salut
bin ouaip, elle s’appelle comme ça
[flash=480,381]http://www.dailymotion.com/swf/xas0zc&related[/flash]
2200 même pas encore identifié, payé 100€ à un gars de bordeaux. ce soleil vient de « solex d’antan », boutique visible sur le coincoin qui les vends aux alentours de 650€
en accessoires il dispose d’un antivol de direction simplex, d’un enjoliveur de poutre en alu janneret, d’un pare chute arrière et d’un porte bidon. la sonnette coucou coq petit diamètre et la boîte à outils viennent compléter le tableau.
le seul hic c’est que ce solex c’est pris un méchant choc à l’arrière ce qui le rend inutilisable!!
donc opération démontage
[flash=480,381]http://www.dailymotion.com/swf/xayk48&related[/flash]
remontage propre, pneus neuf, révision moteur et mettre les éléments manquants sont au programme pour ces prochains jours, et il va falloir que ca aille très vite pour que je puisse m’occuper de la bima qui est en train de rentrer…
normalement ce 2200 est destiné pour mon père qui rêve de reconduire un solex, donc il va retrouver au moins une belle nouvelle vie
lachez vos com’s
1 solex !! j’espère suivre car défois j’oublie certain post et j’ai envie de voir la rénovation d’un solex !!
ça me donne envie de continuer le mien
ça me donne envie de continuer le mien

encore plus de motivation a te fournir => un 3800 tobec 1980 et une bima pas encore identifiée juste rentrer

+ le moteur de bima n) 21.xxx presque neuf qui est dans le garage et son cadre qui est en Ariège et qui va pas tarder a venir en Charente

au boulot

quelle belle collection que tu as
plus tard quand j’aurais le temps et l’argent j’espère m’en faire une belle aussi
mais oui, ca viendra, c’est sur!
en même temps vue le prix que je les ai payer… tu peut le faire toi aussi…
oui, mais après il reste souvent des pièces à acheter…
pour l’instant j’économise mon argent pour un projet d’achat encore incertain
un coup comme hier soir…
150€ la bima + une av41 qui est sur le point d’être revendue a mon fournisseur de pièces… contre des pièces et de l’argent, et la bima sera encore moins cher a la sortie
et puis bon, on dit ca mais c’est comme moi qui ne devait acheter qu’1 seul solex…
tu en est rendu à combien de solex
PS: me suis permis de mettre tes vidéo en direct,sa le fait mieux
pas de soucis pour les vidéos
en tous je suis a 6 solex et 2 bima
Les bima ça doit être pas mal aussi
salut à tous
tout doucement, tout doucement mais surement en tous cas vive les vacances
la vache que c’était sale tellement de gras partout que l’on aurait dit qu’il n’avait jamais été nettoyé celui-la
enfin maintenant c’est fait
au démontage tout les bouts de tôle se sont remis en place, il n’y a eu que très peut de boulot fait dessus. mais un peut quand même
et rangement des encombrants pour finir
ps: pas de vidéo pour le moment, migration pas encore faite
ça prend forme, il aura de beaux accessoires aussi
c’est lesquels dans l’acadiane ?
je ne m’y retrouve plus avec tous tes solex
à droite la ginette (2200), au milieu le marcel (330, bientôt marié ) et à gauche c’est celui de mon père (3800)
ok dac
en tout cas c’est bien pratique l’acadiane
ok dac
en tout cas c'est bien pratique l'acadiane

Entierement d'accord

a y est, le moulbif est démonté et nettoyé, juste le remontage à faire 6203 déjà collé
-> 6203 trop maté à mon gout, carter à surveiller
-> 8 vis longue au couvercle de carter, rondelles crantées à la place des cuivres
-> pas de rondelle de cuivre là où l’on met la pige
-> ailette supérieur de la culasse cassé sur la moitié
-> piston meulé en bas et grosse trace de serrage de chaque côté du piston (pas de trace dans le cylindre)
-> roulement aiguille tête de bielle mal positionné
-> goujons d’embase tordues, rondelles vis de culasse mal positionnées
-> plans de joints sale, présence de petits pattés d’époque
je crois que c’est tout, et c’est déjà pas mal
d’ailleurs je rappelle que ce truc vient de chez un pro, comme quoi…
achats d’une bobine verte et d’une roue avant avant remontage. j’avais un piston de tum80a en réserve
avec normalement un autre 330
le tout en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=8CKSuGt-jas
bin ouaip, je suis passé sur montube
http://www.youtube.com/view_play_list?p=618627B9E9BE17C2
un peut à la bourre sur ce coup là
le remontage continu. la bobine verte est restée tel quelle, une roue avant a été sauvée de la benne et remontée, et le piston était déjà en stock. pareil pour les pneus. Le réservoir fait trempette avant remontage. manque câbles et gaines à poser. ca avance bien
http://www.youtube.com/watch?v=kKMG9yCFD6I
remise en place du réservoir, pose du câble avant, réglage de l’avance et au bout de 3 mètres => démarrée
les 2 seuls patins montés à l’avant sont encore couverts de gras, du coup le freinage est inexistant. d’ailleurs j’ai failli rentré dans la bg (dame Janine) tellement que dame Ginette est nerveuse
à revoir un petit jeu dans la direction et la pose du frein arrière. à revoir aussi la tringle du décompresseur
la cahine étant déjà mise en place et le tout avec un condo d’époque
et pendant ce temps là Marcel s’est trouvé une copine => Marcelle
330v2 qui restera dans son jus fleur de rouille