Kit 80cc Athena : Vérification, Options de Carburateur, Problèmes et Solutions pour Scooter

Bonjour a tous, donc voila je commence enfin a remonter mon moteur de rocket petit a petit rolleyes.gif Donc voila je vient de monter l’embrayage ( origine ressort rouge ) et mon vario malossi mhr et il me reste a monter mon allumage ( origine ), mon HM ( apparament kit 80cc) et allumage( origine). Donc voila j’ai quelque question :
- le kit je les eu a un ami ( maintenant ennemis 017.gif ) il m’avait dit qu’il s’agissait d’un kit 80cc Athena en effet sur le kit il est marquer athena mais pas 80cc… Mais la taille du piston est :o immense! j’ai du acheter des cale car le piston taper conter la culasse ma question est comment puis-je verifier s’il sagit bien d’un 80cc ?
- s’il s’agit bien d’un kit 80cc quel carbu dois-je mettre ? Mon pro ma dit 17.5 c’est assez. Mais plusieur avis valent mieux qu’un donc je vous demande .
Merci beaucoup a tous de vos rep
(+1) a la cléf 002.gif

euh, mouais 17,5 rolleyes.gif

il faut regarder le diamètre de ton piston 002.gif

Si je regarde a peu prés avec un metre le tour du piston tu serait me dire quoi ? 58.gif +1 a toi pour etre le seul a avoir repondu 002.gif

C’est bon j’ai mesurer le tour du piston fait a peu prés 15 cm ( a peu prés 017.gif )

le diamètre c’est pas le périmètre 017.gif

merci pour le +1

A oué merd* xD j’me disait aussi. ben le diamétre fait a peu prés 5cm.

50mm ça ferait du 80cc oui mais sois précis, si c’est plutot 47mm ce serait du 70cc

regarde sur la calotte de ton piston y’a ptetre marqué.

nan c pas marquer sur le piston ( le kit n’est pas neuf ) et pui c’est du 47mm donc kit 70 ? Carbu de 17.5 est assez ? 58.gif fanou ^^

Alors pour savoir la cylindré de ton cylindre tu mesure le diamètre de ta chemise au pieds a coulisse ( si t’en a pas tu va voir un mécano ou des personnes que tu connais qui en ont un), soit tu aura du 47 ou 47.6 ou voir même 50 .Ensuite pour ton carbu moi je te conseille un 19 minimum ou voir même 21 sur du 70cc, parce que ton moteur ne refroidira surement pas avec un carbu de 17.5, ce n’est pas parce que tu augmente ton diamètre de carbu que tu consommera plus, ton moteur respirera mieux. pour exemple sur mon xp6 j’ai un top rose et je suis en carbu de 24, je consomme même moins que l’origine en roulant à 100km/h!!!( pas a fond bien sur tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif)
Voila j’espère t’avoir aider

+1 nicoxp6 58.gif moi c’est 47mm donc kit 70cc ? mais avec carbu 17.5 je marcherais quand méme ? Car d’occasion 17.5 c’est plus facile a trouvé …

après je sais que chez athena tu as soit un piston bombé ou un piston plat, tu peux toujours tourner en 17,5 t’en que c’est bien réglé( regarde bien a ta bougie et ne tourne pas avec de l’huile de merde), après sa depend de ton utilisation si c’est quotidien ou pas mais moi je te dirais de ne pas faire plus de deux semaines si tu roule tous les jours avec.

ben sa serait plus pour mois aller au boulot a partir de septembre. donc tout les jours. et le piston est bomber. plat c’est mieux ? je peux le préparé moi méme ?

Ce n’est pas pour être méchant mais laisse tombé la partie préparation ( a moins que tu t’y connaisse). Le piston est plat ou bombé par rapport a la forme de ta culasse. Tu es sur que c’est un 47???, va voir sur scoot fast ils sont yous en 47.6 et essai de te référencer par rapport aux indications qu’il donne sur les cylindre athena
http://www.scootfast.net/shop/index.php?cPath=22_25_365_27_206

merci je mis connait un peut en preparation mais pas en scoot ( mob ) mais je pense que c’est le méme et si je le rate le piston c’est pas grave j’en est un deuxieme identique cheesy.gif

ok bon courage alors, qui dit préparation piston dit moteur moins fiable( et ne prépare pas t’en ke tu es en 17.5.
Mais t’es sur que le cylindre a un diamètre de 47 huh.gif??

environ 47 je crois qu’il veut dire donc 70cc 002.gif

oué environ

ce qui est bizarre c’est que les athena sont en 47.6 et non pas en 47!

Attention un piston ce n’est pas de l" environ", c’est précis au centième de millimettre

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au 552990bouton_bistrot.png )
Et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 462783Sans_titre_1.png

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ?? 615040bouton_explication.png

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres? 937628boutons_renseigne_toi.png

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

Le message « Re : Kit 80cc athena=> vraiment 80cc ? quel carbu choisir? 58.gif », par space , a été signalé par nicoxp6 sur un forum que vous modérez:

http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-scooter/kit-80cc-athenagt-vraiment-80cc-quel-carbu-choisir-merci/msg1777944/#msg1777944

Le signaleur a émis le commentaire suivant:
il fait sa publicité sur tous les post

ptdr ça c’est la meilleure de l’année MDR.gif MDR.gif grin.gif

au lieu de me prendre pour un poseur de pub tu devrais d’urgence lire les liens xd