Lamelles carbone (épaisseur) : Préparation moteur 50cc, choix optimal d'épaisseur pour clapets, haute performance

Bonjour à tous smiley.gif

Alors, première chose, promis c’est ma dernière question!.. angel.gif

Ce n’est pas à proprement parlé une prépa (pas la prépa d’une pièce), mais ça s’inscrit fortement dedans smiley.gif

Voici mon énigme, … euh, ma question! :

Toujours dans le cadre de la prépa de ma magnum, je suis sur la piste d’une bac, et question qui est revenue parfois, je cherche l’épaisseur des lamelles idéale! 002.gif

Je connais ici le principe de l’épaisseur et ses conséquences, cependant les seules « infos » qu’on peut trouver pour le moment sont vague undecided.gif

« On dit » que telle ou telle épaisseur convient aux hauts régimes, sauf qu’un haut régime pour un origine ou un G2 entièrement prépa c’est pas la même! tongue.gif

ça manque un peu de chiffre pour faire quelques chose de précis 002.gif

J’affine la demande :

J’aimerai que les clapets s’accordent vers les 10000 tours sur un kit de diamètre 39mm

Je sais déja que le 0.25 est limité aux kits coupleux, le 0.40 reste trop épais pour ma configuration, mais après, 0.30 ou 0.35mm ?

Le 0.30 se trouve facilement car monté d’origine sur les clapets que je regarde, ça serait parfait, mais pensez vous que mon moteur prendrait suffisamment de tours pour demander des 0.35 ?

Après, si la seule solution est de téster dite le moi aussi!! 002.gif

Merci d’avance

ah si, dernière petit chose, je suis toujours embété avec mes amortos, 2 fourchettes radicalement différentes, si vous savez 58.gif de faire un tour rubrique partie cycle wink.gif

0.25 c’est pour l’origine ou un petit kit, 0.3 ça donne bien pour un moteur qui tourne dans les 10 000

0.35 c’est plus vers les 12/13000 et 0.4 faut un truc qui monte à 14/15000

après suivant les marques de clapets, du 0.3 d’un peut valoir du 0.32 de chez l’autre donc les valeurs que je te donne sont pas à prendre au pied de la lettre

en général, le 0.3 marche pas mal du tout, quelque soit le kit (du commerce non retouché)

les 0.25 ça peut le faire comme foutre la merd* à plein régime

ah parfait! tongue.gif
t’es une crème! 002.gif c’est des 0.30 malossi pour am6 wink.gif
je rèste sur du 0.30 alors
merci beaucoup sm6.gif +1 mérité

Alors, désolé je vais me montrer ch****, mais t’en qu’à faire!! rolleyes.gif

Sur un kit 46mm, les épaisseurs sont les mêmes ?

On augmente de combien ?

Parce que c’est du 46mm ok, mais le malossi (donc pointu pour un 70cc) et je retoucherai surement les diagrammes pour forcer un peu le trait, donc que faire?

Merci d’avance wink.gif

Te fais pas chier, reste sur du 0.3 malossi, c’est sur du TRES pointu que tu auras besoin de 0.35

D’accord, 58.gif smiley.gif
et +1 pour la réponse

Perso je mets du polini carbone en 0,35 partout ça va trés bien, j’ai mon g2A bidalot en 0,4mm sinon

Je préfère me fabriquer moi même mes BAC et lanternes à clapets… smiley.gif

J’y mets soit des lamelles en clinquant d’acier de 0.15, soit des lamelles en bronze à ressort de 0.20. Celles en bronze offrent un meilleur couple mais finissent par se fendre au delà de 12000 t/mn.
Celles en acier sont plus fiables et permettent des régimes ahurissants, j’ai déjà pris plus de 16500 t/mn.

269134Lanterne1.jpg

848884Lanterne2.jpg

shocked.gif je n’avais jamais vu un truc semblable…

Je peux te demander quelques infos la dessus, je suis sur que c’est très instructif…

Ah oui!! shocked.gif

c’est impressionnant!

Et vla encore gas, dans une discution « basique », qui debarque et nous met encore des pièces hand-made de toute beautée shocked.gif

Je croyais que l’acier avait été délaissé par les motoriste depuis pas mal d’année, supplanté par la fibre de verre puis le carbone? huh.gif

Explique moi tout, je veux savoir le pourquoi du comment smiley.gif