Laines de roche pour l'isolation de la maison : Utilisation dans les pots d'échappement des mobylettes

Bonjour voila ma maison est isolés avec de la laine de roche et je voudrais savoir si c’est la meme qu’il y a dans nos pots et esce que je peux a metrE?Merci de vos reponses!!

oui c’est la meme enfin sa a le meme effet quoi c’est peut etre pas exactement la meme

oui tu peux sa marche niquel c’est ce que je fais bien tassé c’est niquel

salut,

Tu peux la mettre mais il faudra la changer souvent (je pense tongue.gif ) car ce qu’il y a habituellement dans les pot c’est de la laine de céramique (ininflamable et inaltérable par la chaleur) et dans l’isolation de la maison c’est de la laine de verre(altération a forte chaleur)

Fumeur13.gif

Citation :
salut,

Tu peux la mettre mais il faudra la changer souvent (je pense tongue.gif ) car ce qu'il y a habituellement dans les pot c'est de la laine de céramique (ininflamable et inaltérable par la chaleur) et dans l'isolation de la maison c'est de la laine de verre(altération a forte chaleur)

Fumeur13.gif

c vrai?

oui mais tkt pas sa s’enflame pas il faut enrouler d’une épaiseur de paille de fer l’absorption ( mitraillette dabord avant la laine ce qui va capter un max de chaleur perso sa fais 1 an que je roule avec et le bruit n’a pas augmenter aparement 002.gif

Citation :
salut,

Tu peux la mettre mais il faudra la changer souvent (je pense tongue.gif ) car ce qu'il y a habituellement dans les pot c'est de la laine de céramique (ininflamable et inaltérable par la chaleur) et dans l'isolation de la maison c'est de la laine de verre(altération a forte chaleur)

Fumeur13.gif

mouai je suis d'accord, il y a un os!! j'avais changé aussi ma laine avec celle d'isolation, résultat: au bout d'un certain temps le bruit revient angry.gif tu ouvre, tu regardes et ta laine ressemble plus à rien, limite disparu, rétréci !! bref il faut mettre autre chose mais quoi? et ou peut on trouver ce produit?

Il l’a dit rolleyes.gif
Faut que t’aille acheter de la laine de céramique chez ton pro, il te vend ça sous forme de plaque, qui coute ~10€.

et surtout ne pas oublié la couche de laine de fer rolleyes.gif

en fait on met quoi si on récapitule?
une couche de laine de fer autour de la mitraillette puis une couche de laine de céramique ?

Oui. mais attention , tros tassé n’est pas bon wink.gif

merci de l’info
+1

de la laine de céramique sans laine de fer sa va?

je pige plus la, huh.gif jecroyais qu’il suffisait d’un tube percé avec de la laine de roche sur le tour de la cartouche!!quelqu’un pourrait-il etre précis svp
laine de roche?
laine de céramique?
paille de fer? huh.gif huh.gif

Citation :
je pige plus la, huh.gif jecroyais qu'il suffisait d'un tube percé avec de la laine de roche sur le tour de la cartouche!!quelqu'un pourrait-il etre précis svp
laine de roche?
laine de céramique?
paille de fer? huh.gif huh.gif

Pareil si quelqu'un pouvait tout récapituler smiley.gif

[sup]hs : sympa la signature space je vois mieux le fonctionnement d'un 4t maintenant[/sup]

Oui je vais le faire smiley.gif

Pour une cartouche a absorbtion !

il faut enroulé la mitraillette de laine de fer
ensuite autour de la laine de fer mettre de la laine de roche/ceramique/verre au choix
faire attention a ne pas tros tassé car sa reduit les perf malgres que sa diminue le bruit , mais tassé un minimum quand meme xD

Voila wink.gif

laineza7.th.png

Jaune : laine de roche/verre/ceramique
rouge : epaisseur qui enroule la mitraillette

:slight_smile:

ok et la laine de fer,tu chope ca ou?

il y en a deja dans le pot lorsque tu le demonte pour la premiere fois ! ensuite tu va en acheter en magasin et tu reproduit exacteùment la meme chose et tu le met autour de la mitraillette !

ps : eux en usine c’est des tresse qui mettre ! et c’est tres dur a refaire ton tu met une bonne couche de lainne de fer et c’est bon smiley.gif

merci wink.gif

de rien wink.gif