Kit 70 fonte avec pot d'origine TNT et carburateur 12 pour scooter : performance et risques pour le moteur

Bonsoir,

Avant toute toute chose, je tiens a préciser que je souhaiterais obtenir des réponses de gens étant en connaissance de cause si il y en a !! histoire de ne pas avoir toutes sortes de réponses diverses.

Je me demandais, avec un pote mécano, si monter un kit 70 fonte avec pot type origine TNT et carbu (12) d’origine m’apporterait un peu de gain en perfs (couple surtout, pour les reprises a bas régime en ville, et si ca risquerait d’abîmer mon moteur .

Merci de vos réponses

Bonne soirée -

le pot tnt déjà avec un kit 70 c’est juste mais un carbu de 12 --"
pas besoin de grande connaissance pour savoir sa
déjà un carbu de 19 serait bien

smiley.gif smiley.gif wink.gif

nous cela nous arrive souvent de monté des 70 fonte avec des pot type,origine débrider. (gianelli GO ou conti )
certain client qui ne veulent pas de gros configue chere et qui marche en haut, mais un scoot coupleux et qui puisse grimpé les cotes a 70 quand il habite dans des coins ou ça monte nous le demandes

il y a un gain oui , la machine deviens beaucoup plus coupleuse , faut réglé la varia pour que ça tract .
niveau carburation un 17.5 serrais quand meme une bonne chose pare rapport a la cylindré et au remplissage . surtout sur du AC ça peut aider …

niveau pointe si tu a une varia qui suis tu peut arrivé a avoir plus de pointe en faisant tracté la machine .
mais grosso modo le régime moteur n’est pas supérieur ou légèrement .
le gain principale est surtout sur le couple . cela reste tout de meme inferieur en CV pare rapport a un scoot avec meme configue et pot détente . ici l’avantage c’est de ne pas faire de bruit et de garder la machine d’origine visuellement, histoire de passé incognito /au

niveau fiabilités pas de soucie de ce coté la si la machine est bien réglé . sca!

Ok, 58.gif marc, c’est exactement ça qu’il me faut, du couple en bas, la pointe je m’en fiche un peu, je trouve que ca va déja bien assez vite en ville avec un kit 50 conti, donc je ne pense pas investir dans un pot.

si je voulais garder le carbu de 12 c’est surtout pour la consommation, mais s’il le faut je monterai un 17,5. Y’a t il besoin de changer le vilebrequin, l’embrayage, les ressorts également ?

smiley.gif smiley.gif wink.gif

non niveau vilo ça tien , pas de soucie de ce coté la .

niveau carbu ça va marché avec un 12mm c’est sure , mais a coté de ça un 17.5 seras plus fiable , et rendra surement le moteur plus coupleux que le 12 . de toute façon entre un 12 et un 17.5 sur un moteur qui prend as de tours ça seras pas énorme la conso . les stalker sorte d’origine avec du 17.5 .

niveau réglage , une fois la crabe faite , tu devras surement alourdir ta varia ,a toi de voir ce qui demande et ce que tu prefère .

niveau ressort soit tu garde ton ressort de pousée origine soit tu passe un blanc a la limite . je ne pense pas que cela serve a quel que chose de monté plus dure … libre a toi de faire le teste si tu veut .
pour les ressort d’embro , faut voir avec t’es origine si il sont pas trop vieux et pas trop moue , sinon monte des origine neuf ou des blanc malo , mais ça sert a rien de le faire gueulé , car tu va avoir la sauce a bas régime . faut qui colle au bon moment sm6.gif

une fois que tu pense etre bien partout , carb et varia , passe un coup de marqueur sur la plage de variation de ton vario et joue fixe pour voir si tu utilise a peut pret tout et si tu peut alourdir encore ou alléger .
l’achat d’un compteur sigma peut etre une bonne chose pour les réglage .

j’ai monté un embrayage allégé rms et un ressort blanc il y a une semaine, du coup je pense que ca va le faire a ce niveau là. Merci pour tes réponses en tout cas, +1 a toi.

tu ne poura pas exploiter ton kit a fon cest sur et jais entendu dir que sa pouver abimer le moteur

Citation :
tu ne poura pas exploiter ton kit a fon cest sur et jais entendu dir que sa pouver abimer le moteur

Non, ça n'abîmera pas le moteur, si le carbu est bien réglé. Mais comme tu le dis, il n'exploitera pas toutes les performances que peut donner le kit wink.gif

bon marc ta deja tout dit, mais a l’époque ( ^^ ) mon pere avais son 103 avec un kit 75 (ou 70 je sais pas trop ^^ ) et dessus il avais un pot d’origne pour eviter les soucis niveau gendarme, il avais mi un pot adapté, c’est sur qu’il tournais beaucoup mieu, mais il avais preferé gardé le pot d’origne pour le bruit et il marchai tres bien, pas de soucis rien wink.gif

je me fiche « d’exploiter a fond » le kit, je veux juste plus de couple en ville car on est souvent 2 sur le scoot, sans faire trop de bruit . et l’air de rien, ca me permettra de tracer a peu près 90% des scooters au feu rouge en ville.