La légende des trous dans le pot d'échappement : débridage, modification et performance des mobylettes

Slt

Avant d’avoir ma mob, j’entendais des « anciens » mobeurs, qui ont pas loin de 30 ans maintenant dire qu’ils débridaient leurs mobs en perçant le pot d’échappement. J’en entend encore parler de temps en temps, mais pas sur ce forum, personne n’a l’air d’avoir fait la modif ici.
J’ai retapé ma mob avec les pièces d’une autre sur laquelle le pot patate était percé de deux petits trous sur le dessous, 2mm de diamètre pour chaque trou.
Alors les trous dans le pot ça marche vraiment ? Si oui, un endroit en particulier où percer ?

Ca fait longtemps que je me pose la question

Je vois pas trop se que sa pourrais faire!
Surement à lorigine pour que les gaz sorte mieu mais bon je vois pas vraiment!

moi sur une vieille brele pour faire le con j’ai perce le pot pour faire du bruit je suis arrivé au bruit de la 80 a un pote j’etais fier de moi et les voisins degoutés je fesais de la mob pendant 2 h dans mon champs quand j’arretais ils etaient tout de suite plus heureux

c’est clair le bruit que ca fait !! Moi avec mon pot d’origine un jours il s’est devisser et le pire bruit que ca a fait !!!

Mais niveau perf, ça débride ?

oui sa le fait bien tkt pas tu fera plus de bruit mais c pas mal le mieu c que tu vide le pot tu coupe et apré tu te fé une cartouche maison et c tré bien

en effait, cette légande est réel, mon père, mes deux frère, et j’en passe, l’on fait, sa débride le pot que au niveau de la fin du pot, juste ou le pot se grossi, et e gaz se dégage facilement

le mieux vu ton pot, c’est de l’ouvrir, de scier le tube qu’il y a au bout, agrandir la sortie existante coller un tuyau en cuivre d’un plus gros diamètre percé comme une mitraillette à la place avec du mastic et bourrer l’espace vide avec de la laine de roche.

mon leovince est troué au vieau de la coude

Mais si ont le trou c’est conseillé sur le corp car au coude a l’arret tu peut toujour avoir des salleté qui rentre!

c’est normale!!! il y a deux types de pot les « boudins » et les pot cobra!

. . . . … .|
. | CYLINDRE
. …|
. .
. …
. …
. …
. … |
. | |
… | BOUDIN bourré |…
… | laine de roche … sortie
trou 1 | |
…trou 2…|

Voilà en gros le pot. Donc les chicanes j’en ai déjà viré quelques unes. Il faut que je remplisse tout le boudin du pot de laine de roche ? et je perce où j’ai mis de la laine de roche ou avant ? trou 1 ou trou 2 ?

+1 à ceux qui disent comment les gens qu’ils connaissent ont fait.
Merci

ton pot c’est le même que celui de la photo?

oui, c’est presque le même que le tiens. dedans j’ai un mur avec 4 trous dedans (la barre dans le pot apres le coude sur mon schéma)

si vous voulez les modifs sur les pot type AV7/AV10 , signaler le moi sur ce post , je vous dirais ou et comment faire sans augmanter le bruit .

quand au COBRA 2/3 , c est pas la peine , il est trop fragile , j en ai casser env. 7 sur plus de 10 ans avec .

a +

stp tu peut raconter les modification

Citation :
si vous voulez les modifs sur les pot type AV7/AV10 , signaler le moi sur ce post , je vous dirais ou et comment faire sans augmanter le bruit.

C'est justement l'objet du topic ...

Et bourrer le pot de laine de roche ça empeche pas les gazs de s'échapper ?
Citation :
en effait, cette légande est réel, mon père, mes deux frère, et j'en passe, l'on fait, sa débride le pot que au niveau de la fin du pot, juste ou le pot se grossi, et e gaz se dégage facilement

tu raconte quoi là ?

là ou le pot grossit? a la fin ?
a la fin, les pot diminuent de diammetre!

et puis c'est pas une légende!!! les trous dans les pots c'a n'apporte rien a part du bruit !
certe, dans les pot d'origine, on peu sentir une différence a bas régime, mais c'est tout !