Salut tout le monde !
Je compte acheter un kit 50 athena a noel avec un carbu 17.5 mais je voulais savoir si je vais devoir changer de vilo etant donné que c’est un bon kit 50 … enfait je sais pas vraiment jusqu’a ou mon vilo d’origine peut encaisser … vu que c’est une x limit j’me mefie …
Merci d’me renseigner
@+
Je connais pas ce kit mais si c’est un racing je peux te dire d’entrée de jeu que ton vilo ne tiendra pas
oui c’est le qu’elle kit 50cc athena ? Tu veut le commandé sur dam-sport ? Comme sa tu n’a qu’a donné le lien
c’est le kit 50 athena sporting 50 cc en alu
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=10&model=10412&parts=a&pagenumber=1&perpage=25&s=a43faa60d8f0eeaa164565137dd3ab0b&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=ATH30100002
si tu fait pas le porc sa devrai tenir ( pui tu a vu qu’il ne l’on pas en stock )
j’prend pas de risque j’vais prendre un vilo barikit et puis c’est tout … sa renforcera largement assez pour le kit et puis au moins j’pourrais tiré dedans en cas de rodéo
Autre question … ou est ce que je peux telecharger vr-max ? et j’voudrais savoir avec ce kit et un 17.5 et un bidalot passage bas j’pourrais prendre combien en km-h ?
si tu monte un vilo renforcé renforce aussi les roulement du vilo car a la base eu aussi on la meme resistance que le vilo origine donc si c’est pas le vilo qui clac c’est eu . Il est passé ou le temp ou on monté des kit 70cc sens renforcé le bas moteur
le temps il est parti … justement si il ont fait des element aussi fragile pour ne pas supporter les 70 ou 80 c’est parce que il savent que sa coute cher et que tout le monde n’as pas les moyen de renforcé donc voila
et mettre 600€ dans un bm non quoi
vr max j’peux le trouver ou ?
je sais pas , est a se que je sache c’est un kit 50cc sport que tu monte pas un 80cc ( donc meme pas un mid range ) a la rigueur tu aurai mi un malossi mhr team qui fait 16ch ok mais la c’est un kit sport ( 11ch au maximum ) est un bas moteur renforcé c’est 130euro
. Quand je disai il est passé ou mon temp c’est que la je vois que c’est dernier temp les vilbrequin sont a la mode donc tout le monde en veut un a noel mais vous s’avait combien sa coute de le faire monté par un pro ? Je pourai me payé une bécane d’occaze ( état neuf ) a la place . Est je pence que plus de la moitié des personne ici ne save pas démonté un bm . Pui j’entend des : oui je vais me metre un vilo barikit piste est c’est tout comme sa je vais pouvoir tapé dedans ouuuouuu boby les roulement spy du vilo c’est comme le vilo donc 13500rpm max alors c’est bien beau de changé le vilo mais les roulement alors , pui meme si tu dépasse 13500rpm se n’est qu’une valeur sa veut dire que si tu roule en continu au dessu de 13500rpm tu a de forte chance de tué le vilo et non si tu dépasse de temp en temp
le athena me suffit et puis j’ai pas assez d’argent pour mettre un pro race ou un mhr
Un bas moteur j’entend qu’il faut changer l’allumage, vilo, roulement, ressort d’embrayage, disque d’embrayage… va sur dam sport, si tu veux renforcer corectement tu met le prix
vilo =100
alumage = entre 200 et 400
embrayage = 35
roulement = 25
fais le calcul
l’alumage n’est pas un renforcement mais il augmente les perf sur des cylindre pointu de type hyper racing . Pui pour un kit qui te parle d’une mhr team a plus de 300euro non prend un 70cc a 150euro comme le barikit ou le top perf due plus qui marche fort 180euro je croit . Pui tinquiete j’ai deja commandé sur dam-sport et pour l’instant j’ai sa :
- vilo barikit piste
- roulment C4
- cage a eguile argent
- pipe 21mm
- carbu 21mm dell orto
- plaque carbone pour clapet ( clapet prepa maison )
- pignon de 13
- embreyage tjt carbone
- ? ? ? ? ? (j’ai commandé un truc en plus que je dévoilerai l’hors d’un poste sur ma xpower )
(sa ma couté un peu moin de 800euro oui c’est ? ? ? ? qui ma couté cher )
est a venir c’est semaine ( car j’ai deja commandé est les sous on deja était retiré )
- kit barikit 70cc alu
- pot metrakit sp
- pochette de joint bm est hm
(sa ma couté pas loin de 400euro)
est le mois prochain c’est l’alumage a rotor interne polini que je prend pui niveau mécanique sa sera ok donc je passerai a l’hestetique , j’ai deja une peinture qu’asi neuf , je les monté en street et j’ai le guidon cross mais il est a mettre pui y a plein de truc a mettre decu
Sa sera une config type mid range donc environ de 15ch a 17ch ( je compte passé au kit top perf due plue et le préparé se qui me ferai envrion 18ch a 19ch ) sachant qu’une prépa type hyper racing m’aurait couté plus du double est j’aurai du trop entretenir le moteur alors que la je reste dans le résonnable (consomation est entretien)
sa coute combien de faire poser un kit un vilo embrayage roulements cage a aiguilles clapet carbu pipe chez un pro ? environ sa fait 200€ nn?
honnetement je sais pas mais sa doit couté bonbon
vaut mieux le faire poser chez un pote qui sait vraiment toucher que de depenser encore plus d’argent chez un mecano …
de toute facon j’ai pas les moyen d’entretenir une mob kité 70 deja l’achat des pieces c’est chaud alors l’entretien et tout si y’a des pannes … encore plus chaud
avec un kit 50 j’vais avancer 100 - 105 ce qui suffit a eclater deja certain gars et puis du moment qu’elle m’amene du point A au point B je m’en fou c’est l’essentiel
Mais je prefere avoir un truc qui avance correctement plutot qu’une meule completement bridé et limité a 45 …
Ou est ce que je peusx trouver vr-max ? j’aimerais connaitre ma vitesse une fois quej’aurais le 17.5 et le 50 athena
ui psyco a raison c’est net que sa me revient cher avc ttes les pieces plus la pose par un mecano. plus l’entrtien qui suit après… mais je evux quand meme la modifier un peu pour l’été. vous avez uen idée pour quelle est un peu plus de peche et voir 10km/h de plus ? un kit 50 plutot resistant qui puisse me donner un peu plsu de perfs voila tt.
minarelli57: file moi ton msn j’te filerais une bonne config