Kevinman202

Bonjour,

je vous informe que kevinman 202 est un arnaquer cela fait bientôt 1 mois que je lui est envoyer mon chèque de 50€ pour sa pompe à eau Polini mais je n’ai toujours rien reçu alors qu’il ma dit qu’il l’avai poster jeudi de la semaine dernière …
Ne lui acheté surtout rien … Car il vend encore un variotop et autre angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

oula tu mkt la

je dois lui echanger sa poulie doppler a embro contre mon comptour…, 58.gif de l’info je me renseigne d’abord

tu nous tien au jus pour les new

Pour l’instant c’est juste une infos car il me dit qu’il as envoyé ce qui me semble bizarre vue le délais je vous retiens au jus mais faîtes attention quand même voilà je voulais juste vous informé.

Je suppose que tu n’as toi non plus de ses nouvelles.

J’ai vu qu’il avait bien pris soin d’encaisser mon chèque, mais pas de colis.

Quelqu’un connait les recours possible en cas d’arnaque avéré?

Malheuresement y’a pas de solution dans ce genre d’arnaque , c’est le risque de la vente par internet undecided.gif
Car déjà faut prouver que Mr X a acheter tel objet à Mr Z undecided.gif

Les MP échangé et l’encaissement du chèque du montant indiqué sur ces derniers doivent bien le prouver.

il y a bien un recours , il faut porter plainte a la police suit à ce préjudice et ensuite avec le procès verbale , votre banque pourra annulé le cheque . Et si un tribunal a lieu , n’oubliez surtout pas de demandé des intérets pour un préjudice moral .

Même si un chèque laisse une traçabilité, juridiquement il n’a aucune valeur c’est comme si tu lui avait envoyé du liquide. sad.gif ( j’ai entendu ça dans la bouche d’un avocat chez courbet )

Comme le dit miboun2008, dépôt de plainte puis contactes ta banque pour savoir si tu bénéficies d’une couverture.

Citation :

Paiement par Chèque ou par Carte Bancaire, ou Virement
Acheteur,
Porter plainte aux autorités et puis contacter votre banque. Si vos moyens de paiement sont assurés, il se peut que vos transactions le soient soit par une assurance soit par une assistance juridique. Dans ce cas relater par courrier votre mésaventure à votre agent bancaire, et lui demander si des recours ou des garanties de sa société existent dans de telles circonstances. Exigez une réponse écrite, car il va de l’intérêt de la banque à faire quelques oublis sur l’existance de tels services.

De plus vous êtes trois dans le même cas shocked.gif , essayez de vous synchroniser pour déposer plainte comme on dit l’union fait la force !

Il se décidera peut-être à vous rembourser ou envoyer la marchandise.

Bon courage en tout cas, perdre son temps pour ça rien de plus agaçant. Forum16.gif

Ouai, c’est pas forcement gagné mais fesable donc.

Et si on commencait par lui tel, ça serait une idée, le numéro est facilement trouvable ayant en notre possession l’adresse.

En expliquant la chose a ses parents déja, ça bougerait, enfin je pense.

Oui commençait par contacter les parents, ça pourrait faire bouger les choses rapidement comme tu le dis.

J’ai eu un tour un peu près similaire récemment pour un vilo aussi sauf que moi j’ai reçu la pièce mais dedans surprise une méga daube…rien à voir avec la petite annonce !

Gros coup de pression, j’ai pas laché l’affaire et pour finir remboursement intégral donc courage. :wink:

Ok j’ai encore son adresse donc je vais essayer de trouver son numéro.

Au pire si pas de numéro de tel, vous envoyez tous une lettre recommandée en disant que si pas de réponse sous X jours, vous passez à la vitesse supérieure direction -> le commissariat.

Ah ouai bien vu la lettre recommandé 002.gif

Je suis pas assez calé dans ce domaine, vu qu’il est mineur, 17 ans si je ne m’abuse, le courrier se doit d’etre au nom de ses parents? Enfin je pense.

Oui se sont les représentants légaux donc il est sous leur responsabilité.

Merci bien, +1 mérité.

J’attends la fin de semaine, vu que je m’en vais pour taffer j’ai pas le choix, puis je vois tout ça lundi si pas de nouvelles constructives.

C’est pas plus mal, il aura le temps de cogiter d’ici là et de prendre une décision, j’espère pour lui que se sera la bonne. Sinon il aura le droit a une petite audition en famille chez les police!.

Bon courage les mecs !

Et 58.gif pour ton +1.

Oui +1 Merci bien. Moi j’ai appelé chez lui tout à l’heure je suis tomber sur son père il a l’air d’être de mon côté je vais bien voir il a dit qu’il me rappellerai et puis sinon après bas commissariat. Merci bien de vôtre aide. 002.gif 002.gif

heu et si en lui a envoilier du liquide en fe comment ?

sa ma dégouter jechete plu rien ici moi t.gif

T’appel ses parents également wink.gif

oui 002.gifc’est se que je ve faire me ben che pas quelle numéro c’est jen et trouver 2