Bonjour à tous,
J’aurai à vrai dire plusieurs questions mais la premiére concerne ce sujet.
J’ai ressorti mon ancienne mobylette qui est encore comme neuve mais j’ai un gros probléme, je ne retrouve plus le piston. Ce kit 50 Malossi pour 103 est une version octogonale six transferts avec culasse comme neuf à peine rodé (derniére config acquis mais trés trés peu roulé car permis voiture à l’époque). Aucune lettre ou cote particuliére sur le cylindre. Est-il possible de trouver un piston encore dans le commerce ? J’ai de plus la totale avec carter complet Malossi, embiellage carbu PHBG, vario Bidalot G1, MVT interne, pot, embrayage, ressort moteur… avec partie cycle adéquate bien sur. Mais j’ai un peu oublié tous les réglages. Je peux passer des photos si ça vous dit pas grand choses mes explications.
En fait, ça fait bientot 10 ans que j’y ai pas touché (auto et moto donc…) et là je suis retombé sur tout ça et finalement j’aurai envie de la revoir faire un peu de bruit (nostalgie quand tu nous tiens) pour les petits voisins de la campagne qui ont oublié ces bonnes vielles mobs !!!
Merci de vos réponses.
salut mek je vois que tu es nouveau sur se forum bien venu a toi !! pour repondre a ta question je ne sais pas trop de quel kit il s’agit sa serait bien de mettre une ou deux photos !!! si c’est selui que je pense le piston vaut 40 € a la becanerie !!!
Salut à tous et respect à votre forum, je ne me suis pas trop présenté effectivement. Je compte pas trop vous embeté ; je l’espére tout du moins ! Mais je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez me fournir.
Je passerai quelques photos demain de tout ça. Je n’ai pas précisé c’est un modéle air. J’avais regardé La Becannerie (souvenir de Mobchop!) mais sans photos pas évident de trouver le bon piston. @+
http://www.mobcustom.com/439-kit-malossi-g2
sa ne serait pas celui ci par hasard ??? si oui le piston coute 40 €
Voilà, quelques photos.
[img=http://img177.imageshack.us/img177/955/img42501lp7.th.jpg]
[img=http://img168.imageshack.us/img168/1497/img42511cv6.th.jpg]
[img=http://img168.imageshack.us/img168/4517/img42531nb9.th.jpg]
salut !
c’est bien celui auquel je pensais !!
en fait, il te suffit de trouvé un piston qui a l’ergot du segment vers l’arriere. de manière a ce que la coupe du segment passe etre les 2 tranfert arriere. pour le modelle exacte, un revendeur malossi (ou, tout bon revendeur en général) te trouvera ca. dans le cas contraire, n’impote quel piston en diametre 40 (comme définit précédament) , avec suffisament de jeux, fera l’affaire (jeux a vérifier en placant le piston dans le cylindre)
ps: en regardant u ne derniere fois tes fotos, je me demande si un piston d’origine a 2 segment n’a pas les ergot qui passeraient entre les transfers arriere et les lattéraux. vérifie si tu as un piston d’origine!
ca te laisse que plus de plossibilitée !
Merci de ton aide. Je préfére trouver un vrai piston Malossi. Je ne veux pas rouler pour rouler, juste m’amuser cinq minutes, donc trouver un peu de perfs avec l’ensemble, quitte à dépoussiérer !! Pourquoi des lettres (A,B,C) existent ? Mais un piston 40 Malossi avec controle de la coupe segment et piston correct doit le faire. Je vais chercher mais les bonnes piéces deviennent rares apparamment, les temps changent…
Merci de ton aide. Je préfére trouver un vrai piston Malossi. Je ne veux pas rouler pour rouler, juste m'amuser cinq minutes, donc trouver un peu de perfs avec l'ensemble, quitte à dépoussiérer !! Pourquoi des lettres (A,B,C) existent ? Mais un piston 40 Malossi avec controle de la coupe segment et piston correct doit le faire. Je vais chercher mais les bonnes piéces deviennent rares apparamment, les temps changent...

A,B,C,... corespondent au differentes cotes pour les moteur d'origine. généralement, on parle des cotes réelles pour des kit, comme, 39,96mm 39,98......
le jeux est sencé se mesuré avec le piston dans le cylindre et un jeux de calle. généralement, un bon mécano sait si le jeux est sufisant juste en laissant passer le piston dans le cylindre, par experience!
Je trouve nulle part mon bonheur ! Dommage ! Merci à vous tout de meme.
Salut le forum, aprés quelques recherches, j’ai commandé un piston chez un concessionnaire maintenant on verra ce qui arrive d’Italie.
Pour ceux que ça intéresse, produits :
- Réf cylindre (cf boite polystiréne Malossi) :
316104_GR.TER.D40.all.po.PEU.GR1,
- Réf piston :
345994 (C et D sont encore fabriqués),
- Bougie platine Nippodenso W34ESZU
637409.S0 (MHR).
Liste des revendeurs « sérieux » en ligne (Malossi.com) et bon chargé client français en Italie.
salut ! ton kit est un cdc, ancêtre de malossi, j’en ai trois dans mon garage mais j’ai le même cylindre que toi mais en diamètre 70 enfin regarde les piston et dit nous si par souvenir tu te souvient sur lequel il ressemblais. si tu recherche des piston cdc, c’ets maintenat introuvable, il va falloir sois trouver d’occasion se qui ets impossible … sois investir dans un kit mlaossi neuf ou autre kit, sois trouver un piston sembalable. pour le line je les avais mis sur ventilxp (103métalblack c’ets moi ^^) :http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=8659
si tu as d’autre question hésite pas !
ps : quand tu aura trouver le bon piston, peut-être que l’on pourra le trouver sur mopshop.de !
Salut Didi, on s’est croisé sur Ventil XP, le mien est différent des tiens, c’est un Malossi G1 six transferts avec piston forgé et culasse ad hoc, je suis passé par Malossi.com pour un revendeur dans ma région. Aprés moultes discussions, il a sorti un petit catalogue MHR et m’a trouvé un piston, espérant que se soit ça !! L’ensemble cylindre n’est plus produit en revanche. Amicalement. Voilà.
cool que tu es trouver !
gy pour infos la marque de ton piston est ASSO .
et je suis a peu pret de la meme geration que toi !
a +