Salut!
Mon oncle a un dt de 2002; il souhaite changé son Hm, et compte le remplacer par un moteur gonflé, genre kit 180!
Nous comptons égalment changer de pot,mais nous ne savons pas vraiment que prendre!
Apparemment les pots gianneli sont bien, mais si vous avez des détail je suis preneur!^^
Que nous conseiller vous comme pot (ligne complette) et comme kit qui serait fiable et performant?
Nous avons trouvé quel kit à vendre:
http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=22004
http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310165571975
salut,
alors déjà pour ce qui est du kit oublie la 180 va voir plutôt du coté de kit 150, dont la plupart sont des cylindre d’origine sur nos bécane en Asie et qui résiste assez bien au temps.
pour le pot il existe le jollymoto ou encore le arrow qui peuvent te donné satisfaction, le gianelli pour ma part est bien pour les moto d’origine.
par contre après n’oublie que si tu change de cylindré et de pot, faut faire un petit tour du coté de la carburation et débridée impérativement CDI et valves, sinon tu n’aura presque aucun changement.
voilà
+1 pour ces renseignements!
Tu aurais des liens des sites ou ils vendent du kit 150?
Pourrais-tu me renseigner quand au débridage du CDI et des valves? Pour le carbu, faudra-t-il le changer ou bien un changement de gicleur ferait l’affaire?
Merci!
alors des liens j’en connais plusieurs mais celui qui pourrait sortir du lot c’est peut être motokay http://www.motokay.de, pour les kits je te conseille (si tu as de l’argent) du polini 154cc sinon sur le site de tyga (http://www.tyga-performance.com/site/index.php) il vendent de l’origine 150cc
pour débrider le CDI, tu doit gratter et couper une sorte de petite plaque métallique que tu rebouche avec du silicone (conseil, soude y un interrupteur comme sa si ya contrôle tu peut la rebrider illico presto )
pour les valves il faut que tu en trouve un débrider d’avance, sur les NSR il existe un modèle bridée et l’autre non, sa doit être pareil pour les DT.
lors du montage du kit,
-regarde si tu n’as pas de jeux dans la bielle ni au niveau du vilebrequin
-mettre une bougie plus performante, genre iridium
-changer soit le carbu d’origine par un 34, soit les gicleurs
-mettre une transmission plus longue
-faire sont mélange d’huile soit même.
voilà mais sache évidemment que la cylindrée 150cc est le maximum autorisé sur nos machine sans trop en souffrir en ce qui concerne le cylindre d’origine, pour le polini c’est une autre histoire et tout dépend comment tu va l’utiliser (circuit ou route)
alors des liens j'en connais plusieurs mais celui qui pourrait sortir du lot c'est peut être motokay http://www.motokay.de, pour les kits je te conseille (si tu as de l'argent) du polini 154cc sinon sur le site de tyga (http://www.tyga-performance.com/site/index.php) il vendent de l'origine 150cc
pour débrider le CDI, tu doit gratter et couper une sorte de petite plaque métallique que tu rebouche avec du silicone (conseil, soude y un interrupteur comme sa si ya contrôle tu peut la rebrider illico presto

pour les valves il faut que tu en trouve un débrider d'avance, sur les NSR il existe un modèle bridée et l'autre non, sa doit être pareil pour les DT.
lors du montage du kit,
-regarde si tu n'as pas de jeux dans la bielle ni au niveau du vilebrequin
-mettre une bougie plus performante, genre iridium
-changer soit le carbu d'origine par un 34, soit les gicleurs
-mettre une transmission plus longue
-faire sont mélange d'huile soit même.
voilà mais sache évidemment que la cylindrée 150cc est le maximum autorisé sur nos machine sans trop en souffrir en ce qui concerne le cylindre d'origine, pour le polini c'est une autre histoire et tout dépend comment tu va l'utiliser (circuit ou route)
Merci encore pour ces infos!
Pour le kit nous allons plutôt penché vers le 150 si celui ci est plus fiable! mais est-il beaucoup plus performant que le 125?
