Bonjour à tous je suis nouveau.
Voilà on m’a donné ce kit 50cc G2 liquide pour 103 qui est un « Eurocylindro » je ne sais pas du tout ce que ça vaut, d’après mes connaissances en mécaniques j’ai comme un air que c’est un très bon kit mais je voudrais la confirmation de connaisseurs qui connaissent cette marque de cylindres , qui ont déjà testés ou entendu parlé, car je suis en train de remonter un peugeot 103 et je ne sais pas si je garde ce cylindre ou si j’en prend un neuf. Ce cylindre est complet avec culasse et il est quasi neuf (aucune rayures). que vaut-il ?
il a l’ai pas mal, mais pour aligner les transferts, entre le transferts latteraux bizzare et le transferts arrière rond
t’as vu c’est bizarement fait c’est clair j’avais jamais vu de cylindres comme ça auparavant, par contre j’ai aussi la chance d’avoir les carter qui vont avec, dumoins des carter préparés, très très bien préparés apparement, sur les carter il y a de chaque coté des transferts latéraux à l’extérieur comme un rembourage en aluminium, comme deux plaques en alu soudées ce qui a apparement permis de pouvoir aligner les transferts avec ceux du cylindre.
Par contre si on regarde bien sur la deuxième photo on vois que les petits transferts latéraux rejoigne bien vers le transfert arrière rond, et le tranfert rond pique droit dedans le cylindre.
j’ai comme l’impression que je peux l’agrandir ce tranfert car j’ai de la place de chaque cotés (voir première photo)
ouai il a l’air pas mal, vu les elargisement des trous qu’il y a! je pence qu’il est bien!!
Mais la base est ENORME!!!
comment peux-tu faire passer ces transferts sur des carters retravaillés??!
Il doivent être encore plus large que l’embase!!!
Nous demandons: LA PHOTO DES CARTERS!
ok demain je te mets la photo des carter.
oui comme j’ai expliqué plus haut les carter ont été rembourrés a l’extérieur avec de la soudure à l’alu, deux plaques extérieur rajoutée sur le coté des transferts latéraux des carter, et encore que même avec ces plaques l’embase du cylindre dépasse des carter mais les transferts des carter sont parfait et la largeur de joint d’embase est d’au moin 8 mm pour vous dire comme il reste de la place.
vu se que tu me dit, tu as des carters qui ont été rechargés à la pâte alu (quand les carters pleins n’éxistaient pas), mon pro m’avait raconté qu’il le faisait, mais fais gaffe que ça tienne bien, parce qu’il m’a aussi dit que des fois ça se barrait
sinon c’est un kit liquide ? on dirait qu’il est fait pour mettre un culasse air dessus (deux sorties pour le liquide de refroidissement)
les kit « eurocylindro » sont, si je ne me trompe pas, la sous-marque d’athéna, mais ca reste a confirmé
sinon ton kit possède des beaux transferts, un peu bizarre mais bien fait.
c'est un liquide, ben il y a une entrée est une sortie d'eau.
Voila comme prévu les photos des carter préparés, désolé pour la qualité c’est un peu trouble…
vue de dessus des tranferts, bizzar le tranfert coté admission il est aussi petit que celui du cylindre.
sur cette photo, on apperçoit la grosse boite à clapets Stokey / Malossi.
sur cette photo, le transferts latéral gauche, rembourré à la soudure (pas à la pate d’alu qui n’a rien à voir), la boite à clapets vue de coté.
le transfert latéral droit (coté allumage) , on distingue bien que la flasque de l’allumage a été découpé pour laisser passer le carter, sinon ça passait pas à cause du rembourrage du carter car le transfert est gros).
up
Il faut ABSOLUMENT essayer ça!!!
Je n’ai jamais vu quelque chose de semblable,
ça à l’air vraiment exotique comme moteur!!!
Mais bon, tu vas avoir du boulot!
Ca n’a pas l’air tout neuf cette histoire…
Et puis les réglages de carburateur risquent d’être pointus…
Il faudra nous tenir au courant sur l’avancement de cette aventure,
ainsi que sur tes premiers essais!
A moi jt di monte le!!! eurocylindro tu peu y aller!! c vrai kil est bizare avec son tou pti transfert arrières et ses transferts latéro mé bon a ta place jt lmonteré sans ésité!!!
il a l’air pas mal ton moteur, moi a ta place, soit tu le monte et ta une mob qui marche du tonnerre, soit tu le met propre et tu le revend, une pièce pareil sa vaut bonbon maintenant, si c’est du « vrai » g2.par contren si tu roule pas mal avec, faut voir si tu trouve facilement des pièces (segment etc…) tandi que si tu le revend tu peut achter un bon kit du commerce de nos jours, dc avec des pièces pas trop cher facile a trouver.
quoique vu que tu a tout, monte et essaie, sa doit marcher fort!!!
merci pour vos réponses les gars…
oué ben j’hesite vraiment, car j’ai l’oportunité d’avoir un haut moteur complet Bidalot Racing Replica Neuf pour pas cher. Donc en fait j’hesite car je peux repartir à neuf avec des nouveaux carter d’origne préparés neuf, un haut moteur neuf, je garde le vilo, la boite à clapet, le vario et l’allumage et je vend ces carter et le haut moteur qui va avec, mais c’est vrai que vu la têtes de ce moteur ça donne envis car moi même je n’ai jamais vu un moteur comme ça… on dirait que le cylindre est spécifiquement adapté a des carter speciaux…
Il faut ABSOLUMENT essayer ça!!!

