salut les gars voila j’ai monter ma nouvelle chaine sur ma 103 et comme un deb…le j’ai pris une trop longue donc je peut pas m’en servir ,
est ce que il y a possibiliter d’enlever des maillons sur se modele de chaine
je possede un derive chaine pour velo est ce que c’est compatible ??
ensuite le nombre de maillon enlever (( si je peut )) comment reattacher ma chaine ??
ps: je possede qu’une attache rapide qui est deja montée sur la chaine …
merci
une chaine de vélo ? les maillons, tu les fait péter avec l’étau et une pince coupante … file moi la référence, j’arrive pas à en dégoter …
la becanerie …
et sinon oui j’ai un derive chaine pour velo est ce que c’est compatible
et comment je refait ma chaine apres
bah oui, c’est compatible … vérifie si ce sont les bon maillons … j’ai acheté une chaine de vélo qui allait pas … donc c’est pas standard … normalement t’as une attache rapide fournie avec … tu fait péter les 2 ou 3 maillons de trop et tu met l’attache rapide … comme les chaines transmission …
J’ai deja utiliser mon attache rapide est ce que je peut le reutiliser c’est super important parce que je peut pas rouler c’est gavant
attends, c’est la chaine de vélo dont on parle ? ou une chaine iris ?
chaine iris pour la transmission et pour remettre a zero je possede un derive chaine pour la chaine de mon vtt est ce que je peut m’en servir
bon,donc oublie le dérive chaine … tu enlève ton attache rapide, tu vire les maillons à virer et tu refout ton attache rapide … j’en ai fait 2 des chaines comme ça hier soir, c’est pas le diable, merd’
et pour retirer tes maillons de trop un vieux tournevis plat et un marteau font l’affaire
Comment je fait pour enlever les maillons de diable en trop avec un tournevis et un marteau je le place ou le tournevis ?? …
oè moi je fais sa a l’étau je serre les maillons qui sont en trop puis d’abord un gentil coup de meuleuse pour enlever le morceau de la tige qui dépasse sans abimer le reste de la chaine ( pour moi c’est + pratique pour que la tige se barre + facilement ) puis une pointe ( ou pointeau) et un marteau et il n’y a plus qu’a virer la tige avec c’est bon
et faut pas se tromper faut enlever le bon coté du maillon où l’attache rapide passe ( faut pas qu’après coupé on ait les 2 pattes du maillon pour raccorder a une autre mais le centre il y a le trou ) … désolé j’arrive pas bien a expliquer :-[
le dérive chaine de vélo a + de chances de péter moi j’ai essayé avec un pote il a fini par pété vu qu’il faut de la force pour les enlever
compliquer a comprendre mais sa va j’ai compris en tous cas je m’y attaque demain et puis je verai je vous dirai sa en tous cas et un bon +1 a ete largement meriter …
bonne soiree les gars
je sais le français n’a pas été mon truc au bahu
et pour le +1 c’est sympa bonne soirée a toi aussi
moi mai mailon de trop je les enlève a la meuleuse et après avec un chasse coupille ^^ demande a goopil je les fait avec sa chaine aussi il y a aucun prob faut faire sa propre
ça ne risque pas de sauter pendant qu’on roule de faire ça ?
Vous êtes tous des barbares Moi j’ai une sorte de pince bizarre qui désertie les maillons et je peut ressertir après tranquillement ^^
Ps : je fais le soigneux avec les chaines maintenant depuis que celle de ma moto à péter et a tout cassé (et 1000 euros de réparation … )
ça ne risque pas de sauter pendant qu'on roule de faire ça ?
non vu que se que tu retire sera remplacer par un attache rapide
voilà en tof comment je procède (quand la chaine est par terre )
vue du dessus:
je précise bien que c'est quand la chaine est par terre,pas comme là ou tout est monter xD
merci du + 1