[Kymco] Préparation 4 Temps Full Power + Refonte Esthétique Intégrale (Scooter Kymco Agility 50cc 2007, Kit 90cc, Modification esthétique complète)

Bonsoir tout le monde ! J’ai décidé de refaire mon scoot, un Kymco Agility 50cc de 2007. Pour l’instant, le scooter est juste débridé (Vario, CDI, Boite a air + réglage carbu), et j’envisage de le passer en full power.

Voici la liste de la future configuration moteur:

-Kit 90cc Naraku v2 culasse grosses soupapes
-Pack overange malossi ou transmi full Stage 6
-arbre a came Naraku racing
-Boitier CDI racing
-Rapport long 16x50
-Anti patate racing et bougie Ngk CR7HIX
-Pot d’origine débridé (si on peut appeler ça bridé ^^)
-Carbu 24 Keihin
-Boite à air préparée

Ni vu ni connu aux yeux de nos amis les poulets ^^'

Pou ce qui est de la partie cycle, j’ai quelques idées mais je ne sais pas si cela va être réalisable:

-Adaptation d’un train avant de nitro (fourche, potence, roue avant)
-Etrier+disque Stage 6 280 mm
-Alléger le scoot au maximum ( 95 kilos le bébé !!! )
-Amortisseur Doppler oléopneumatique+ réhausse
-Changement des pneus (terriblement casse gueule sur sols humides)
-Durites aviation
-Coque arrière modifiée (Passage en monoplace, fibrage)

Et pour la peinture j’avais pensé à un blanc nacré violet !

Voilà, j’attends vos questions, vos réactions, ainsi que vos avis ! Et quelques conseils si vous pouvez wink.gif Merci !

prems cheesy.gif
bon projet 002.gif
je suis
tu as des photos stp ?

Haha smiley.gif
Alors pour les photos j’en ai pas pour l’instant mais je peux en faire demain, j’peux mettre la prépa boite a air ainsi que le scoot tel qu’il est aujourd’hui, sachant qu’il démarre plus depuis hier, plus de compression et le cylindre a 35 000 km, c’est pour ça que je repars sur une petite mise a neuf wink.gif

c’est pas courant de voir des kymco prepa, je vais suivre sa sa m’interesse wink.gif

Justement, tel est le défi ! Ce qui me chagrine, c’est que j’vais pas pouvoir sortir la dremelle pour optimiser un peu le cylindre et le bas moteur … xD

Citation :
Justement, tel est le défi ! Ce qui me chagrine, c'est que j'vais pas pouvoir sortir la dremelle pour optimiser un peu le cylindre et le bas moteur ... xd113.png

optimiser quoi sur un bas moteur 4t ??
a la limite taré les ressort de soupapes et polir les conduis d'admission et d'échappement c'est tout ...

il a dit qu’il pourrai PAS ^^

C’est le soucis du 4 temps, on privilégie la fiabilité aux performances ! Vu le prix de la configuration totale, j’trouve qu’on atteint quand même un bon rapport performances/prix, étant donné que la consommation est largement réduite par rapport à un moteur 2 temps, avec le soucis de l’entretiens et de l’usure moteur en moins…

c’est combien le kit la dessus?

200 euros, cylindre, culasse, piston, segments et joints !

sa fais cher quand meme, a ce prix la j’ai un polini evo ou un mk sp tongue.gif et tu change pas de vilo?

Si, je pourrais, mais les vilos origine kymco sont fait pour encaisser, c’est plus accessoire le vilo renforcé ! C’est bien costaud un moteur 4 temps quand même !

oki, je pensai que c’est que sa se faisai pas les vilo renforcer pour kymco ^^

et tu as pas des video de kymco kité par hasrd? parce que j’ai deja chercher mais j’ai jamais rien trouver…

gros projet a suivre smiley.gif

J’ai trouvé un petit tuning italien vraiment sympa !
http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=fvwp&v=-9PLBtaYBDY

Edit: http://www.youtube.com/watch?v=JJMwkiwRJLQ&feature=related

Rahlala ce bruit :heart:

pas mal pour un kymco tongue.gif

jadore le bruit 002.gif

Dites, j’ai un soucis, le scoot n’as plus de compression embarrassed.gif Je pensais au segments, ou a de la calamine dans les soupapes, vous avez une idée ? Sur un 2 temps j’aurais trouvé direct mais la… Je sèche !

segment je pense ou peux etre soupape qui reste ouverte je sais pas trop pour les soupape

sérieux dans les vidéo respect pour des kimco bravo a leur proprio surtout le stage 6^^