’enduro, penssez vous que le moteur et le chassis soit fait pour cette utilisation? ( je ferais très rarement de la route avec cette moto) elle est debrider et a un pignon 13
c’est un peu léger niveau partie cycle mais si c’est pour faire de la balade chemin/bois et quelques franchissements pas trop durs sa va niquel
Le moteur sera super coupleux, surtout avec un pignon de 13
ok je veut juste faire de la ballade avec quelques passage technique mais pas plus! de ta reponsse
Sa ira parfaitement alors
pense a l’entretiens quand même !
oui pour l’entretien sur ces motos c’est quoi exactement? et comme huile vous me consseillez quoi?
bah déjà la nettoyer régulièrement, graisser la chaine, vérifier de temps en temps les roulements, faire le filtre a air si tu roules dans la poussière, vérifier les spy de fourche, l’usure des plaquettes… comme toute les motos quoi.
Sinon huile moteur je te conseille motul 710 si tu roules avec la pompe a huile, et 800 si tu roules sans
ok beaucoup
quelqu’un connait’il la puissance de ce type de moto? NIVEAU ACCELERATION? je ne l’es pas encore essayer a cause du boulo
sa dépend de ta transmission, si tu est bridé ou pas,…
mais elle marche plutôt bien une fois débridé, avec deux trois modifs niveau carburation, BAA et un pot tu atteint les 36cv donc c’est pas mal
je suis tout debrider avec un pignon 13 !
d’accord, dans ce cas elle aura une très bonne accélération et sur route tu devrais atteindre environ 115-120 en vitesse maxi, mais fais gaffe car avec un pignon de 13 ton moteur tourne très vite sur route, faut pas rester a fond tout le temps hein !
Salut.
T’as de quoi te faire plaisir avec cet engin par contre c’est quoi les pneus qu’il y a dessus? Des mixtes?
Si tu ne comptes faire que de l’enduro prends des pneus adaptés.
Pour pas très chère il y a Michelin qui fabrique le « Cross AC10 » pneu enduro/cross loisir et homologué route sinon de vrai pneus enduro çà c’est le top.
ce sont des pneu enduro et je ne ferai pratiquement pas de route c’est uniquement reserver a une utilisation tout terrain,
j’sais pas mais on dirait des pneus mixte chemin/route que t’as sur ta moto, les crampons ne sont pas très haut et sont assez rapprochés; à réserver pour les sentiers si c’est le cas car dans le gras çà doit être limite.