La Ginette : Restauration et Remontage d'un Solex 2200 V2 de 1960 - Accessoires, Antivol et Éléments de Collection

salut

Forum67.gif

bin ouaip, elle s’appelle comme ça tongue.gif

[flash=480,381]http://www.dailymotion.com/swf/xas0zc&related[/flash]

2200 même pas encore identifié, payé 100€ à un gars de bordeaux. ce soleil vient de « solex d’antan », boutique visible sur le coincoin qui les vends aux alentours de 650€ smiley_861.gif
en accessoires il dispose d’un antivol de direction simplex, d’un enjoliveur de poutre en alu janneret, d’un pare chute arrière et d’un porte bidon. la sonnette coucou coq petit diamètre et la boîte à outils viennent compléter le tableau.
le seul hic c’est que ce solex c’est pris un méchant choc à l’arrière ce qui le rend inutilisable!! undecided.gif

donc opération démontage tongue.gif

[flash=480,381]http://www.dailymotion.com/swf/xayk48&related[/flash]

remontage propre, pneus neuf, révision moteur et mettre les éléments manquants sont au programme pour ces prochains jours, et il va falloir que ca aille très vite pour que je puisse m’occuper de la bima qui est en train de rentrer… rolleyes.gif

normalement ce 2200 est destiné pour mon père qui rêve de reconduire un solex, donc il va retrouver au moins une belle nouvelle vie 002.gif

lachez vos com’s smiley.gif

1 solex !! j’espère suivre car défois j’oublie certain post et j’ai envie de voir la rénovation d’un solex !!

ça me donne envie de continuer le mien tongue.gif

Citation :
ça me donne envie de continuer le mien tongue.gif

encore plus de motivation a te fournir => un 3800 tobec 1980 et une bima pas encore identifiée juste rentrer rolleyes.gif tongue.gif
+ le moteur de bima n) 21.xxx presque neuf qui est dans le garage et son cadre qui est en Ariège et qui va pas tarder a venir en Charente tongue.gif
au boulot cool.gif

quelle belle collection que tu as cool.gif

plus tard quand j’aurais le temps et l’argent j’espère m’en faire une belle aussi 002.gif

mais oui, ca viendra, c’est sur! 002.gif
en même temps vue le prix que je les ai payer… tu peut le faire toi aussi… smiley.gif

oui, mais après il reste souvent des pièces à acheter…

pour l’instant j’économise mon argent pour un projet d’achat encore incertain undecided.gif

rolleyes.gif un coup comme hier soir… rolleyes.gif 150€ la bima + une av41 qui est sur le point d’être revendue a mon fournisseur de pièces… contre des pièces et de l’argent, et la bima sera encore moins cher a la sortie wink.gif
et puis bon, on dit ca mais c’est comme moi qui ne devait acheter qu’1 seul solex… angel.gif

tu en est rendu à combien de solex huh.gif

PS: me suis permis de mettre tes vidéo en direct,sa le fait mieux wink.gif

pas de soucis pour les vidéos 002.gif

en tous je suis a 6 solex et 2 bima smiley.gif

cool.gif

Les bima ça doit être pas mal aussi Fumeur07.gif

salut à tous smiley.gif

tout doucement, tout doucement mais surement cool.gif en tous cas vive les vacances Fumeur07.gif

la vache que c’était sale shocked.gif tellement de gras partout que l’on aurait dit qu’il n’avait jamais été nettoyé celui-la shocked.gif enfin maintenant c’est fait 002.gif
au démontage tout les bouts de tôle se sont remis en place, il n’y a eu que très peut de boulot fait dessus. mais un peut quand même wink.gif

p1010018.jpg
p1010019.jpg
p1010021.jpg
p1010020.jpg

et rangement des encombrants pour finir cool.gif

p1010022.jpg

ps: pas de vidéo pour le moment, migration pas encore faite tongue.gif

ça prend forme, il aura de beaux accessoires aussi Fumeur07.gif

c’est lesquels dans l’acadiane ?

je ne m’y retrouve plus avec tous tes solex rolleyes.gif

à droite la ginette (2200), au milieu le marcel (330, bientôt marié rolleyes.gif) et à gauche c’est celui de mon père (3800) smiley.gif

ok dac

en tout cas c’est bien pratique l’acadiane cool.gif

Citation :
ok dac

en tout cas c'est bien pratique l'acadiane cool.gif

Entierement d'accord 002.gif

a y est, le moulbif est démonté et nettoyé, juste le remontage à faire 002.gif 6203 déjà collé Fumeur07.gif
-> 6203 trop maté à mon gout, carter à surveiller
-> 8 vis longue au couvercle de carter, rondelles crantées à la place des cuivres
-> pas de rondelle de cuivre là où l’on met la pige
-> ailette supérieur de la culasse cassé sur la moitié
-> piston meulé en bas et grosse trace de serrage de chaque côté du piston (pas de trace dans le cylindre)
-> roulement aiguille tête de bielle mal positionné
-> goujons d’embase tordues, rondelles vis de culasse mal positionnées
-> plans de joints sale, présence de petits pattés d’époque
je crois que c’est tout, et c’est déjà pas mal grin.gif
d’ailleurs je rappelle que ce truc vient de chez un pro, comme quoi… lipsrsealed.gif

achats d’une bobine verte et d’une roue avant avant remontage. j’avais un piston de tum80a en réserve wink.gif
avec normalement un autre 330 smitten.gif
le tout en vidéo cool.gif

http://www.youtube.com/watch?v=8CKSuGt-jas

bin ouaip, je suis passé sur montube tongue.gif

http://www.youtube.com/view_play_list?p=618627B9E9BE17C2

un peut à la bourre sur ce coup là tongue.gif undecided.gif

le remontage continu. la bobine verte est restée tel quelle, une roue avant a été sauvée de la benne et remontée, et le piston était déjà en stock. pareil pour les pneus. Le réservoir fait trempette avant remontage. manque câbles et gaines à poser. ca avance bien smiley.gif

p1010023.jpg
p1010024.jpg
p1010025.jpg
p1010026.jpg
p1010027.jpg
p1010028.jpg
p1010029.jpg
p1010030.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=kKMG9yCFD6I

remise en place du réservoir, pose du câble avant, réglage de l’avance et au bout de 3 mètres => démarrée yaisse.gif
les 2 seuls patins montés à l’avant sont encore couverts de gras, du coup le freinage est inexistant. d’ailleurs j’ai failli rentré dans la bg (dame Janine) tellement que dame Ginette est nerveuse shocked.gif
à revoir un petit jeu dans la direction et la pose du frein arrière. à revoir aussi la tringle du décompresseur
la cahine étant déjà mise en place embarrassed.gif et le tout avec un condo d’époque Fumeur07.gif

et pendant ce temps là Marcel s’est trouvé une copine => Marcelle smitten.gif

p1010031.jpg
p1010032.jpg

330v2 qui restera dans son jus fleur de rouille smitten.gif