salut a tous, je fais ce topic parcque j’en ai marre d’entendre dire ouais je vais a 110 ac mon pot conti ou alors ouais c est quoi ta vitesse compteur voiture etc…
je vais eclaircir le point de la vitesse:
sur une 50, la vitesse au compteur est assez aléatoire selon les modèles. mais les voitures c’est a peu près tout pareil. je vais vous parler du compteur de la tzr ( après 2003 ) par rapport aux voitures.
quand je suis a 95km/h compteur, j’ai fait le test avec une voiture derriere: 93 km/h!
mais les voitures n’ont pas la vitesse réelle non plus. la vraie vitesse réelle est afichée uniquement par un gps, radar. or 93 compteur voiture = 87 compteur gps a bord.
donc pour les tzr, quand vous etes a 110 compteur, vous etes a peu près a 103 km/h réels.
j’éspere vous avoir eclairer un peu. maintenant les compteurs derbi, je connais pas
a+ tout le monde
ouais pour connaitre la vitesse réel il y a les gps
mais aussi les compteurs vélo
je peux vous dire qu’un compteur velo bien réglé affiche pareil qu’un gps
j’ai fait le test pour mon 4X4 thermique
j’ai brancher un compteur velo
installer une boite pour le gps
et ensuite mon beau père a fait les relevé
je peux aussi vous dire
pour ceux qui se sont fait suivre par un renault scenic 2
que le compteur mange 3 km/h
donc vous en enlevez 3
pas mal ton idée mec
je pense que chacun devrais mettre ses petites experiences
comme ça au bout d’un moment on trouvera presque tout
___________
pour le compteur des DT 2008
je vous le direz des que mon beau père ma expliquer
comment faire marcher ce GPS de
combien le compteur mange
topic un peu plus éclaircit
Sur Xp6 j’était a 105 compteur , j’était a 85 compteur voiture dèrriere : 20 kmh
20 km/h
effectivement
Les GPS non pas non plus la vraie vitesse réel.
Enfin cela dépend de la qualité de ton GPS, mon GPS a à peut près 5M d’erreur, et en 5M quelques kilomètres heures peuvent ce baladé.
moi j’étais a 95 a mon compteur d’origine et 104km/h au gps de la voiture dun pote qui est mécano donc le gps est bien régler j’ais été étonner
moi j'étais a 95 a mon compteur d'origine et 104km/h au gps de la voiture dun pote qui est mécano donc le gps est bien régler j'ais été étonner

Relis le message que j'ai posté juste avant toi ! Et tu comprendra.
5 mètres c’est pas 10 km/h, et un gps a pas beaucoup de marge d’erreur. si c’est un compteur derbi, c’est vrai qu’ils sous-estiment la vitesse a partir de 50 km/h.
pour vous dire il y avait une aprilia sx ( en gros une derbi quoi ) derriere moi en tzr, j’étais a 65 compteur, il était a 55 et vu que la vitesse compteur tzr est tres proche de la vitesse réelle
Sur un compteur de vitesse d’un véhicule, 2 ou 4 roues, le vitesse est prise par rapport à la vitesse de rotation d’une ou plusieurs roues. Donc en clair, selon la marque du pneu, son usure, sa pression, l’état de la route, le parallélisme, l’usure du compteur etc, etc… la vitesse au compteur varie !!!
Donc pour éviter que si on met une marque de pneu qui fabrique des pneus de plus grand diamètre que ceux d’origine fausse le compteur ou autre et qu’on se fasse flashé à tout va, le constructeur fait exprès de surestimé la vitesse.
Pour le GPS, si vous faites confiance à un truc qui se trouve à des dizaines de kilomètres au dessus de votre tête pour vous donnez une vitesse ultra précise c’est votre problème.
Après le GPS aussi laisse une marge pour éviter qu’on se fasse flashé. Sinon ils donneraient une paires de lunette de soleil avec.
Le seul truc qui donne une vitesse précise, c’est un compteur de vélo de très bonne marque qu’on a préalablement hyper bien étalonné.
J’ai fait le test, et vous allez voir que dépasser les 100 km/h, même quand on est monté en Hebo Revolution c’est difficile.
Surtout que quand le compteur vélo indique 100 km/h, le compteur de la moto a déjà fais un tour et il tape sur le 15 km/h. Ce qui ferais 135 km/h.
exact
mon compteur tzr ancien modèle est étalonné comme un compteur de vélo ( héhé réglage par un pro … )
j’ai mis un compteur de vélo pendant un moment, et c’étai exactement pareil
bien sur compteur vélo hyper bien réglé avec une tace au sol et tout
ba la je plafonne a 95 compteur ( donc réel ) donc il y en a qui disent aller a 130 avec un origine … MDR
exact
mon compteur tzr ancien modèle est étalonné comme un compteur de vélo ( héhé réglage par un pro ...

