Bonjour ,
Je possède actuellement une moto cylindré 50 cc de marque Keeway TX 50 SM.
Hier , avec un ami nous l’avons débridé au pot. Nous avons donc ouvert le pot et scié a l’endroit ou ca rétrécie.
Je ne suis peut être pas très explicite mais je suis pas un expert
Donc fini ca , on remonte tout correctement , puis on va faire un tour (lui sur un autre véhicule) , je roule tranquille , la moto a été débridé correctement car j’arrive tout de suite a monter à plus de 80 km/h.
Puis à un moment , PAF ! la roue arrière se bloque.Le moteur a coupé. Le ventilo se met en marche.
J’essaie de redémarrer , la moto fait un drôle de bruit quand j’essaie de la redémarrer , mais elle ne redémarre pas. J’attend donc un moment réessaye encore puis je vois que la batterie diminue a force d’essayer.
Enfin elle redémarre , je réessaye de rouler , je monte à 50 , je roule a peine sur 100 m
et PAF ! même chose , je refais la même manip , et rebelotte.
Finalement je me suis retrouvé a poussé. Puis je tente de repartir chez moi , et ca me le refait.
J’ai remarquer quelle faisait surtout ca lorsque je couper les gazs , passer en dessous des 40 et ré-accellere.
Je précise aussi que je suis obligé de rouler en starter allumé sinon , quand je coupe le starter , lors du passage de vitesse on dirait qu’elle va calé limite quand je réaccellere.
Et aussi mon voyant d’huile reste tout le temps affiché alors que j’ai de l’huile. J’ai 1400 km , j’ai eu besoin de remplir qu’une seul fois mon réservoir d’huile et encore il n’était même pas à la moitié.
Donc voila , je sais pas trop quoi faire ! En espérant que vous sauriez la solution ? Je vous remercie d’avance.
es tu sure que ta pompe a huile fonction encore bien car 1400 km pour un seul plein du reserv oir d’huile ces vraiment tres peu…
a mon avis ta pompe est mal ammorcer ou le reservoir est boucher et quel calle a chaud ca pourrais etre un presserreage mais attend confirmation d’autre car j’ai jamais serrer moi
j’espere pour toi que ces pas ca…
es tu sure que ta pompe a huile fonction encore bien car 1400 km pour un seul plein du reserv oir d'huile ces vraiment tres peu...
a mon avis ta pompe est mal ammorcer ou le reservoir est boucher et quel calle a chaud ca pourrais etre un presserreage mais attend confirmation d'autre car j'ai jamais serrer moi

j'espere pour toi que ces pas ca...

déjà écrit mieux
alors a tu règle ton carbu après le débridage

et apres pour les 1400 borne avec la moitié d'un réservoir je suis septique

Très simple, tu as débridé, tu as pas réglé le carbu, tu as serrer.
Bonne après-midi.
Erf ! Même si elle redémarre encore ? C’est le serrage ? SI c’est ca , je doit changer quoi ? :s
Erf ! :( Même si elle redémarre encore ? C'est le serrage ? SI c'est ca , je doit changer quoi ? :s
Ben Vu que roue Bloqué t'es bon pour te payé un Bas moteur et haut Moteur Neuf

Prochaine fois pense au réglage carbu . . .
Peut être pas le bas moteur…
Pour le haut moteur, faut voir l’état.
Peut être pas le bas moteur...
Pour le haut moteur, faut voir l'état.

Ben roue Bloqué , sa sent le Vilo qui a pris dans la guele ...
Pas obligé, j’ai serrer mon origine 5 amorce + over-surchauffe en 2 jours (j’ai fais fort ), la roue à donc bloqué les 6 fois.
Le vilo n’avait rien, et a eu un Airsal50 dessus pendant un moment.
Ah ok … je pensais ^^
Désolé
Pas de quoi être désolé, faut juste savoir. ^^
Pas de quoi être désolé, faut juste savoir.

Ouais ^^
Mais bon avec ma petit expérience je pensais que roue bloqué => Vilo Mort.
Bref

Mais gros Jacky quoi j’hallucine, ça connait rien et ça va débrider une moto …
Désolé mais ça m’enerve quoi, c’est tellement simple de changer une gicleur ! Avant de toucher a quoi que ce soit sur ta moto faudrait t’informer, parce que là c’est mon gars
T’a gagné un bon pour changer ton haut moteur, et vu que tu sais pas comment changer un gicleur, j’imagine même pas pour changer le Hm
Mais gros Jacky quoi j'hallucine, ça connait rien et ça va débrider une moto

Désolé mais ça m'enerve quoi, c'est tellement simple de changer une gicleur ! Avant de toucher a quoi que ce soit sur ta moto faudrait t'informer, parce que là c'est

T'a gagné un bon pour changer ton haut moteur, et vu que tu sais pas comment changer un gicleur, j'imagine même pas pour changer le Hm

J'te signal que j'ai serrer/amorcé mon top, car j'ai pas revus assez les réglages. xD
tu n’as pas fait ton réglage carbu après le débridage du pot, donc tu était surment trop pauvre et t’as fait une amorçe.
vérifie le H.M ( cylindre piston ), avec un tout petit peu de chance ( je te promet rien ), tu n’aura que le kit piston segments, cage à aiguille à changer.
[quote author=Sonice link=topic=141895.msg1976038#msg1976038 date=1287677375]
Mais gros Jacky quoi j'hallucine, ça connait rien et ça va débrider une moto

Désolé mais ça m'enerve quoi, c'est tellement simple de changer une gicleur ! Avant de toucher a quoi que ce soit sur ta moto faudrait t'informer, parce que là c'est

T'a gagné un bon pour changer ton haut moteur, et vu que tu sais pas comment changer un gicleur, j'imagine même pas pour changer le Hm

J'te signal que j'ai serrer/amorcé mon top, car j'ai pas revus assez les réglages.

[/quote]
Non mais toi t'a essayé mais tu t'est raté c'est différent xD
Lui hop là y débride y tourne la poignée et fond et il s'etonne que ça pète !
Au pire, si c’est un moteur am6, donc cylindre en fonte, tu peux passé un coup de rodoir si c’est pas très important (l’amorce).
Ou bien faire réalésé, et mettre un autre piston.
Mais bon, beaucoup d’emmerde pour pas grand chose, autant prendre un petit kit 50 fonte, ou alu (style Airsal50).
Ouai c’est clair ^^
Ok d’accord ! Ben pour vos conseils , je vais essayé de voir ca alors. Et après un serrage , c’est normal que la moto puisse tout de même redémarrer ?
Oui ça s’appel une amorce de serrage
Mais après bonjour la fiabilité de ton moteur rooo change au moins ton piston