en bref je n’arrive pas à la serrer à fond…son pas de vis à l’air bien, ça doit être celui de la culasse qui est mort…, faut changer de culasse ?
Y ade grande chance que le pas de vis de ta cullasse soit HS, tu peut re-taroder, et monter un filet rapporté, voir :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/filetage-foire/filetage-foire.htm
Une bougie ca ce sert sur cullasse froide, à la main et ensuite avec un clef à bougie ou à pipe de 21, resserrer sur 1/8 de tours (quand ca commence à bloquer à peine) la chaleur fait dillater le tout ca ressere.
petit + : sur le filet de tabougie tu met un goutte d’huile graphité (pas huile moteur) ou si tu en trouve une pointe de graisse Belleville, ca aide au démontage.
ok pour le lien !
euh je dirais plutot de rajouter 1/4 de tour au lieu de 1/8 car après la bougie se dessère et saute…
Oui, normalement une bougie on la sert à la main jusqu’à ce que ça bloque (on force pas) puis on prend une clé à bougie ou clé de 21 et on sert d’environ 1 quart de tour MAXIMUM. Au pire si tu n’arrivais pas à refaire un filetage dans le haut de ta culasse, change juste le haut de la culasse, ça doit pas être bien cher, et profites-en pour changer tes joints de culasse.
ahhh petit labsus du débutant… je faisais le même avant ^^
il n’y a pas de haut ni de bas de la culasse c’est une culasse point.
si elle est origine si le miletage est mort change la (pas plus de 10 maleureux euros d’occaz ^^) et enfin il n’y a qu’un seul joint de culasse
Je ne suis pas d’accord avec toi csmik : peut-être que ça ne s’appelle pas « le haut de la culasse » mais n’empêche qu’il n’a pas besoin de tout changer ! Je ne sais pas comment ça s’appelle, mais il y a bien le haut, le dessus, comme vous voulez, qui s’enlève et qui peut se remplacer sans avoir à changer toute la culasse !
hein ?
tu sais ce qu’est un moteur ?? hihi dsl mais un moteur tu as le cylindre avec la culasse posée par dessus…
voila une culasse : http://www.ventilxp.com/mob/index2.php?rub=moteur/hautmoteur/culasse/culasse.php …
oui y’a le cylindre et la culasse,
tout le moteur n’est pas une culasse
lol enfin bon je le comprend j’étais pareil quand j’ai eu ma mob je croyais que la culasse était le gros bloque avec les ailaittes et que le cylindre était caché à l’intérieur ^^
j’ai tout de suite vu que c’était pas ca après le premier démontage
Idem
Sinon je penses que tu vas devoir changer de culasse, ca coute pas excessivement cher
mdr on est tous pareil
bon sinon une culasse ouais c’est pas trop cher
Ah oui désolé ! Vous avez tout à fait raison, je croyais que la culasse c’était tout le bloque avec les ailettes !
mdr comme nous tous
juste un detail :1/8 de tour ces pour les bougies sans joint dites"coniques" ki sinstalle sur les bagnoles
lol donc c’est bien 1/4 ahahh j’avais raison ^^