Kit 80cc pour scooter Rocket : conseils, segments et entretien

salut tout le monde je vais achter un rocket et il kitté 80 .On m’a dit que je devais changer les segment tout les mois .C’est quoi ces segments ?et sa coute combien ? si non je dois faire quelque chose d’autre

les segments sont les anneaux sur le piston, ils garantissent une bonne compression et empechent les prises d’air, cela ne coûte vraiment pas cher 2€ voir 3€
par contre les changer tous les mois c’est exagéré je pense !

Tout dépend si tu roule beaucoup ou pas ! Et pour les prix des segement sa dépent certain kit les segment sont asser cher ( ou dur a trouver ) mais pour la plus part sa coute dans les 2/3€ comme la dit « le fan de mob ».

Quand tu change tes segments tu démonte ton haut moteur donc il est préférable de changer les joints ( compte 5€ environ )

Sinon sur Kit 80 chane les tout les 2500/3000Km c’est un Kit Alu ou Fonte ( C’est kel type de kit ? )

Si c’est un Kit Fonte Bi-Segments tu peut tenir 6000/7000Km
Si c’est un Kit Fonte Mono-Segments tu peut tenir 3000/3500Km
Si c’est un Kit Alu Bi-Segments tu peut tenir 5000Km
Si c’est un Kit Alu Mono-Segments tu peut tenir 2500/3000Km

Apres tout dépend de l’utilisation que tu en fait ! Plus tu a une utilisation pousser plus tes segment suseront vite ! Si tu le laisse pas chauffer avant de tirer dedans il suseront plus aussi, …

ok 58.gif bcp mais je sait pas pck je vais l’achter bientot je l’ai pas encore quand j’en sais mieu je vous tien au courant

Citation :
ok 58.gif bcp mais je sait pas pck je vais l'achter bientot je l'ai pas encore quand j'en sais mieu je vous tien au courant

Ok tien nous au courant !

Et avec Kit 70 et + c'est carbu 19 mini, vilo renforcer c'est le minimum ! Voit s'il a sa aussi wink.gif

ok faut que je vois quoi d’autre quel gicleur je sais pas des truk comme sa

Demande lui la conso d’essence qu’il fait aussi !! Car kit 80cc sa doit bien pomper quand meme ^^

Demande lui cb de temps on ses galets aussi pourquoi pas ! Sa coute 10€ des galets ( pour info )

S’il a deja eu un accident ( meme scoot tomber a l’arret! )

mm a l’arret pk ??

Car un scoot qui tombe a l’arret s’abime quand meme ( surtout au niveau des roulement de la fourche avant )

Par exemple Tu fou ton scoot sur bequile, la béquille se barre PAF le scoot tombe ! C’est con mais sa arrive ( et je sait de quoi je parle sa m’est arriver 017.gif ) Le terrain eter pas tres droit, la bequille latéral a riper et paf cry.gif

ok je lui demanderais tous sa mais tu pense qu’avec mon kit se jle pousse a fon jvai serer le moteur et jvai serrer quoi ??

Si il est bien regler il n’y a pas de risque si tu attant qu’il soit chaud pour tirer dedans !

Et quand tu serre sa peut abimer que le piston / cylindre ( et c’est deja pas mal ) mais tu peut aussi casser ton vilo, abimer ta transmission, …

ok mais si je laisse chauffer il n’y auras aucun riske que je serre ? et quand tu dit laisse chauffer c’est combien de temps ? et une fois qu’il est chaud après je pourrais le pousser a fond ?

Ba le laisser chauffer c’est attendre 1 min avant de partir le temps de metre tes gants et ton casque et de fermer le garage apr exemple

Puis apres tu roule 5 min tranquile et la tu pourra commencer a plus le pousser

cool 58.gif !!mais après sa veut donc dire que je pourrais le pousser fond sans risque ??

Oui, s’il est bien regler et chaud ya pas de bleme wink.gif

the killer dsl de te contredire mai tirer lontemp dan uk kit 80^^jlui donne pa longue vie de son moteur

lol quand j’ai dit qu’il pourrait tirer dedans je lui est pas dit qu’il pouvait faire 0Km a fond de poignée Oo 017.gif

Mais a chaud il peut le pousser sans probleme ! Apres c’est sur que s’il fait une longue ligne droite a fond de poignée tout le long le kit va susée asser vite

j’ai demander au types si il etais tomber et il m’a dit que oui donc quel probleme sa cause on m’a dit que sa avait fait bouger

Etre tomber sa peut abimer plein de truc !! C’est pas tres bon tout sa :confused:

Apres etre tomber s’il a vu un expert ( assurance ) et que les piece qu’il falait on eter changer ya pas de bleme mais sinon :confused:

Des fixation du cadre peuve etre fragiliser voir casser, ou meme des soudure se plier, … Enfin plein de truc :confused:

ok mais qu’est ce que sa peut faire ??