L'achat de ma première mobylette : éviter les arnaques et choisir un modèle pour débutant

Yo ! smiley.gif

Alors voilà je passe mon BSR dans deux semaines et je compte m’acheter une mobylette sur leboncoin car c’est pas très cher rolleyes.gif . J’aimerais éviter les arnaques et savoir quelle mob serais sympa pour commencer !

J’aime bien les peugeot vogue mais j’ai peur que sa n’avance pas ( j’habite en ville donc la vitesse de pointe m’importe peu c’est plutôt l’accélération ). Autrement, j’adore les 103 sp d’origine mais c’est super dur à trouver car elle sont souvent modifiés undecided.gif

J’ai trouvé une mob de 2008 mais l’annonce me parait louche car ce n’est pas du tout cher huh.gif : http://www.leboncoin.fr/motos/174648762.htm?ca=18_s

Merci de vos réponses car la j’avoue que je suis un peu perdu embarrassed.gif

icon_baaa.gif

C’est pas Une SP mais une vogue sinon 200 euros pour une brelle d’origine sa va encore j’ai vue beaucoup moins chère wink.gif est tu veut la gardé d’origine ? psk en accel d’origine tu va te trainé

Ah smiley.gif
Non je compte la débrider ! Mais toi tu trouve pas sa un peu louche comme annonce ?
J’aimerais bien refaire la peinture aussi parce que la c’est pas très joli rolleyes.gif

Bah Nan je voit pas sa louche , mais tu compte débridé quoi ?

J’y connais rien en mécanique undecided.gif On peux débrider le vario ou le pot nan ? rolleyes.gif

Bah tu peut réglé ton vario est tu peut mettre un pot de détente 002.gif
ou tu peut préparé ton HM ( Haut Moteur ) est aligné tes transfert , va voir tout sa dans la partit « préparation 50cc » mais si tu débride ton pot sa va pas servir a grand chose a par faire du bruit pour que dalle est tu va te faire remarqué par les bleu vu que tu va faire beaucoup de bruit iconramboht3.gif

Salut,

Moi je te conseillerais de t’acheter un brèle avec quelques modif’ et assez belle et t’en trouve entre 200 et 300€. Comme tu t’y connais pas en mécanique faut mieux que t’achète toute faites à moins que tu veux te lancer dedans après. Ou alors t’achète une mob avec des frais à refaire et tu la refait avec l’aide des tes pote ect…

Bonne recherche wink.gif

Merci des conseils !
Sinon les 103 sp d’origine c’est dur à trouver ? huh.gif

Douy35 si il veut apprendre la mécanique c’est une bonne base rolleyes.gif
Sinon les 103 SP sur leboncoin un peu modifié t’en trouve pas mal 002.gif

Justement elle sont modifier c’est pas très cool de se lancer avec un engin complètement trafiqué undecided.gif
Après vous avez plus d’expérience que moi donc voilà 002.gif

Citation :
Bah tu peut réglé ton vario est tu peut mettre un pot de détente 002.gif
ou tu peut préparé ton HM ( Haut Moteur ) est aligné tes transfert , va voir tout sa dans la partit "préparation 50cc" mais si tu débride ton pot sa va pas servir a grand chose a par faire du bruit pour que dalle est tu va te faire remarqué par les bleu vu que tu va faire beaucoup de bruit iconramboht3.gif

Les transfère sont déjà aligné d'origine...

autoartyb9.gif
Bah sinon c’est pas obligé que sa soit trafiqué pour moi trafiqué c’est prepa du HM comme un barbare est tapé du 100km/h la tête dans l’guidon rolleyes.gif avec un bon kit 70 , carbu 19 … est j’en passe

Elle est bien celle que j’ai envoyer nan ? smiley.gif Donnez moi vos avis rolleyes.gif

Si c’est la première elle est pas mal mais faut prévoir quelque pièce pour avoir une bonne accel 002.gif

