La meilleure technique pour décalaminer un pot d'échappement de mobylette : essence, barbecue, chalumeau et autres méthodes

Bonjour tout le monde !

Alors voila , j’ai vu sur le forum les technique de decalamination d’un pot, essence , barbec , chalumeau… Mias a votre avis quelle est la meilleure technique pour décalaminer totalement le pot ? 58.gif

si la calamine est la même que dans la culasse , il existe un produit dont je doit vérifier le nom qui fonctionne , mon paternel à complètement enlevé toute calamine de la culasse avec ce produit et de la paille de fer

Pour un pot , sa reste de mettre de l’essence dans un pot , dessus , mettre le pot dans un seau en métal vide , et balancé un bout de journal en feux , faut bien le faire prendre a l’intérieur du pot
après quand ces fini , tu laisse refroidir , et tu tape sur le pot avec un maillet , et normalement toute la calamine sort wink.gif

salut, le plus simple c’est surtout à la base utilisé une huile de qualité supérieure comme celle que j’utilise par exemple la Stihll HP Ultra Bio. (93euros HTVA/5L)

pas de calamine,pas de cendre et tu peux même respirer la fumée 002.gif

maintenant faut mettre le prix hein … avec ça ton moteur reste propre et pour le pot pareil… le nettoyé après chaque utilisation…

y a pas de secret wink.gif

respirer la fumée ?! pas sûr que même avec la meilleure des huiles ce soit pas nocif ; et vu le prix de ton huile , à moins d’avoir un pot à 800 € , autant racheter un pot neuf non ?

après chacun ses techniques ; la tienne est juste haut de gamme wink.gif

( et ton huile , elle fait quoi concrètement ? elle donne de meilleures perf ?

bah elle donne pas de meilleur perf mais elle aide le moteur a les garder smiley.gif vu qui a 0% cendre et 0% calamine …

bien évidemment c’est de la 100% synth et j’ai déjà mis un peu plus de 1000euros dans mon nitro alors oui ça en vaut la peine 002.gif

je l’utilise même pour ma mob full origine wink.gif je suis pas riche j’entretien juste correctement mes machines, que ce soit la tondeuse ou la débroussailleuse

toute fond un beau bruit moteur tongue.gif

Moi il faudra que j’essay un produit pour débouché mon pot, c’est l’adiblue (je sais pas si sa s’écrit comme sa ^^), c’est un produit qu’ont prend au boulot pour débouché les FAP (filtre a particules) sur les voiture, ont met se produit dans le FAP, tellement sa grignotte la calamine… sa bouillionne comme de l’acid de batterie wink.gif Un coup de karcher et c’est partie mon kiki !

A l’origine c’est prévu pour les poid lourd contre la polution ou la calamine… donc c’est du costaud et ce n’est pas nocif, c’est fabriqué a 80% avec de l’urine de Porc 002.gif Sa coute pas chère en plus, faudra que j’essay tongue.gif

xD

juste une question … t’as déjà essayé de pisser dessus pour voir ce que ça fait ? autoartyb9.gif

si ça se trouve ça marche ptdr

Citation :
xd113.png

juste une question .. t'as déjà essayé de pisser dessus pour voir ce que ça fait ? autoartyb9.gif

si ça se trouve ça marche 975ffc1a257eb52159e318f7604541df.gif

mdr ou tu chope un porcinet pour qu'il pisse dans ton pot xd113.png 017.gif

C’est de L’adblue le produit, ça coute cher?

a mon avis la peau du fion pour les particuliers wink.gif

Le chalumeau ou bec à gaz, c’est pas mal. En retirant proprement le silencieux (je doute fort que nous ne soyons pas nombreux à posséder un pot d’origine avec coupelle arrière démontable comme sur la photo…).

653723Dcalaminagepot.jpg
mini_157210Mobchop33.jpg

ouai et comment tu fait si ton pot fait 80cm de long xD

Citation :
ouai et comment tu fait si ton pot fait 80cm de long xd113.png

ça doit être la longueur de mon Bidalot. Comment je ferai, et bien du mieux que je peux! Mais c'est pas la longueur qui me posera soucis, c'est le diamètre du tube de fuite. Mais ce sera toujours plus facile que sur le serpentin que j'avais avant...

pas faux smiley.gif

enfin moi je préfère de loin acheté mon huile et pas besoin de s’amuser à tout ça.

c’est méthode sont pratiques quand on récupère des vieux trucs qu’on veut retaper. enfin moi je le vois comme ça smiley.gif

perso j’utilise la bonne vielle technique de l’essence dans le pot, ça marche bien.

et ensuite j’ai presque pas de calamine avec de l’huile en 100% snthèse, que se soit igol ou motul. ma 51V à bientot 9000 bornes… toujours de l’huile 100% synthèse, y a presque pas de calamine, genre 1.gif quoi, rien en fait.

contre la calamine faut trois choses…
de la bonne huile ( et bon dosage évidement) , un bon réglage de la carburation et un bon callage de l’allumage. 002.gif

Je pense que j’essaierais ça la prochaine fois:

http://www.scootcustom.com/decalaminer-son-pot-gre2ce-e0-la-chimie.html

Ça me plais bien comme technique! ete2002.gif

Citation :
C'est de L'adblue le produit, ça coute cher?

Vers 5€ le litre, chez Avia 002.gif

Wahouu tant de réponses ! Drole de nom de produit FAP… Bon je l’ai enfin décalaminé ENORMEMENT et je vous montre un petit tuto et voila ! tchouu

L’astuce a l’air pas mal avec la léssive de soude j’en avais jamais entendus parler 002.gif
Je crois que la lésive de soude ne coute pas cher en plus.
Je teste sur mon pot de 103 sausison qui est bien calaminer car en plus de 15000 je ne l’est jamais fais.
Et dire que y mêttre le feu m’enchante pas trop il est télement propre a l’exterieur smiley.gif
La technique de Nico Mobcustom est valable sur les pot des scooter 4 temps?
Je vais me faire un classeur, avec toutes ses petites techniques comme le néttoyage d’un carburateur avec du vinaigre wink.gif
Bref trés bonne astuce la léssive de soude.
Mois je pense que c’est la solution la plus simple mais la plus longue en temps 4 jours.
Mais bon pour le prix de la séssive smiley.gif