J'ai un kisbee depuis un peut plus de 2ans totalisant plus de 30150km, cdi d'origine débrider et pot leonvice... Ce scoot à tout connue (pot sangler, dormir dehors...) et ça y est il commence à en avoir marre ^_^.
La fissure ce situ au niveau de la bobine sans réellement toucher les partis vital, j'aurais aimer savoir si c'est réparable, si oui comment? On m'a parler de soudure mais quel genre de soudure s'agit t'il?
Sans cette fissure il peut arriver au 60000 c'est obliger :p
J’ai un v-clic ,meme moteur que ton kisbee ,a l’endroit ou il y a la fissure ,sa risque absolument rien ,c’est juste la ou le cable du stator passe ,au pire des cas les fils se baladeront ,mais sa risque rien si la fissure ne s’est pas étendu plus loin . Sinon va faire un saut chez GY6.FR ,tu peut avoir le carter coté allumage neuf pour une bouchée de pain . 32.58 euros exactement !
Vaut mieux le faire faire par un pro ,parce qu’il faut démonter arbre a came ,cylindre piston ,chaine de distribution ,et bien sur ,recaler la distrib aux repaires d’origine . C’est pas évident quand on a jamais mis les mains dans un moteur .
perso ce serait un coup de silicone pour éviter que l’eau ne rentre à l’intérieur et basta, pas la peine de tout démonter, c’est pas comme si tu perdais de huile moteur ou du liquide de refroidissement.
édit: la casse est dû a une chute ou à force kicker comme un sourd?
Ça y est cache carter droit reçu aujourd’hui, demain je le change, j’ai pris le temp de bien me renseigner et de tout retranscrire par écrit et en faites je n’est pas besoin de toucher au haut moteur (pour le moment )
En même temp je vais changer le cdi et la courroix (pas changer depuis les 10000km )
Beh en fait ce n’est que le cache carter droit donc apart l’allumage je devrait rien toucher de plus…enfin je verrai bien. Cette nuit je posterai plus de photo la dessus et demain aprèm hop hop hop.
bon alors ça y est le cache carter est changer j’ai ajouter le cdi racing noir v2 et j’ai retrouver des galet neuf qui traîner chez moi ^^.
donc ouai je n’est belle est bien pas toucher un haut moteur, et j’ai enfin pu voir l’état de mon bordel (mort de rire mais a ce pisser dessus, j’ai penser a prendre quelque photos mais bon les mains dans le cambouis pendant prés de 8h je n’y est pas penser trop souvent -_-'
alors dans un premier temps le moteur (d’aspé exterieur) est vachement crade genre sous le carbu c’est un térrain de cros miniature Oo l’allumage n’est parlons même pas j’ai passer 1h a le nettoyer xD le carbu beh câble d’accélérateur légèrement beaucoup rouiller ainsi que des vis etc… le moteur est noir de chez noir et gavé gras… et le fameux cache carter beh en deux parti…
mais l’intérieur me paré en bonne état, j’ai pu voir le roulement droit du vilo et il est nickel pas de résidu dans le filtre a huile… etc … le jours est la nuit sérieux
bref…
j’ai donc décider que a la fin de la saison je vais me consacrer a son nettoyage intégral, même si je doit y passer 3 jours et lire 50000 topique pour y arriver
mais il est vrai que demain je doit aller chez mon concessionnaire pour acheter un fusible (oui je me suis un peut énerver a la fin quand il ne voulais pas démarrer) j’ai malencontreusement fait toucher le fameux fil noir a la cosse que cdi… ce n’est que après que je me suis dit « change ta bougie » (ouai quand le démarrage électrique galère je change la bougie et c’est reparti… wtf?)
maintenant je vais aller dormir que je n’est peut plus…
je suis d accort avec toi ,étant soudeur ;je me suis mal expliquer desolé, l alu se soude mais quand il y a d autre alliage melangé c est quasi impossible les bas moteur ne son pas 100% en alu …