Bonjour a tous.
Je voudrez me preparer un nouveau petit moteur de 103 mais des question ce pose.
J’ai a ma disposition :
kit polini w 40.2 mm
kit bidalot 40 mm (quelle est sont nom? car je cherche le piston il n’a pas les meme transfert que le rr)
cylindre fox 40 mm
et un bas moteur polini
Le quelle de c’est cylindre vous parer le plus performant avec ce bas moteur? le cylindre choisi sera preparer.
Le cylindre de fox, marche bien, mais pour en tirer beaucoups il faudra une grosse prépa.
En plus le piston à la calotte origine, donc pas très bien étudié.
Le polini marche bien, il est peut etre fragile mais il marche bien en plus pour les carters normallement ils sont alignés.
Le bidalot à mon aivs est le meilleur d’entre eux, mais c’est vrai qu’il ne ressemble pas à un rr au niveau de l’embase.
Ps: L’embase est d’origine ou à été retouché?
Je donne juste cette idée mais j’ai l’impression que l’embase à été retouché pour des carters malossi.
Mais c’est peut-etre un autre cylindre bidalot, je ne m’avance pas à ce niveau la. Mais les cylindre bidalot arrache le pavé. Et c’est français.
ce serait pas un bidalot junior ? les RR on des transferts plus arrondis
pour ton moteur , je te le conseil , c’est puissant , coupleux et relativement fiable , et même avec un carbu 15 phbg ça tourne trés bien, il pas gourmand le bidalot
a mon avis je pense que c’est un BIDALOT RR qui a était aligné sur des carter malossi .
il me semble que les juniore G1 comme G2 son a booster je crois. le mieux c’est que tu mesure ses diagramme. sinon bien pour le piston tu prend un piston bidalot. mesure ta cote cylindre juste. si il est en bonne état et qu’il possede sont nickasil d’origine je croi que la cote est de 39.96 pour le piston.
- moi je choisirais le BIDALOT , car de base il a deja des diagrame latéraux bien haut vers les 135° et 180°.
donc le plus gros du travaille ce porteras sur l’echape .
qu’a tu pour le reste de ta configuration ? tu veut un moteur pointu ?
le bidalot n’a pas était modifier j’en suis certain je voudrai surtout savoir que piston lui acheter surtout.
se qui me derange pour le bidalot c’est qui n’a pas la forme du bm popol .
et le polini aussi il a des transfert plus petit que le bas moteur.
oui je veut un moteur pointu .
prepa jupe arriere
prepa piston encoche a la jupe arriere
squich 0.6
diagramme je ne suis pas encore trops sur il faudrez que je praine les digramme stock.
un bas moteur polini
vilo giraudo
pipe 19
carbu 21
boite a air conti type kart
vario doppler er2
alumage mvt
ressort doppler
la transmisson sera a voir
ok bien , bien je voi pas qu’elle est ce bidalot alors , étrange sont ambase. le mieux est que tu mesure ces diagramme.
pour le piston bien soit tu mesur la cote , soit tu prend un bidalot sur la becanerie comme ceux des rr en 39.96 sa iras tres bien .
quelle pot avec le reste de la configuration ?
Un ninja g3 ou un doppler er1 ou meme un carrer d’as.
quelle diagramme me proposer vous aproximativement?
le polini w vous ne le trouver pas bien je vien de rouver un piston pour 25€?
ce qui me sousis c’est que le kit bidalot a des tranferts d’une forme special se qui fait qu’il y a un bout qui dépasse dans le bas moteur.
regarder sur la photos j’ai fait un dessin rouge
personnellement, j’aurai mis un polini avec le pot er1 c’est super bien
j’ai regader le polini w sur mon bas moteur et voila ce que sa donne:
alors que le fox et bien aligner et le bidalot a juste le petit bout qui dépasse (voir mon message presédent)
les transfert lateraux et arriere du kit sont plus petit que le bm(doit agrandir les tranferts )
et la jupe arriere bloque la ciculation des gaz
la je suis surpris je me demande quoi faire je ne doit pas couper mais je ne voudrez pas l’éssaye sa comme sa
Ton Bidalot c’est l’ancienne gamme des RR
L’embase ressemblant a celle des G1 de 91.
Les Juniors disposent bien de Boosters, autant G1 que G2.
me conseille tu le polini ou le bidalot?
J’ai vu pas mal d’embase comme celle-ci modifié pou au final ressembler a celle d’aujourd’hui et l’échappement sera plus facile a travailler, donc je choisirais le Bidalot.
donc il y a possibiliter de modifier l’embase du bidalot pour l’aligner au bm polini sans nuire au balayage ?
Enfin le mieux serait de revoir les carters, parce que vaut pas se louper sur le cylindre
sa me ralentirai vraiment de laisser sa comme sa?
ou d’utiliser des carter origine préparer?
non disont que ce n’est pas comme si tu le posé sur des carter dorigine.
pour ma part moi je travaillerais directement sur les carter , a la MP20 en te servant du joint d’embase bidalot.
car cela t’éviteras de touché a ton cylindre .
apres comme d’ab si tu ne les aligne pas bien cela va fontioné certe ,tu ne va pas perdre 3 ch tu peut toujours testé. mais bon le mieux est de l’aligné , cela fait quand meme partie de la base de la préparation d’un moteur.
sauf qu’il a pas le pistonbidalot et donc sa m’étonnerai qu’il ai le joint
ba si il a pas le joint il ce le trace dans une feuille a joint , rien de plus simple
pour le piston , ba c’est pas ce qui manque , il faut qu’il mesure sa cote c’est tout , mais il me semble que la cote dorigine c’est 39.96 sur les rr
tu veut dire que je devrait rechager mais carter d’époxy pour les aligner?
si c’est sa autent que je monte le polini il y a 1mm a retoucher au cylindre sa devrait pas trop modifier le balayage?
je doit pas etre le premier a vouloir monter un kit polini sur bas moteur polini quand meme
non aucun soucie . mais bon le polini ne possede pas les meme diag que le bidalot .