slt je voulais juste savoir combien de tour maximum prend mon kit 70 airsal car lallumage d’origine suporte que 12500tr/min c’est sa nan???
%erci d’avance les gar
moi avec mon 50cc airsal jdoi prendre 10000tour
mais j’ai un vilo carenzi et des roulements C4
sa veut stictement rien dire moi j’ai un allumage dorigine et sur band il prend 13500tour/min
sa veut stictement rien dire moi j'ai un allumage dorigine et sur band il prend 13500tour/min
Je n'ai pas dit que ton moteur prend pas plus que 12500tr mais je parlais de ce que ton allumage suporte car si tu donne que a fond il va certainement cramé!!!;)
moi avec mon 50cc airsal jdoi prendre 10000tour
mais j'ai un vilo carenzi et des roulements C4
10 000rpm? t'est sur ca fait pas beaucoup. moi avec tt d'origine je les prenait les 10 000rpm.
Un kit prend moins de tours qu’un moteur d’origine
un kit 70cc est normalement basé sur le couple , on sais qu’a mi-regime on atteind le couple max . Tout les tours qu’on prend aprés le couple max ( exemple couple max = 6000tr/min ) c’est de la puissance . Plus on a de puissance plus on peut monté le moteur dans les tours . Se qui a pour bute de retombé sur le couple max quand on change de vitesse . Donc pour conclure c’est pas parce que il prend que 10000tr/min qu’il vaut rien , au contraire . Exemple sur voiture , seat ibiza tdi 130ch déclanche son turbo a 1500tr/min et a 2000tr/min il est en pleinne charge , a 2500tr/min il atteind son couple max , maintenant je prend un corrado g60 16s 180ch contre le tdi bein j’ai un pote qui a testé est il a gagne sur tout les Run car il a plus de patate , le g60 se déclanche qu’a 3000tr/min et a 4500tr/min il est en pleinne charge , son couple max est atteind qu’a 4000tr/min a 5000tr/min . Maintenant le principe sur la moto est de changé la transmition pour avoir de l’alonge . Mais sur Vr-max on peu pas entré les donné :couple . donc quand on calcul sa vitesse max sur se genre de programme se n’est pas correcte puisqu’il se base que sur la puissance .
un kit 70cc est normalement basé sur le couple , on sais qu'a mi-regime on atteind le couple max . Tout les tours qu'on prend aprés le couple max ( exemple couple max = 6000tr/min ) c'est de la puissance . Plus on a de puissance plus on peut monté le moteur dans les tours . Se qui a pour bute de retombé sur le couple max quand on change de vitesse . Donc pour conclure c'est pas parce que il prend que 10000tr/min qu'il vaut rien , au contraire . Exemple sur voiture , seat ibiza tdi 130ch déclanche son turbo a 1500tr/min et a 2000tr/min il est en pleinne charge , a 2500tr/min il atteind son couple max , maintenant je prend un corrado g60 16s 180ch contre le tdi bein j'ai un pote qui a testé est il a gagne sur tout les Run car il a plus de patate , le g60 se déclanche qu'a 3000tr/min et a 4500tr/min il est en pleinne charge , son couple max est atteind qu'a 4000tr/min a 5000tr/min . Maintenant le principe sur la moto est de changé la transmition pour avoir de l'alonge . Mais sur Vr-max on peu pas entré les donné :couple . donc quand on calcul sa vitesse max sur se genre de programme se n'est pas correcte puisqu'il se base que sur la puissance .
+1 clito
j’ai rien pigé ^^
Parce que tu ne sais pas faire la différence entre couple et puissance voilà tout