bonjour à tous,
sur le même modèle que le topic de JIM974 j’ouvre à mon tour un sujet sur la RCX
bien évidement c’est seulement une ébauche de se que j’ai put trouver sur internet, les connaissances des plus ancien sont donc bienvenus pour compléter le sujet au mieux
passons à la présentation :
- 103 RCX 1987
c’est le premier modèle de RCX
trop souvent appeler à tord « 103 racing » c’est belle et bien une RCX
elle est reconnaissable a c’est jantes leleu en tôle
comme sa sœur la SPX elle possède:
-Démarrage au kick (avec décompresseur automatique)
-bras oscillant carré (avec les cales pieds arrières repliable)
-allumage électronique
-poulie avec embrayage
-amortisseurs arrière réglable
mais elle adopte un look racing avec des carénages arrière et une selle bi-place, une position de conduite allongé et un guidon racing
dispo uniquement en refroidissement à air
- 103 RCX de 1988 à 1990
ce modèle voie l’apparition des fameuse jantes grimeca trois bâton plate typique au RCX
dispo en bleu en plus du rouge
disponible en refroidissement liquide et à air
-103 RCX de 1991 à 1994
pour celle-ci il y a un changement au niveau du kit déco (avec le gros 103 sur le réservoir), 3 modèle de jantes: à hélice, 5 double-bâton, et trois bâton plate pour ce qui est des dates précises si certain savent qu’il n’hésite pas
différent coloris disponible: rouge/bleu, rouge/noir (2 modèle) et rouge/jaune
toujours dispo en refroidissement air et liquide
Edit: je rajoute les modification au fur et à mesure
Je me permets de te donner un coups de mains (je bosser aussi sur un topic de mon coter)
Explication date plaque mine:
Pour ce qui des dates graver sur la plaque mine, je rappel que cette date ne concerne pas votre mobylette, mais belle et bien la mob qui a servis a homologuer la série!!! On peu donc avoir graver sur sa plaque mine « 28 février 1990 » et avoir une RCX de 1994.
103 RCX de 1996 a 1999 ( Appellation commerciale RCX M et RCX LC M)
Comme pour la SPX, restylage du modèle en février 1996. Réservoir 5L, jantes 16 pouces, frein Avant diamètre 100mm.
Dispo en refroidissement liquide (LC) et a air (AC). Amortisseur a gaz sur les modèle Liquide.
Couleurs disponible:
-Rouge/Noire, Jaune/noire et bleu/jaune
103 RCX de 1999 a 2001 (appellation commerciale RCX N et RCX LC N)
Apparition de l’allumage 12V a partir de ce modèle. Nouveau revêtement de poignée. La housse de la barre de renfort devient noire et n’a plus l’inscription « peugeot ».
Dispo en refroidissement liquide (LC) et a air (AC). Amortisseur a gaz sur les modèle Liquide.
Couleurs disponible:
Vert/Noir et Orange/noir
103 RCX de 2002 a 2003 (appellation commerciale RCX E et RCX LC E)
Contrairement a ce que tout le monde pense, la " x-race" n’est pas une série limité.
Phare lenticulaire, barre de renfort couder, amortisseur blanc, nouveau revêtements de poignée, nouveau rétro.
Dispo en refroidissement liquide (LC) et a air (AC). Amortisseur a gaz sur les modèles Liquide.
Couleurs disponible:
Gris/jaune, orange/bleu et rouge/noir (cette dernière est d’ailleurs plutôt rare).
Types mines des RCX phase 2:
T055 version G: RCX phase 2 refroidissement air.
T055 version H: RCX phase 2 refroidissement liquide.
Dates passage mine des RCX phase 2: 2 février 96, 10 février 97, 22 juin 98 et 3 novembre 99.
merci c’est ce que j’allais dire XD
de mon coter il y a un petit problème d’affichage des photos…
Mise a jours des infos pour les RCX restyler
si tu voit des truc a changer dans la 1ère partie du post dit le moi
Je pense que les dates ne colle pas pour les 1er modèles.
Pour moi ça serait:
-1987: les première RCX avec jantes leleu (dispo uniquement en refroidissement air).
-1988 a 1991: Apparition des jantes 3 batons plates griméca, dispo en refroidissement liquide, dispo en bleu en plus du rouge.
-1992 a 1995: Nouveau kit déco (celui avec les gros « 103 » sur le réservoir), dispo avec 3 sortes de jantes différentes: jantes 3 batons plate griméca, jantes hélices grimeca et 5 double branche bernardi. Dispo aussi en refroidissement liquide.
-1996: Nouveau modèle restyler.
Je ne suis pas sur a 100%, mais c’est ce que j’ai pu constater avec les pub d’époque.
Salut,
Petit déterrage de sujet, qui au passage est très intéressant (comme pour le SPX)
J’ai découvert des coloris que je n’ai jamais vu dans les premiers modèles (bleu-rouge-blanc)
et je ne savais pas que la RCX était aussi « vieille » !!
Bonne continuation
Et oui bientôt 30 ans pour les SPX/RCX, le temps passe vite!