Kit ou pas ? si oui lequel?

salut j’ai un 103 rcx refroidissement liquide. mon cilindre est mort . le liquide de refroidissement ressort par le pot !!!donc soit je met un cilindre d’origine soit un kit 50 mais lequel? et est ce que je vais pas avoir trop de probléme avc les flics !?

Salut! smiley.gif

Il existe des kits type origine(Airsal…) qui ont un bon rapport qualité/prix
Mais si tu veut monté plus haut il te faut un kit polini, Bidalot, Malossi…Et il faut renforcé le bas moteur (vilo et roulements renforcés) sinon sa risque de petée rolleyes.gif

Sinon vis a vis des flics il peuvent Confisquer ton engin ou tu doit le presenter dans les prochains jours tout d’origine (avec les brides…) et accompagné d’une tres forte amende.

sinon tu peux mettre le kit fox ( je c plus le nom) qui lui est homologué et c’est le seul! smiley.gif

tu pouura me donner le nom de ce kit stp

Je pense que tu parles du Haut moteur de Fox tout simplement…

Enfaite tu achetes un Haut Moteur de fox et tu le met sur ton 103
D’apres ce qu’on ma dit sa marche pas mal et en plus pas de probleme avec les flics car c’est de l’origine smiley.gif

je rappelle qure les kits 50 sont homologué car c’est un 49 cc donc après c’est a toi de rouler doucement quand y’a les flics car il ne sont pas sensé savoir que tu roules a 90-100 kmh ( par ex) et ils n’ont pas le droit de rouler avec !!!

Alors les flics peuvent mettre une amende pour :
- le bruit
- l’eccès de vitesse
- pas de papier
- pas de phare ( et oui la nouvelle oblige les feux allumés meme la journé)
- et c’est tout !!!

NON! un kit n’est pas homologué! c’est marqué sur la notice!! Panneau11.gif Panneau11.gif Panneau11.gif
ya que le fox angry.gif

+1 pareil pour les vario sur les notices c’est marqué: ne pas utiliser sur la voie publique

ba vas sur maxi scoot par exemple ou chez ton pro et bien il vend des kits 50 et pas des 70 ou 80 cc et pareil sur maxiscoot il disent que les 50cc sont homologué et ne vendent que de ca !!!

oh mais ta regarder sur ta notice quand ta recu ton kit shocked.gif
TOUT KIT EST NON HOMOLOGUER sauf le kit type fox ( jais encore oublier le nom lipsrsealed.gif)

et ca -----} http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-airsal-peugeot-103-type-origine-40,cylindre-piston,page,zoom,mod,boutique,pieces,7441-103,recherche,96403.fr.html légal ou pa ?

marche pas ta tof smiley.gif

salut
mobeurdu65, le lien que tu as mis, ce n’est pas un kit, c’est un cylindre d’origine de chez airsal donc légal wink.gif

ok 58.gif

J’suis pas si sur sur la legalité du Airsal… lipsrsealed.gif

eh non il est pas homologué , undecided.gif undecided.gif

Vous dites que tout les kits sont interdit, daccord mais pourquoi on roule alors ? on a des kits 49.9 ! MDR.gif (a part les kité 50 et 80)

1) Un pot me dit que il y a des kit comme bidalot, polini,… qui sont homologué si il sont en 49.9.
C’est vrai ?

Un flic ma dit que tout les kit sont interdit ! TOUS ! donc forcément les kit 50 aussi !

2) Mais un pote dis que les kit 49.9 et 50 c’est pareil. C’est vrai ou pas ?

Ya trop plein de question au sujet des kit sur l’homologation et tout a force je m’y perd ! MDR.gif

Citation :
Vous dites que tout les kits sont interdit, daccord mais pourquoi on roule alors ? on a des kits 49.9 ! MDR.gif (a part les kité 50 et 80)

1) Un pot me dit que il y a des kit comme bidalot, polini,... qui sont homologué si il sont en 49.9.
C'est vrai ?

Un flic ma dit que tout les kit sont interdit ! TOUS ! donc forcément les kit 50 aussi !

2) Mais un pote dis que les kit 49.9 et 50 c'est pareil. C'est vrai ou pas ?

Ya trop plein de question au sujet des kit sur l'homologation et tout a force je m'y perd ! MDR.gif

faut pas rouler normalement rolleyes.gif
TOUS ( a part le kit fox) , TOUS LES KITS SON INTERDITS smiley.gif

oui ba moi sur ma brelle j’ai un kit 49.9 et pourtant c’est un kit ! et je suis homologué !

Si la police et la gendarmerie appliquerait strictement les Lois sur la législation des 50 tout le monde se ferait arrêter même ceux d’origine, je m’explique :

1 c’est marqué dans les texte que les cyclos moteurs ne doivent pas allé à plus de 45 KM/H !! shocked.gif c’est n’importe quoi; toutes les mob roule au moins à 50 KM/H donc voilà rolleyes.gif

2 Il y a aussi marqué que la cylindré du cyclomoteurs (ou scooter) ne doivent pas dépassé 50 cc donc normalement les kit 50cc sont homologué, hors quand j’ai acheté mon 50 Athena sur la boîte c’était marqué « réservé à la compétition interdit sur la voie publique » .

Encore une abération de la Lois (ce n’est pas la première). conclusion comme dit wesley tant qu’on a papier, phare allumé, une vitesse raisonnable avec un bruit modéré y a pas de raison pour qu’on nous embête 002.gif