Bonjour,
Je viens de récupérer une derbi senda de 2006 euro 3.
Toute d’origine avec simplement un carbu 19 polini. J’aimerais comme j’ai voulu toujours faire avoir une grosse config.
J’ai une préference pour le kit 86 top alu, il a l’air de bien marcher, je sais qu’il faut changer pas mal de chose sur la moto niveau moteur. Combien cela me coûterais plus ou moins, que faut il changer obligatoirement? Rien que le haut et bas moteur.
Apres je sais bien qu’il faut bien 250e pour le pot et une centaines d’euro pour le carbu…
J’ai un budget max 900euro
Prendre un kit 80 me reviendrais nettement moins chère au niveau de la préparation?
Sachant que je roule tout les jours. S’est un moto qui vas rouler au moins 45min par jours.
salut!
alors pour commencer le 86 top alu n’est que sur moteur am6 il me semble…
je te conseil le 80 top perf, c’est un 80 fonte qui ne va pas te ruiner, et qui tient très bien dans le temps, tu peux faire du all day’s avec!
le minimum avec un cylindre comme celui ci c’est un vilo renforcé, roulement également et joint spy! Embrayage renforcé aussi! un carbu de minimum 21 mais le mieux serai un 26 voir 28 pour des perfs au mieux, une boite à clapet ou l’origine avec des lamelle carbone, une pipe c’est mieux! pour le pot un pot qui va sur 80 et après tu peux rajouter un allumage à rotor interne
voilà hésite pas pour d’autres question
d,accord avec chachou,
je veux juste rajouter sa: si tu n’a jamais eu de grosse configuration , ne prends pas une configue pointue et haut de gamme. Surtout si tu n’a pas de connaissance en mécanique et que tu ne sais pas faire de réglage.
et pour du allday’s, je ne te conseille pas de tres grosse configuration
oui en effet mais justement le 80 top perf n’est pas un cylindre très pointilleux et pour commencer à bricoler et comme première config c’est le nickel je trouve!!
oui tout a fait d’acord
D’accord avec ce qui a été dit ,évite les cylindres alu si tu débute en mécanique ,sa tolère beaucoup moins les mauvais réglages carbu que la fonte ,de plus sa demande un entretien plus rigoureux (segments touts les 2000 kms )vu que c’est du monosegment ,après tout dépend comment que c’est mené ,mais en général ,sa s’use assez rapidement .La fonte résistera mieux a long terme ,moins puissant a haut régime mais très solide !
je ne suis pas totalement d’accord avec toi, meme si il débute, il peut quand meme prendre un cylindre alu tels que le 70 airsal, 80 airsal par exemple et sa ira car ce ne sont pas des cylindres pointue etc comme les bidalot, pro race, mhr team…
les cylindres alu sont resistant, juste qu’il tolère moins les mauvais réglages et entretient regulier, avec un cylindre alu tu peux rouler tous les jours.
Que ce soit un cylindre en fonte ou en alu le réglage carbu doit être bien fait!!!, temps de chauffe respecter (bonne temperature thermo), et entretient a jour.
je suis d’accord sur le fait que les entretient sur un alu sont plus frequent, mais sur les cylindre d’entree de gamme sa ne coute pas chère