La Marguerite - Solex 3800 de 1968 restauré et en rodage - Collection de vélomoteurs anciens

salut.gif à tous, smiley.gif

je vous présente marguerite, c’est un 3800 de février 1968 dans son jus smitten.gif
le moteur à était refait entièrement et est en cours de rodage. et il roule super bien 002.gif

bref, la collection s’agrandit tongue.gif

dsc00410.jpg
dsc00411.jpg

et voici la vidéo smiley.gif

http://www.dailymotion.com/video/x9ionu_marguerite_auto

lachez vos com’s

trop propre par rapport à l’année et son jus xd

pourquoi « marguerite » huh.gif

car quand j’ai étais la chercher (vendredi soir), il pleuvait comme vache qui p…e wink.gif
donc marguerite smiley.gif

http://www.dailymotion.com/video/xm9ow_des-vaches_shortfilms smiley.gif
+ 1

Bien beau ce petit Solex , tu l’a échangé contre combien d’écu sans indiscrétion ?

je préfère ne pas trop en parler…

Pourquoi huh.gif

icon_baaa.gif c’est que je n’aime pas trop en parler, c’est tout
pour tout te dire je l’ai payé 300€ en l’état, avec le moteur refait, 1 pneu, 2 chambres, gaines et câbles neufs smiley.gif

encore un ! tongue.gif

très bel état d’origine ce solex, il a été bien conservé cool.gif

Tres tres bôôôôôô ^^

merci a tous smiley.gif

petite balade avec le compteur vélo => 33,6 km/h 002.gif
vitesse max => 40,5 km/h tongue.gif pas a fond tongue.gif
plus ca va et plus il roule mieux, au total j’ai fait 56 km (28 il y a 3 jours et 28 ce soir) sans problème cool.gif
enfin j’ai bien pédaler quand même a cause des nombreuses côtes sympa qui sont vers chez moi wink.gif ca va du 3% au fameux 12% cheesy.gif

halala cette marguerite smitten.gif

sacrée marguerite!!! shocked.gif

bon, elle tourne bien, malgré des démarrages difficile a chaud et une vitesse de pointe honorable de 33,6 km/h smiley.gif
en regardant de plus prêt je me suis aperçut que la bougie est une champion undecided.gif
=> échangé aussitôt par une sev marshall (écris en vert sur la bougie) iconramboht3.gif
=> meilleur démarrage a froid (30 cm au lieu de 50) comme a chaud (1 m a peine au lieu de 3) et vitesse de pointe de 36,7 km/h cheesy.gif Fumeur13.gif
je n’ose toujours pas tiré en descente, juste un petit 40 wink.gif
bref, j’ai 50 km au compteur + les 50 fait par l’ancien proprio soit environs 100 km sans problème 002.gif
il reste juste a mettre 3 - 4 photos prises tout a l’heure dans un petit chemin… rolleyes.gif

salut très beau félicitations
heureusement que des personnes prennent encore soin des solex

merci a toi smiley.gif

salut à tous smiley.gif

petit passage depuis le temps… smiley.gif
quelques nouvelles de marguerite tongue.gif
déjà 950 km au compteur avec pleins de ballades super génial dans de magnifiques paysages en creuse et en ariège cool.gif
et déjà le premier petit problème est apparu => roulement 6203 décollé shocked.gif perte de puissance, mauvais redémarrage, bride vers la vitesse max… en faite je pense que depuis le début le 6203 était mal enfoncé d’où le bruit de bride vers 36,7 km/h undecided.gif
et bien oui, 36,7 km/h sur le plat pour un 3800 v1 huh.gif shocked.gif => normal tout en 7 Fumeur07.gif grin.gif sm6.gif
donc, il avait, le 6203 mal enfoncé, non collé et non maté avec un poil de calamine à l’échappement et des rupteurs légèrement piqué due à une mauvaise avance d’allumage les 200 premiers kilomètres undecided.gif
remontage en cours, reste juste à collé l’écrou d’embrayage et encore laissé sécher 24h avant le redémarrage pour une autre ballade ce dimanche en haute vienne 002.gif
mais bon, c’est sympa de faire des ballades avec une prise d’air => ca fait de « gros mollets » tongue.gif
quelques photos seront bientôt dispo, en voici une de l’ariège en attendant (marguerite est sur la gauche avec son bidon de solexine)
Manses2_26.jpg

c’est beau tous ces solex.

quand j’ai remonté mon moteur de 2200 j’ai utilisé de la colle à roulements 002.gif

oui de la loctite verte pour roulements wink.gif

Citation :
c’est beau tous ces solex.

et ils n’y sont pas tous tongue.gif il y avait même 2 solex corse tongue.gif

Citation :
oui de la loctite verte pour roulements wink.gif

[quote author=<> fanou <> link=topic=104151.msg1441883#msg1441883 date=1249041521]
c'est beau tous ces solex.

et ils n'y sont pas tous tongue.gif il y avait même 2 solex corse tongue.gif
[/quote]

Oui, c'est celle que j'utilise. Elle coûte très cher lipsrsealed.gif

salut
alpinab10ba9.gif
remontage de marguerite terminé, elle à démarré du premier coup 002.gif
opérations faites => moteur entièrement démonté et nettoyer, roulement collé et maté, écrou de galet et écrou d’embrayage collés, point de contact d’allumage nettoyé, passage à 6,8 au lieu du 6,5 dans la partie supérieur du carbu (le bas étant déjà fait à 7 ainsi que le cylindre), passage de 4,2 à 5 pour le petit trou dessous la gamelle et remplacement du câble de frein avant 002.gif
avec le gicleur de 28cc =>> shocked.gif ne veut tourné que starter presque à gauche toute et fait gratter la roue avant de façon surprenante shocked.gif grimpe les côtes entre 3 et 5 km/h de plus qu’avant et le pédalage n’est plus obligatoire shocked.gif plus de bruit de bride même à 38 shocked.gif ne monte qu’à 35 sur le plat undecided.gif
avec le gicleur de 32cc qu’il y avait d’origine => juste essayé dans le jardin, starter à moitié mais fait gratter la roue méchamment limite incontrôlable Fumeur13.gif
demain je règle la soupape qui me chagrine, règle mieux la commande de gaz et ballade en haute vienne tongue.gif

tu colles les écrous ?

moi je ne l’ai pas fait au remontage huh.gif