Keeway Focus 49cc 2006 - Problème de kick bloqué, panne moteur, odeur d'essence, difficulté de démarrage

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je viens vous demandez de l’aide car j’ai une panne que je ne comprend pas,
Je vous explique:
Suite à un préserrage, j’ai fait changer piston, cylindre etc (kit complet) il a rouler 1 km nickel (30 km/h pas plus pour le rodage) puis s’est arreter et j’ai entendu le bruit du moteur s’emplifier avant de se couper, j’ai aussi senti une forte odeur d’essence.
J’ai tenter de le démarrer a l’éléctronique mais celui-ci ne se déclanchait pas (comme quand la batterie est morte), j’ai essayer au kick mais celui ci reste bloqué en haut et est dur comme du beton.
Je n’ai pas de roue bloqué puisque j’ai pu le pousser (pdt 5 km wawww)
J’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider,
On m’a parlé du bas-moteur mais étant novice, je suis un peu perdu.

Keeway Focus 49cc 2006 - 22300 km

Merci par avance.

tu as peut être serré encore une fois lipsrsealed.gif

le piston était monté dans le bon sens ?
tu n’as pas oublié les circlips ou fait tomber quelque chose dans le BM ? undecided.gif

C’est possible de serrer apres 1 km? ce n’est pas moi qui l’ai réparer car je ne m’y connait pas mais il me semble que la personne qui s’en est occupé m’a signalé qu’il manquait un morceau du cylindre ou piston et qu’il serait possible qu’il soit tombé dans le bas moteur.
Cela peut bloqué le kick et le démarreur?
si c’est le cas, que devrait-je faire?
Merci

oui, si une merde est tombée dans le BM, à coup sûr c’est un serrage lipsrsealed.gif

Ok, 58.gif de la réponse, je vais attendre que la personne vienne voir…
Voila le kit que j’ai fait mettre,
http://www.motorkit.com/catalog/LES-SCOOTERS-2T-CPI-oliver-/-Keeway-Focus-Moteurs/c412_305_371/p1303/Kit-T6-70-Airsal-CPI/product_info.html
si la fameuse piece est toujours dans le bas moteur, est-il possible de la récuperer? et surtout est ce que cela peut abimer d’autres parties?
Merci

elle a dû remonter et se mettre dans un transfert, et donc faire rayer le HM…

il faut la récupérer avant de mettre un autre HM ! sinon ce sera pareil rolleyes.gif

à part les dégâts du HM, il ne doit pas y en avoir d’autres…


tu as déjà changé les roulements du vilo ?

car tu as un kit, et beaucoup de km, c’est fortement conseillé

Je ne pense pas qu’il l’aie fait, il ne m’en a pas parler, il m’as signaler que les billes étaient encore en bon état…
En gros si c’est bien celà, je suis bon pour réprendre un HM cry.gif

Merci

22 000km c’est beaucoup, avec un kit 70 alu, il faut changer le vilo pour ne pas risquer qu’il pète ou que les roulements lâchent 002.gif

je vais lui en faire part dès qu’il arrive ^^ 58.gif pour tout les renseignements, je vous tiens au courant du suivi.

ouai si ton ancien hm a perdu une parti et que sa ta serrer ton new hm a mon avis tes bon pour changer le vilbrequin aussi car il a du prendre du jeu

Une petite question concernant le vilbrequin, après l’avoir changer, il faut une presse pour refermé le moteur? c’est ce que la personne m’a dit et lui ne possède pas ces outils là…
Dans ce cas la il vaudrait peut etre mieux aller dans un garage?

y a pas besoin de presse. smiley_861.gif

tien

http://magazine.maxiscoot.com/files/mxstutoriaux01dimontagedunvilebrequin.pdf

il faut un décapeur thermique ou un chalumeau 002.gif

Mmmhh oui je crois qu’il va falloir que je me rende au garage ca vaut pt etre mieux.


Le mec qui ta monté le Kit il à vraiment fait sa comme un Barbare ! shocked.gif Désolé


Citation :
Mmmhh oui je crois qu'il va falloir que je me rende au garage ca vaut pt etre mieux.


si tu n'arrives vraiment pas, oui, mais sinon essaye de le faire toi même car ça coûte cher rolleyes.gif



C’est peut-être pas aussi grave que tu le pense 002.gif

Moi sur mon scoot j’ai eu sa j’ai démonté et remis un peu de graisse et le kick ne se bloquais plus