Bonjour à tous
Alors, première chose, promis c’est ma dernière question!..
Ce n’est pas à proprement parlé une prépa (pas la prépa d’une pièce), mais ça s’inscrit fortement dedans
Voici mon énigme, … euh, ma question! :
Toujours dans le cadre de la prépa de ma magnum, je suis sur la piste d’une bac, et question qui est revenue parfois, je cherche l’épaisseur des lamelles idéale!
Je connais ici le principe de l’épaisseur et ses conséquences, cependant les seules « infos » qu’on peut trouver pour le moment sont vague
« On dit » que telle ou telle épaisseur convient aux hauts régimes, sauf qu’un haut régime pour un origine ou un G2 entièrement prépa c’est pas la même!
ça manque un peu de chiffre pour faire quelques chose de précis
J’affine la demande :
J’aimerai que les clapets s’accordent vers les 10000 tours sur un kit de diamètre 39mm
Je sais déja que le 0.25 est limité aux kits coupleux, le 0.40 reste trop épais pour ma configuration, mais après, 0.30 ou 0.35mm ?
Le 0.30 se trouve facilement car monté d’origine sur les clapets que je regarde, ça serait parfait, mais pensez vous que mon moteur prendrait suffisamment de tours pour demander des 0.35 ?
Après, si la seule solution est de téster dite le moi aussi!!
Merci d’avance
ah si, dernière petit chose, je suis toujours embété avec mes amortos, 2 fourchettes radicalement différentes, si vous savez de faire un tour rubrique partie cycle
0.25 c’est pour l’origine ou un petit kit, 0.3 ça donne bien pour un moteur qui tourne dans les 10 000
0.35 c’est plus vers les 12/13000 et 0.4 faut un truc qui monte à 14/15000
après suivant les marques de clapets, du 0.3 d’un peut valoir du 0.32 de chez l’autre donc les valeurs que je te donne sont pas à prendre au pied de la lettre
en général, le 0.3 marche pas mal du tout, quelque soit le kit (du commerce non retouché)
les 0.25 ça peut le faire comme foutre la merd* à plein régime
ah parfait!
t’es une crème! c’est des 0.30 malossi pour am6
je rèste sur du 0.30 alors
merci beaucoup +1 mérité
Alors, désolé je vais me montrer ch****, mais t’en qu’à faire!!
Sur un kit 46mm, les épaisseurs sont les mêmes ?
On augmente de combien ?
Parce que c’est du 46mm ok, mais le malossi (donc pointu pour un 70cc) et je retoucherai surement les diagrammes pour forcer un peu le trait, donc que faire?
Merci d’avance
Te fais pas chier, reste sur du 0.3 malossi, c’est sur du TRES pointu que tu auras besoin de 0.35
D’accord,
et +1 pour la réponse
Perso je mets du polini carbone en 0,35 partout ça va trés bien, j’ai mon g2A bidalot en 0,4mm sinon
Je préfère me fabriquer moi même mes BAC et lanternes à clapets…
J’y mets soit des lamelles en clinquant d’acier de 0.15, soit des lamelles en bronze à ressort de 0.20. Celles en bronze offrent un meilleur couple mais finissent par se fendre au delà de 12000 t/mn.
Celles en acier sont plus fiables et permettent des régimes ahurissants, j’ai déjà pris plus de 16500 t/mn.
je n’avais jamais vu un truc semblable…
Je peux te demander quelques infos la dessus, je suis sur que c’est très instructif…
Ah oui!!
c’est impressionnant!
Et vla encore gas, dans une discution « basique », qui debarque et nous met encore des pièces hand-made de toute beautée
Je croyais que l’acier avait été délaissé par les motoriste depuis pas mal d’année, supplanté par la fibre de verre puis le carbone?
Explique moi tout, je veux savoir le pourquoi du comment