La bougie se visse sans fin

en bref je n’arrive pas à la serrer à fond…son pas de vis à l’air bien, ça doit être celui de la culasse qui est mort…, faut changer de culasse ? sad.gif

sad.gif
Y ade grande chance que le pas de vis de ta cullasse soit HS, tu peut re-taroder, et monter un filet rapporté, voir :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/filetage-foire/filetage-foire.htm
Une bougie ca ce sert sur cullasse froide, à la main et ensuite avec un clef à bougie ou à pipe de 21, resserrer sur 1/8 de tours (quand ca commence à bloquer à peine) la chaleur fait dillater le tout ca ressere.
petit + : sur le filet de tabougie tu met un goutte d’huile graphité (pas huile moteur) ou si tu en trouve une pointe de graisse Belleville, ca aide au démontage. 002.gif

ok 58.gif pour le lien !

euh je dirais plutot de rajouter 1/4 de tour au lieu de 1/8 car après la bougie se dessère et saute…

Oui, normalement une bougie on la sert à la main jusqu’à ce que ça bloque (on force pas) puis on prend une clé à bougie ou clé de 21 et on sert d’environ 1 quart de tour MAXIMUM. Au pire si tu n’arrivais pas à refaire un filetage dans le haut de ta culasse, change juste le haut de la culasse, ça doit pas être bien cher, et profites-en pour changer tes joints de culasse.

ahhh petit labsus du débutant… je faisais le même avant ^^
il n’y a pas de haut ni de bas de la culasse c’est une culasse point.
si elle est origine si le miletage est mort change la (pas plus de 10 maleureux euros d’occaz ^^) et enfin il n’y a qu’un seul joint de culasse wink.gif

Je ne suis pas d’accord avec toi csmik Forum16.gif : peut-être que ça ne s’appelle pas « le haut de la culasse » mais n’empêche qu’il n’a pas besoin de tout changer ! Je ne sais pas comment ça s’appelle, mais il y a bien le haut, le dessus, comme vous voulez, qui s’enlève et qui peut se remplacer sans avoir à changer toute la culasse !

hein huh.gif?
tu sais ce qu’est un moteur ?? hihi dsl mais un moteur tu as le cylindre avec la culasse posée par dessus…
voila une culasse : http://www.ventilxp.com/mob/index2.php?rub=moteur/hautmoteur/culasse/culasse.php

oui 017.gif y’a le cylindre et la culasse,

tout le moteur n’est pas une culasse wink.gif

lol enfin bon je le comprend j’étais pareil quand j’ai eu ma mob je croyais que la culasse était le gros bloque avec les ailaittes et que le cylindre était caché à l’intérieur smiley_861.gif ^^
j’ai tout de suite vu que c’était pas ca après le premier démontage wink.gif

Idem tongue.gif

Sinon je penses que tu vas devoir changer de culasse, ca coute pas excessivement cher

mdr on est tous pareil 017.gif
bon sinon une culasse ouais c’est pas trop cher wink.gif

Ah oui désolé ! Vous avez tout à fait raison, je croyais que la culasse c’était tout le bloque avec les ailettes ! smiley_861.gif 0.gif bullit95dt2.gif s.gif

mdr comme nous tous rolleyes.gif

juste un detail :1/8 de tour ces pour les bougies sans joint dites"coniques" ki sinstalle sur les bagnoles wink.gif

lol donc c’est bien 1/4 ahahh j’avais raison ^^ smiley_861.gif