à tous,
je vous présente marguerite, c’est un 3800 de février 1968 dans son jus
le moteur à était refait entièrement et est en cours de rodage. et il roule super bien
bref, la collection s’agrandit
et voici la vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x9ionu_marguerite_auto
lachez vos com’s
trop propre par rapport à l’année et son jus xd
pourquoi « marguerite »
car quand j’ai étais la chercher (vendredi soir), il pleuvait comme vache qui p…e
donc marguerite
Bien beau ce petit Solex , tu l’a échangé contre combien d’écu sans indiscrétion ?
je préfère ne pas trop en parler…
Pourquoi
c’est que je n’aime pas trop en parler, c’est tout
pour tout te dire je l’ai payé 300€ en l’état, avec le moteur refait, 1 pneu, 2 chambres, gaines et câbles neufs
encore un !
très bel état d’origine ce solex, il a été bien conservé
Tres tres bôôôôôô ^^
merci a tous
petite balade avec le compteur vélo => 33,6 km/h
vitesse max => 40,5 km/h pas a fond
plus ca va et plus il roule mieux, au total j’ai fait 56 km (28 il y a 3 jours et 28 ce soir) sans problème
enfin j’ai bien pédaler quand même a cause des nombreuses côtes sympa qui sont vers chez moi ca va du 3% au fameux 12%
halala cette marguerite
sacrée marguerite!!!
bon, elle tourne bien, malgré des démarrages difficile a chaud et une vitesse de pointe honorable de 33,6 km/h
en regardant de plus prêt je me suis aperçut que la bougie est une champion
=> échangé aussitôt par une sev marshall (écris en vert sur la bougie)
=> meilleur démarrage a froid (30 cm au lieu de 50) comme a chaud (1 m a peine au lieu de 3) et vitesse de pointe de 36,7 km/h
je n’ose toujours pas tiré en descente, juste un petit 40
bref, j’ai 50 km au compteur + les 50 fait par l’ancien proprio soit environs 100 km sans problème
il reste juste a mettre 3 - 4 photos prises tout a l’heure dans un petit chemin…
salut très beau félicitations
heureusement que des personnes prennent encore soin des solex
merci a toi
salut à tous
petit passage depuis le temps…
quelques nouvelles de marguerite
déjà 950 km au compteur avec pleins de ballades super génial dans de magnifiques paysages en creuse et en ariège
et déjà le premier petit problème est apparu => roulement 6203 décollé perte de puissance, mauvais redémarrage, bride vers la vitesse max… en faite je pense que depuis le début le 6203 était mal enfoncé d’où le bruit de bride vers 36,7 km/h
et bien oui, 36,7 km/h sur le plat pour un 3800 v1
=> normal tout en 7
donc, il avait, le 6203 mal enfoncé, non collé et non maté avec un poil de calamine à l’échappement et des rupteurs légèrement piqué due à une mauvaise avance d’allumage les 200 premiers kilomètres
remontage en cours, reste juste à collé l’écrou d’embrayage et encore laissé sécher 24h avant le redémarrage pour une autre ballade ce dimanche en haute vienne
mais bon, c’est sympa de faire des ballades avec une prise d’air => ca fait de « gros mollets »
quelques photos seront bientôt dispo, en voici une de l’ariège en attendant (marguerite est sur la gauche avec son bidon de solexine)
c’est beau tous ces solex.
quand j’ai remonté mon moteur de 2200 j’ai utilisé de la colle à roulements
oui de la loctite verte pour roulements
c’est beau tous ces solex.
et ils n’y sont pas tous


oui de la loctite verte pour roulements

[quote author=<> fanou <> link=topic=104151.msg1441883#msg1441883 date=1249041521]
c'est beau tous ces solex.
et ils n'y sont pas tous


[/quote]
Oui, c'est celle que j'utilise. Elle coûte très cher

salut
remontage de marguerite terminé, elle à démarré du premier coup
opérations faites => moteur entièrement démonté et nettoyer, roulement collé et maté, écrou de galet et écrou d’embrayage collés, point de contact d’allumage nettoyé, passage à 6,8 au lieu du 6,5 dans la partie supérieur du carbu (le bas étant déjà fait à 7 ainsi que le cylindre), passage de 4,2 à 5 pour le petit trou dessous la gamelle et remplacement du câble de frein avant
avec le gicleur de 28cc =>> ne veut tourné que starter presque à gauche toute et fait gratter la roue avant de façon surprenante
grimpe les côtes entre 3 et 5 km/h de plus qu’avant et le pédalage n’est plus obligatoire
plus de bruit de bride même à 38
ne monte qu’à 35 sur le plat
avec le gicleur de 32cc qu’il y avait d’origine => juste essayé dans le jardin, starter à moitié mais fait gratter la roue méchamment limite incontrôlable
demain je règle la soupape qui me chagrine, règle mieux la commande de gaz et ballade en haute vienne
tu colles les écrous ?
moi je ne l’ai pas fait au remontage