En ce qui concerne de faire mélange d'huile soit même, c'est obligé afin d'avoir plus huile dans le mélange? Quel pourcentage va t-il falloir mettre?
Au niveau du carbu, si on change juste le gicleur, pourrais-tu me donner un fourchette de gicleur optimal?
Et les piéces moteur de dt 2002 sont les mêmes que les nsr 97?
Merci!
EDIT:
Pour les kit, je n'ai trouvé qu'un 125 athena et un 170 athena!
http://www.motokay.de/product_info.php/info/p5261_Zylindersatz-170cc-komplett-mit-Zylinderkopf-Athena.html
http://www.motokay.de/product_info.php/info/p5260_Zylindersatz-125cc-komplett-mit-Zylinderkopf-Athena.html
Que valent ces kit d'aprés toi?
Sinon pour la bougie et autres j'ai trouvé ca:
http://www.motokay.de/product_info.php/info/p5183_Auspuff-komplett-mit-Kruemmer-und-Endschalldaempfer-Alu-Giannelli--inkl--ABE-.html
http://www.motokay.de/product_info.php/info/p5244_Auspuffanlage-Racing-Athena.html
http://www.motokay.de/product_info.php/info/p5187_Zuendkerze-NGK-BR9EIX-Iridium.html
oui le 150 sera plus performant qu’un 125 mais il faut bien le régler, pour l’huile je te conseille vivement du 4% voir plus si tu vire ta pompe a huile.
Pour les gicleur il faudrait que tu regarde déjà ceux monté sur ta bécane et ensuite faire tes réglages perso grâce à la bougie.
la DT et la NSR ne sorte pas de la même usine donc non!, Si peut être le carburateur et encore à vérifier.
ATHÉNA est très réputé en compétition, se qui veut dire que ce kit est fait pour être poussé a fond de cale tout le temps, ce genre de kit tu le claque en course (env. 200 km) et après tu le jette, a toi de voir.
pour le pot ce du bon aussi mais pas pour le kit que tu veut et la bougie c’est bien celle la qui faut prendre.
pour résumé
tu veut de la puissance sans compté>>> kit et pot Athéna
tu veut t’amuser sans trop te ruiné>>> cylindre 150cc yamaha + ligne gianelli
encore un +1 pour tes précieux conseils!!
J’ai cherché mais je ne trouve pas de haut moteur 150 pour dt!
merci, alors j’ai demandé au service de chez yam’s et il n’ont pas sortir de versions 150cc de leur 125 mais carrément une versions 175cc de l’autre coté du monde, en Australie, et soit disant que pour la versions euro il ont juste changé le cylindre et la carburation, moué bon a voir sa!
bon j’ai trouvé deux liens pour toi pour le kit 175 mais c’est a air:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-DT175-DT-175-Cylinder-77_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem20ae46c4eeQQitemZ140362826990QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
http://cgi.ebay.de/Yamaha-175-ccm-CT-2-CT-3-MX-DT-WOSSNER-Kolben_W0QQitemZ400082929201QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item5d26cd0631
voilà voilà après le top serait de trouve une épave de dt175 et de prendre les cotes par rapport a la tienne pour lui claqué tout le moteur de la 175.
par contre (je sais que tu sais et que tout le monde le sait) mais dés lors que tu commence a modifié ta moto dans le but d’augmenter sa puissance tu n’est plus assuré et tu risque une amende et une confiscation du véhicule, donc réfléchit bien si tu veut faire de la route avec.
j’me sens mieux d’un coup
170 c’est encore mieux alors!
Par contre si je met un hm ac à la place du lc, ca va pas gêné pour le reste du moteur?
Je vais regardzer si je trouve d’autre annonce!
Et si je met un 170cc, coté carburation un changement de gicleur suffira ou bien faut changer le carbu?
Merci!
perso je tenterai le coup, par contre pour le hm ac jte conseille de mettre un ptit ventilo pour un meilleur refroidissement et pour le carbu la jte conseille vivement de mettre un beau dell’orto de 34, de réglé ta pompe a huile a +/-2mm au dessus du repère et de rajouter 3% d’huile dans l’essence et aussi de modifié ta boite a air