Kit 100 adaptable pour Vespa PK 50 de 1983 avec problème de vitesse max à 40 km/h et question sur taille de gicleur Dell'Orto

Bonjour,
J’ai récupéré un vespa pk 50 de 1983.Il tourne nikel mais ne dépasse pas les 40km/h…
J’ai aussi récupéré un kit 100 adaptable sur ce vespa.
Comment trouver la bonne taille de gicleur ( c’est un carbu dell’orto).
De plus est ce dangereux car le vespa a quand meme 70 000 km?
Merci d’avance

oui c’est dangereu car ton vilo va lacher sutout avec un 100 pour le gicleur du commence par 10 es apres tu vois.

et quel sont les risques si le vilo lache??
Es ce qu’il va lacher meme si je pousse pas le kit a fond??
merci

personne??? cry.gif

un vilo qui pete tu peu eclater ton ba moteur juste pour parler des perte materiel car si té a font et que sa pete tu peu te rammasser

ta vilo n’est pas fait pour un kit 100 sinon met un vilbrequin renforcer et la tu poura mettre ton kit

merci de vos conseil.
Combien faut il compter pour un vilo renforcé
merci

Un vilbrekin renforcée si tu l’achete sur internet tu en à pour une bonne centaine d’euro

et c’est le seul chose à changer pour monter le kit?

non il te faud aussi un carbu une pipe un pot adapté a ton kit

pour le carbu est la pipe tu n’est pas forcement obliger si tu le fait tu iras plus vite

un carbu ne fait pas gagner de la vitesse mais de la reprise et remplie mieu le cylndre

c’est un pot de 80 donc de ce coté las je devrais pas avoir trop de problemes mais par contre c un carbu de 15. Est ce que je dois passer à un 17.5 ou plus?
De plus quand je le démarre (kick) il a du mal a démarrer mais ensuite quand il tourne tout ce passe nikel. probleme de richesse??
Merci d’avance

un carbu fait aussi gagner de la vitesse mais plus de peche

Pour un kit 100 moi je dirais qu’il te faudrai un carbu de 22 au moin, vu qu’on conseille déjà 17.5 avec un « petit » kit 50cc. Après c’est toi qui voit mais avec un carbu de 15 la c’est sur que tu vas serrer.

ouai c’est clair il te faut au moins un carburateur de 22 tu voi sur les 125cc c’est du 30 voir plus donc tu enleve 6 ou 7 meme je dirai du 23!et il faut que tu regarde aussi les clapets d’admission pourt en mettre en carbonne sa correspond plus car tu va avoir un gain de performances et ton admission va pas suivre…