Bonjour tout le monde !
Alors voila , j’ai vu sur le forum les technique de decalamination d’un pot, essence , barbec , chalumeau… Mias a votre avis quelle est la meilleure technique pour décalaminer totalement le pot ?
si la calamine est la même que dans la culasse , il existe un produit dont je doit vérifier le nom qui fonctionne , mon paternel à complètement enlevé toute calamine de la culasse avec ce produit et de la paille de fer
Pour un pot , sa reste de mettre de l’essence dans un pot , dessus , mettre le pot dans un seau en métal vide , et balancé un bout de journal en feux , faut bien le faire prendre a l’intérieur du pot
après quand ces fini , tu laisse refroidir , et tu tape sur le pot avec un maillet , et normalement toute la calamine sort
salut, le plus simple c’est surtout à la base utilisé une huile de qualité supérieure comme celle que j’utilise par exemple la Stihll HP Ultra Bio. (93euros HTVA/5L)
pas de calamine,pas de cendre et tu peux même respirer la fumée
maintenant faut mettre le prix hein … avec ça ton moteur reste propre et pour le pot pareil… le nettoyé après chaque utilisation…
y a pas de secret
respirer la fumée ?! pas sûr que même avec la meilleure des huiles ce soit pas nocif ; et vu le prix de ton huile , à moins d’avoir un pot à 800 € , autant racheter un pot neuf non ?
après chacun ses techniques ; la tienne est juste haut de gamme
( et ton huile , elle fait quoi concrètement ? elle donne de meilleures perf ?
bah elle donne pas de meilleur perf mais elle aide le moteur a les garder vu qui a 0% cendre et 0% calamine …
bien évidemment c’est de la 100% synth et j’ai déjà mis un peu plus de 1000euros dans mon nitro alors oui ça en vaut la peine
je l’utilise même pour ma mob full origine je suis pas riche j’entretien juste correctement mes machines, que ce soit la tondeuse ou la débroussailleuse
toute fond un beau bruit moteur
Moi il faudra que j’essay un produit pour débouché mon pot, c’est l’adiblue (je sais pas si sa s’écrit comme sa ^^), c’est un produit qu’ont prend au boulot pour débouché les FAP (filtre a particules) sur les voiture, ont met se produit dans le FAP, tellement sa grignotte la calamine… sa bouillionne comme de l’acid de batterie Un coup de karcher et c’est partie mon kiki !
A l’origine c’est prévu pour les poid lourd contre la polution ou la calamine… donc c’est du costaud et ce n’est pas nocif, c’est fabriqué a 80% avec de l’urine de Porc Sa coute pas chère en plus, faudra que j’essay
xD
juste une question … t’as déjà essayé de pisser dessus pour voir ce que ça fait ?
si ça se trouve ça marche ptdr

juste une question .. t'as déjà essayé de pisser dessus pour voir ce que ça fait ?

si ça se trouve ça marche

mdr ou tu chope un porcinet pour qu'il pisse dans ton pot


C’est de L’adblue le produit, ça coute cher?
a mon avis la peau du fion pour les particuliers
Le chalumeau ou bec à gaz, c’est pas mal. En retirant proprement le silencieux (je doute fort que nous ne soyons pas nombreux à posséder un pot d’origine avec coupelle arrière démontable comme sur la photo…).
ouai et comment tu fait si ton pot fait 80cm de long xD
ouai et comment tu fait si ton pot fait 80cm de long

ça doit être la longueur de mon Bidalot. Comment je ferai, et bien du mieux que je peux! Mais c'est pas la longueur qui me posera soucis, c'est le diamètre du tube de fuite. Mais ce sera toujours plus facile que sur le serpentin que j'avais avant...
pas faux
enfin moi je préfère de loin acheté mon huile et pas besoin de s’amuser à tout ça.
c’est méthode sont pratiques quand on récupère des vieux trucs qu’on veut retaper. enfin moi je le vois comme ça
perso j’utilise la bonne vielle technique de l’essence dans le pot, ça marche bien.
et ensuite j’ai presque pas de calamine avec de l’huile en 100% snthèse, que se soit igol ou motul. ma 51V à bientot 9000 bornes… toujours de l’huile 100% synthèse, y a presque pas de calamine, genre quoi, rien en fait.
contre la calamine faut trois choses…
de la bonne huile ( et bon dosage évidement) , un bon réglage de la carburation et un bon callage de l’allumage.
Je pense que j’essaierais ça la prochaine fois:
http://www.scootcustom.com/decalaminer-son-pot-gre2ce-e0-la-chimie.html
Ça me plais bien comme technique!
C'est de L'adblue le produit, ça coute cher?
Vers 5€ le litre, chez Avia

Wahouu tant de réponses ! Drole de nom de produit FAP… Bon je l’ai enfin décalaminé ENORMEMENT et je vous montre un petit tuto et voila ! tchouu
L’astuce a l’air pas mal avec la léssive de soude j’en avais jamais entendus parler
Je crois que la lésive de soude ne coute pas cher en plus.
Je teste sur mon pot de 103 sausison qui est bien calaminer car en plus de 15000 je ne l’est jamais fais.
Et dire que y mêttre le feu m’enchante pas trop il est télement propre a l’exterieur
La technique de Nico Mobcustom est valable sur les pot des scooter 4 temps?
Je vais me faire un classeur, avec toutes ses petites techniques comme le néttoyage d’un carburateur avec du vinaigre
Bref trés bonne astuce la léssive de soude.
Mois je pense que c’est la solution la plus simple mais la plus longue en temps 4 jours.
Mais bon pour le prix de la séssive