Kymco like 2T 50CC qui ne démarre plus

Alors voilà j’ai récupérer un vieux kymco like d’occasion il y a presque 4 ans il fonctionnait nickel puis quelqu’un a essayez de le voler
gros coup de pied dans le démarreur et à partir de la descente aux enfer. Je vais essayez de faire un recap claire et concis de ce dont je me rappel et ce que j’ai fais.


Donc après le coup de peid dans le guidon le démarreur électrique est mort batterie qui se décharge mon père a jeter un oeil mon frère aussi
il a redémarrer le lendemain matin plus rien et à partir de là il a plus jamais rouler. 2 ans plus tard donc je déménage et j’ai enfin le temps libre je décidede le retaper. Au début plus d’étincelle donc j’ai changé: l’anti para, la bougie, les fusibles, le cdi, la batterie, le stator et pour finir le relais démarreur (qui est le moment ou l’étincelle est revenu) . Cependant ce profil un nouveau soucis pas d’essence a la bougie. A savoir que tout ce que j’ai changer était bel et bien mort j’ai fais des test au multimètre.

J’ai donc commencer a verifier chaque durite nettoyer le réservoir au dilluant rincer a l’essence nettoyer le carburateur essence+soufflette opération sur le carburateur recommencer au bas mot 5 fois. Vérifier les segments, le piston, changer quasiment tous les joints y compris ceux du cylindre. A ce jour toujours pas d’essence sur la bougie
En mettant l’essence directement dans le cylindre j’ai bel et bien une explosion. La compression est forte
le robinet fonctionne nickel et la cuve est bien pleine. Ce matin j’ai achetez un carburateur neuf pour tester après installation le problème demeure: pas d’essence sur la bougie sec de chez sec. Les clapets sont également neuf et j’ai vérifier cet après midi pas d’essence non plus dessus ils sont eux aussi complètement sec.


Détail qui peuvent avoir leur importance vu que j’y connais pas grand chose : je n’ai pas fais la vidange de l’huile (je ferais sa demain matin)
le klaxonne fonctionne mais le démarreur électrique même en utilisant les fils du klaxonne ne répond pas
en branchant directement a la batterie par contre il s’actionne cependant pas plus d’essence a la bougie de cet manière. Etant en guyane le neiman d’origine est introuvable j’ai donc mis un neiman universel j’ai un contact (si je retire la clef pas d’étincelle) mais pour autant la lumière du tableau de bord ce fiche de la présence de la clé ou non. Ce neman a 4 fil l’ancien en avait 5, mon frère a insister que ça ne devrait pas poser soucis j’ai souder les fils qui correspondait celon le schéma du circuit electrique mais je me vexerais pas si on me dit que c’est du travail de cochon ce serait pas loin de la vériter.

dernier détail le scooter est désocer entièrement et le neman a été casser pendant la procédure mais ce n’est pas moi qui ai démonter quoique ce soit mon père a décider un matin de le démonter a casser plein de truc au passage et je me retrouve avec une épave sur ma térasse et je ne peux pas garantir qu’il a pas casser d’autre truc en le démontant. Je navigue donc a l’aveugle pour beaucoup de chose.

Hypothèse: je commence a soupçonner la présence d’un coupe moteur ou un truc du genre? Je sais pas si c’est possible mais ça expliquerais pourquoi rien n’a jamais aucun effet cependant impossible de trouver la moindre info sur ce modèle en particulier
ni youtube
ni forum
ni reddit
ni en français ni en anglais vous êtes mon dernier espoir un peu. Si vous avez besoin de photo ou info hésitez pas je pense avoir tout dit.