Hello,
J’ai commande un kit Malossi 45,5 70 cc et j’ai pris la culasse 45,5 avec décompresseur et donc en plus j’ai achete un decompresseur en kit.
Mais …sur le cylindre je ne vois pas de conduis de decompression ??? donc il semble que ce cylindre n’est prevue que pour un montage sans décompresseur DINGUE
1- puis je utiliser ma culasse avec le decompresseur mais que se passera t il si j’actionne celui ci cela ne decompressera pas mon moteur ?
2 dans ce cas il faut que je monte ma culasse avec un bouchon pour boucher le conduit de décompression ?
Par avance si vous avez des infos.
Soon…
Essaye, tu verra, si ça marche pas tu commandera un bouchon. Moi je m’arrête au starter, ça rajoute de la richesse et ça fait caler, comme ça je laisse mon moteur bien lubrifié pour le redémarrage.
salut
je n’utilise pas de décompresseur, j’ai un interrupteur pour la couper à l’allumage directement.
Le soucis du décompresseur est que son positionnement dans la chambre de compression peut nuire (c’est infime hein…) au comportement des gaz lors de la compression ainsi que la détente, car son emplacement créé une petite perturbation dans le flux gazeux.
Après, si tu souhaite en avoir hein tout de même, que tu l’as sur la culasse et pas de trou prévu à cet effet… h tu perçes un trou proprement dans le cylindre, dans l’alignement du décompresseur, de la même manière que d’origine, et l’affaire est réglée
Hello,
Je suis un ancien et donc nous on utilisait le decompresseur pour deplacer la mob quand on etait en prise directe…
Tu penses que c’est possible donc de percer le cylindre a cet endroit jusqu’a debouchement vers la sortie d’echappement sans faire de degat ? le chantier n’est pas simple, faut pas se gaufrer pures…
Donc perceuse a colone et foret nickel alors, je vais etudier la chose pourquoi pas, vu mes problèmes d’embrayage il est fort possible que j’utilise un plateau embrayage Doppler et donc decompresseur indispensable…car sur les gamme sp et mvl ( mes chouchous) bas pas de kick et pas de deplacement en avant sans décompresseur.
Merci j’etudie et je reviens…
Soon…
nota: j’espere que je vais pas foutre en l’air un beau kit tout neuf.
nota 2: j’adore toujours autant ton gif , tip top
c’est un plaisir ! ^^
Sinon, pour la déplacer en prise directe dans le garage, tu retires la courroie, ça prend 2sec
Ou bien tu monte une poulie d’embrayage de rcx, ça s’adapte en mettant des bagues spécifiques et 2 roulemens à aiguilles à la place de l’axe de poulie d’origine on est plusieurs sur le forum à l’avoir fait ici et là sur des 51 ou 103
Hi,
Le problème quand on retire la courroie, c’est que le foutue ressort Polini il saute…et donc faut se coucher dessous pour le remettre, ha il est moins cher que le Doppler ce ressort mais bien moins pratique.
Mon cousin de memoire avait lui monte une pédale qui en appuis soulevait le moteur et donc permetait de deplacer la mopette et de ne pas caler aux feux truc de dingue.
Donc il est possible de monter du plateau embrayage dcx spx sur du sp mvl ca ca m’interesse apres le nouveau probleme c’est ou mettre les pieds car plus de cale pieds…
Soon…
Salut Winnie !
Mon point de vue (j’ai le meme kit 70 alu malossi) c’est une tres belle pièce qui coute un bras (d’ailleurs les prix ont trop flambés ! on le voit parfois à 189 euros !.. pour un cylindre air, malgrès la qualité c’est du VIOL !!!)
Surtout laisse le d’origine !! touche pas malheureux !! ne le massacre pas a la perçeuse, quel dommage !!
Mets un simple interupteur relié à ta bobine et tu peux arreter ta brele cool
Apres malgrés la compression et la poulie doppler embrayage, demarage à la poussette en appuyant fort sur la selle !! à l’ancienne
J’ai aussi un ressort moteur polini, j’ai deja eu le giraudo (identique au doppler) pour moi le meilleur c’est le polini !! c’est une de leurs meilleures pièces avec leur vilo et leur kit 70 liquide « boule noire »
Dans ton garage, tu enleves la courroie et basta
Moi je fais comme ça…
A+