Je n'ai jamais vu quelque chose de semblable,
ça à l'air vraiment exotique comme moteur!!!
Mais bon, tu vas avoir du boulot!
Ca n'a pas l'air tout neuf cette histoire...
Et puis les réglages de carburateur risquent d'être pointus...
Il faudra nous tenir au courant sur l'avancement de cette aventure,
ainsi que sur tes premiers essais!
oui j'ai pas mal de boulot en effet

Donc voila l'aventure commence là, j'ai récupéré le peugeot on me l'a donné, la config est assez bonne :
Moteur :
Cylindre Liquide 50 Eurocilindro
Carter Préparés
Vilebrequin Eurocilindro
Carbu 19 Dell'orto
Variateur Malossi Variotop G2 masselottes (le vrai)
Boite à clapets Stokey / Malossi
Alumage Ducati
Pot Ninja G1 ou G2
Poulie Embrayage Giraudo
Pompe à eau Polini
Radiateur Valeo.
Cycle
Fourche Avant 125 AR Kawazaki
Jantes 18 pces 125 AR Kawazaki
Frein à disque avant 125 AR Kawazaki
Amortisseurs Paioli Gaz
transmission en 12 / 64 ou 62 je sait plus trop
il faut tout retaper j'
A oui!
Effectivement, c’est une petite perle que tu as là!
Voilà une épave qui vaut que l’on passe du temps à la retaper!
Aurais-tu une photo de ta mob entière? j’aimerais bien voir ça!
Qu’entends-tu par « vrai » variotop?
Car je suis plutôt fan de ce vario (j’en ai 3!)
et je me demande ce que tu entends par « vrai variotop »?
En aurais-je un faux ?? ??
ton truc ressemble a un gr3 !
mets une photo , que l on voit comment elle est !
roues de 18 pouces !
tu dois avoir des tailles special dessus !
elle devrait etre capable de rouler a 120 / 130 km/h ta mob .
a +
LoL je veut bien te l’echanger contre ma mob
A oui!
Effectivement, c'est une petite perle que tu as là!

Voilà une épave qui vaut que l'on passe du temps à la retaper!

Aurais-tu une photo de ta mob entière? j'aimerais bien voir ça!
Qu'entends-tu par "vrai" variotop?
Car je suis plutôt fan de ce vario (j'en ai 3!)
et je me demande ce que tu entends par "vrai variotop"?
En aurais-je un faux ??

Alors oui quand je dit "vrai variotop" en fait j'ai peut-être pas employé le bon terme

effectivement il existe plusieur variotop à différents prix, donc celui que j'ai c'est le plus performant et le plus cher il fait dans les 180 Euro neuf en magasin il me semble.
Pour la photo malheureusement je j'ai déjà démonté tout le peugeot entièrement , zut tu me fait penser maintenant que j'aurais du prendre la photo pour voir la différence avec le nouvel engin que je vais monter, dommage. bon j'ai commencer a faire un gros netoyage de toutes les pièces, variateur démonté, pompe à eau qui était gripée etc..
Oui les jantes sont du 18 pces, effectivement c'est mieu pour la tenu de route mais moins bien pour le choix de pneus car il en existe beaucoup plus de choix en 17 pces, et le problème qui se pose c'est que sur la jante avant 18 pces il y a le disque donc je suis un peu embêté avec ça.
j'ai des jantes de RCX ou de Magnum je sais plus trop qui trainent dans ma cave mais il n'y a pas de frein à disque, donc je vais voir si je peux adapter un disque sur la jante avant de magnum (je préfèrerais) mais bon c'est beaucoup de travail tout ça..