Quelques pièces mmhh éclaire moi cheesy.gif

Pot de détente, carbu 15… De toute façons les nouveaux model de 103 on l’allumage bridé entièrement lipsrsealed.gif Il faut le changé complet, donc c’est pas terrible…

déja cherche une 103 avec variateur. wink.gif
c’est la base pour pouvoir faire des modifications dessus.

moi j’en ai pas, et je suis maintenant obliger de changer de moteur pour en avoir un… undecided.gif

ensuite, comme l’a dis mob 51, il faut changer le cdi, pour un débridé.

pour l’acceleration, un pot est nécessaire, le kenji a pompe est conseillé par beaucoup pour un moteur d’origine, mais en boutique, il est quelque fois dur d’en trouver. dans ce cas, commande sur le site partenaire de mobcustom: la becanerie.

ensuite, pour gagner en vitesse de pointe, tu peux changer ton carurateur pour un carbu de 15. il faut aussi changer la pipe d’admission qui va au carbu.
pour les marques, a toi de chercher. 002.gif
mais si tu roule en ville, tu n’a peut être pas besoin d’augmenter ta vitesse de pointe, dans ce cas, garde le carbu d’origine (du 12 je crois), tu consommera moins.

pour le prix de ta mob, ils peuvent varier, mais 200€ c’est dans la moyenne…

fais ou cherche sur le web la liste des choses à vérifier avant l’achat.
et si jamais elle n’est pas immatriculée, c’est bien de le faire.

voila! rolleyes.gif
si tu as d’autres questions n’hesite pas!

nan !! dans ce cas oublie les nouvelle mobylette comme les vogue elle sont trop bridée de partout tu peut rien tiré avec ce moteur ( pour moi des SuperNul02.gif )

celui des sp oui il sont pas mal 2.8ch , celui des spx avec je trouve un meilleur système (poulie d’embrayage) qui fait 3 ch

les sp mvl sont a démarrage a la poussette , les spx et rcx sont a démarrage a kick leurs moteur (spx rcx) sont plus simple niveau prépa , elle sont en prise directe d’origine (tu sera pas emmerdé a changer ton vario )

la prise directe sur sp mvl fait que tu cale a chaque feu rouge comme tu est en ville je te le conseille pas, sinon tu va t’emmerdé a mettre une poulie d’embro en gros achète direct un spx rcx
bref tu veut de l’accel, je te conseille un 103 modele avec moteur poulie d’embro (monter en ressort dur), un bon vario un pot un carbu 17.5 réglable style phbg phva …(le 15 sha est une daubesa ne t’apportera rien 14sha d’origine sur spx) et une transmission courte.

voila

ne pas oublier les mbk 51 aussi très bonne mobylette un peu plus performante que les 103 p!!

mr steffen :mais si tu roule en ville, tu n’a peut être pas besoin d’augmenter ta vitesse de pointe, dans ce cas, garde le carbu d’origine (du 12 je crois), tu consommera moins.

le carburateur ne te fait pas gagner de vitesse mais pas mal en accel 002.gif

ah ouai… undecided.gif
m’enfin, vu mon niveau de connaissance sur les mobs, on me pardonne hein? rolleyes.gif
désolé de dire de la m**** et 58.gif de m’avoir rectifié!

après, pour le choix d’une mob, ça repose aussi sur l’estétique: moi je n’aime pas le look des spx et je trouve que les 51 parraissent trop frèles…
(avis personnel)

oui je suis du même avis niveau esthétique je préfère les 103 au 51 , mais une magnum 1ère génération est très joli aussi

sinon il y a la clip , c’est la même que la spx mais avec un phare rond

862683371_1.jpg

bref ne prend pas de vogue tu pourras rien faire avec ce moteur.

prend sp/mvl ou spx/rcx.

mr steffen: pas grave c’est en faisant des erreur qu’on apprend ! ou simplement avec le temps ou ayant les main de les moteur wink.gif