j'ai mis un compteur de vélo pendant un moment, et c'étai exactement pareil
bien sur compteur vélo hyper bien réglé avec une tace au sol et tout

ba la je plafonne a 95 compteur ( donc réel ) donc il y en a qui disent aller a 130 avec un origine ... MDR

Mais les anciennes RS ( 1998 ) ont le même compteur que les TZR ? ( j'ai jamais fais attention )
Y'en a pas beaucoup a mon avis des satellites a 10 km du sol

Sur un compteur de vitesse d'un véhicule, 2 ou 4 roues, le vitesse est prise par rapport à la vitesse de rotation d'une ou plusieurs roues. Donc en clair, selon la marque du pneu, son usure, sa pression, l'état de la route, le parallélisme, l'usure du compteur etc, etc... la vitesse au compteur varie !!!!!!!!!

Donc pour éviter que si on met une marque de pneu qui fabrique des pneus de plus grand diamètre que ceux d'origine fausse le compteur ou autre et qu'on se fasse flashé à tout va, le constructeur fait exprès de surestimé la vitesse.
Pour le GPS, si vous faites confiance à un truc qui se trouve à des dizaines de kilomètres au dessus de votre tête pour vous donnez une vitesse ultra précise c'est votre problème.
Après le GPS aussi laisse une marge pour éviter qu'on se fasse flashé. Sinon ils donneraient une paires de lunette de soleil avec.

Le seul truc qui donne une vitesse précise, c'est un compteur de vélo de très bonne marque qu'on a préalablement hyper bien étalonné.
J'ai fait le test, et vous allez voir que dépasser les 100 km/h, même quand on est monté en Hebo Revolution c'est difficile.
Surtout que quand le compteur vélo indique 100 km/h, le compteur de la moto a déjà fais un tour et il tape sur le 15 km/h. Ce qui ferais 135 km/h.

+1 Tout est dit

prenez un bon vieux chronomètre et la vous arez la vrai vitesse !
oui, et comment faire
Salut. Ben avec un chronomètre c’est simple tu prends une ligne droite tu calculs combien de metres elle fait. Donc tu te lances et une fois que ta moto est à bloque tu lances ton chronomètre sur environ 30 metres.
Ensuite tu utilises cette formule avec x pour la vitesse : X = Distance/temps.
Si ta distance est en mètres et que le temps est en minutes tu obtiens une vitesse en metres/minute dans ce cas là tu multiplies par 0,06, si le temps est en seconde tu multiplies par 3,6. Tu obtiens ta vitesse en km/h
ouai l’idée est bonne mais t’aura jamais des données précises avec un chrono a la main
C’est surment l’idée la plus précise qu’il puisse exister mais bon. C’est sur qu’il vaut mieux que quelqu’un t’assiste avec un chrono et que ce ne soit pas toi qui l’ais.
oui moi il y a quelquun deriere moi
et c’est lui qui le tien !
Salut
contrairement a ce que certains disent je pense que l’on peut fair confiance au gps qui calcul la vitesse par « triangulation satélitaire » ce qui laisse une marge d’erreure infime sans doute de l’ordre de 0.01km/h
a+