La vérité sur le CDI racing - Test, Tutoriel et Avis sur le célèbre CDI Racing bleu pour Pit bike

La vérité sur le cdi racing



Présentation:

J'avais fait ce tutoriel il y a un petit moment mais apparemment il n'existe plus. Pour vous, j'ai testé le fameux CDI racing bleu qu'on trouve sur tous les sites internet.

Le PDF:

Voir le Fichier : cdiracing.pdf

Complément:

La difficulté au démarrage n'était due à postériori qu'à un défaut du CDI testé. Mais ca ne change pas radicalement la conclusion: êtes vous prêt à mettre 30€ (prix moyen) pour uniquement du style? De plus avec un dirt bike rouge, on aurait préféré l'anodisation rouge... et pas bleue.

en gros c’est de la m**** quoi

oui de la merde!un grip sous quoi!

sinon le cdi racing rouge existe sur small mx!j’ai vue ça sur mbm smiley.gif

je vien d’en installé un sur mon dirt homologuer j ai gagner 2km/h de plus peu t etre un peu d’accel mais pas sur heuresement que je l’ai pas payé

un cdi racing il faut prendre du kitaco ou take car les autre sont pas genial .

si tu regarde la courbe de puissance tu verra que tu passe en gros de 9500tr/min a 10000tr/min

ceci etant un exemple .

le cdi sert que sur de bonne prepa en mode stok moteur tu ne sentira pas trop de difference . $
en gros n’acheter ca que si vous voulez faire une prepa moteur .

le mieux étant de commencer par l’aac avec un bon cdi qui la te fera un radicale changement .

pour l allumage le cdi sa sert a rien le mieux c est d’y mettre un allumage a rotor interne mais pas un chinois le problème c est que sa coute vite cher (environ 300 euro )
alors le mieux de d’y mettre une bobine haute tension comme la kitaco

Citation :
pour l allumage le cdi sa sert a rien le mieux c est d'y mettre un allumage a rotor interne mais pas un chinois le problème c est que sa coute vite cher (environ 300 euro )
alors le mieux de d'y mettre une bobine haute tension comme la kitaco




allumage type petit rotor cet vraiment pa sterrible tu perd du couple et surtout cela ne sert vraiment a rien a part d'avoir un moteur on_ off
surtout que cet tres cher pour avoir rien de plus meme de la perte !!! $

sur un 140 le moteur marche moins bien et et trop on_off

le must je le rapelle cet AAC et un cdi

la bobine ne fait rien gagner cet juste pour avoir une meilleur etincelle et une meilleur resitance electrique



Le fait de mettre un allumage rotor interne change l inertie du moteur, mais a par ca le seul truc succeptible de faire un peu varier les performances du moteur est l avance de l allumage.

Donc la bobine kitaco c est aussi plus pour le style que les performances.

Citation :
Le fait de mettre un allumage rotor interne change l inertie du moteur, mais a par ca le seul truc succeptible de faire un peu varier les performances du moteur est l avance de l allumage.

Donc la bobine kitaco c est aussi plus pour le style que les performances.

oui ca change linertie du moteur donc te fait perdre du couple cet tester donc je parle en connaisance de cause apres des essaie je peut te dire que le rotor interne cet tres boff car ton moteur perd du couple et donc cet performance apres l'avance a l'allumage ce nets pas tres bon dy toucher car si tu en met trop tu a l'effet d'injecter pas au bon moment donc toutes l'essence ne brule pas et encrasse tres rapidement ton moteur !!

ne chercher pas les rotor cet gadget et peut fiable !!!

j’ai gagné avec mon cdi 125 racing bleu

shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif ta gagner quoi !!!

rien du tout cet souvent dans la tete 017.giflll lipsrsealed.gif lipsrsealed.gif lipsrsealed.gif kiss.gif kiss.gif kiss.gif


cdi fourni avec pedalle !!!lolllllllllllllllllllllllllllll humourrrrrr !!!

non mais bon explique tua gagner quoi exactement : couple , regime moteur , perf , plus d’allonge , plus de quoi !!!


aller wesh wesh aplus dans le bussss!!!

mdr gagner ? ou pareille car comme dit bikers on croit car c’est dans la tete mais discretement je te remet ton cdi d’origine t tu en sentira meme pas la differenece mais tu diras quand meme
"wesh gros ta vu j’ai tro gagner wesh wesh rakaille " ^^ desole je suis raciste contre les racaille !!! rolleyes.gif

Bon les gars on arrête de parler comme ça parce qu’on voit comment ça a fini chez crazymoto (ils parlent tous comme ça pour se moquer des wesh wesh mais en fait ils sont pire qu’eux)… Donc stop.

pour le rotor interne je suis pas d accord car tu gagne vraiment nous on a 2 moteur 125cc lifan
les 2 on :
carbu vm 26
épurateur allégé acier car les alu casse (sa nous est déjà arriver)
même démultiplication

et 1 des 2 moteur a un allumage bud rotor interne et bien il y a vraiment un grande difference entre les 2
le moteur avec l allumage 1 ,2, 3 sa lève sans souci
et on parle en connaissance de causse 002.gif 002.gif

peut etre mais ici c est le sujet sur le cdi tongue.gif

Fais nous un comparatif avec plusieurs chronos avec plusieurs pilotes pour voir la différence. wink.gif

un petit hs angel.gif, après avoir fait quelques recherche, je trouve pas de topic sur le changement de l’AAC, bikers répete aà chaque fois que c’est le seul truc qui fait réellement gagner en perf’ (et je sait qu’il a raison, sur les voitures c’est la même) donc voila, si un tuto existe sur le sujet, 58.gif de mettre le lien, et s’il n’existe pas les redacteurs de la team savent se qu’ils ont à faire rolleyes.gif voila fin du hs wink.gif

cet en cours mon ami je suis entrain de faire tutos carbu et montage AAC !!! dispo fin de semaine tongue.gif tongue.gif tongue.gif

yeah 58.gif a tout le fofo pour les nombreux tutos disponible !!! smiley.gif

Nikel Biker! Et Sebi on essaye de faire de notre mieux nous les modos et Loulousg1.

moi j’ai acheter un cdi racing bleu et elle demare mal et le pire c’est quelle acelere toute seul c’est une dirt bike 50 donc je ne sais pas si elle roule mieu car je ne peux pas en faire undecided.gif si vous pouvez maider 58.gif