L'automobile française

Salut à tous, petit sujet pour tester votre culture général.

Combien de marque automobile la France a t-elle eut en tout?

- en marque créé?

- en marque achetée?

Bonne chance à tous.

Quelques réponses.

Marques crées:

A

- [color=green]A.A.A (Ateliers d’Automobiles et d’Aviations) (1919-1920)

- Abeille (1900-1914)
- Able-Toulouse (1920-1927)
- Acceler (1921-1924)
- A.C.L (1971-?)
- Acrea
- Ader (1896-1907)
- Ailloud-Dumond (1897-1904)
- Algyon (1905-?)
- Allard-Latour (1899-1902)
- Amédée-Bollée (1873-1930)
- Amilcar (1921-1939)
- Amiot-Peneau (1897-1902)
- André PY (1899-1899)
- Ardent
- Ariès (1903-1938)
- Aster (1900-1910)
- Astresse
- Atelier de construction de bischwiller
- Audibert-Lavirotte (1894-1901)
- Augé (1898-1901)
- Austral (1902-1906)
- Auto Léger (1904-1907)
- Automotette (1898-1898)
- Automoto (1899-1962)
- Auverland
- Averley (1899-1901)

B

- Baille-Lemaire (1898-1902)
- Bailleau (1901-1914)
- Bailleul (1904-1905)
- Barbarou et bouvier
- Barbereau et bergerons
- Bardon (1899-1903)
- Barisien
- Barré (1900-1930)
- Barrière
- Bauchet (1901-1903)
- Baudier (1900-1901)
- Bégot & Mazurie (1899-1901)
- Bégot & Cail (1901-?)
- Benois & Damas (1903-1904)
- Bérard & Cie (1900-1901)
- Bergeon
- Berliet (1894-1939)
- Bertrand & Cie (1901-1902)
- B.G.S
- Bogard
- Bolide(Léon Lefebvre)
- Bonneville
- Bonstentin
- Bouhey
- Boult
- Boursaud
- Bourguignonne(Chesnay, De Falletans )
- Bouquet-Garcin-Schivre
- Boutiller
- Bouttier
- Bouvier-dreux
- Boyer
- Bozier
- Brasier
- Briest-Armand
- Brouhot
- Brûlé-ponsard
- Buffaut et rebatel
- Bugatti

C
- Cambier
- Campagne
- Carubier
- C.F.V.E
- Charrondière
- Chavanet
- Chenard
- Chevalier
- Clément
- Clément-panhard
- Cochot
- Cochotte
- Cohendel
- Cohendet
- Cohot-lombard
- Colin-dufresne et berigot
- Comiot
- Compagnie des voitures et moteurs légers
- Compagnie française des ponts moteurs
- Compagnie générale des transports automobiles
- Corré
- Cottereau
- Cottière
- Créanche
- Crouan
- Cusset
- Cyclone
- Cyrano
- Darracq

D
- D.etB. (David et Bourgeois)
- Decauville
- De Dietrich
- De Dion Bouton
- Delahaye
- De Riancey
- Doctoresse
- Ducroiset (et Hercules)
- Durey-Sohy

E
- Elan
- Eldin et Lagier
- Eole
- Esculape(automobiles Union)
- Européenne

F
- Farman-Micot
- Faugère
- Filtz
- Fisson
- Foucher et Delachanal

G
- Gardner
- Gautier-Wehle
- Gladiator
- Gobron-Brillé Goujon

H
- Hautier
- Helvetia
- Henriod
- Hidien
- Hotchkiss (1904-1954)
- Hugot(et Paris)
- Hurtu

I
- Impétus

J
- Jeantaud

K
- Koch
- Krieger

L
- Lacoste et Battmann
- La Lorraine(Ch.Schmid)
- La ationale
- Le Blon (Le Lynx)
- Le Brun
- Léo
- Léon Bollée
- Luc Court
- Lufbery

M
- Morot-Gardon
- Mignonette-Luap
- Mildé

N

P

- PGO

Q

R

- Rossel (1903-1926)

S

T

U

V

W

, , Dalifol, Dalifol et thomas.
, Darracq-galadiator, Darras, David et bourgeois, Debba decimas, Debeau, De bourmont, Decauville, De dietrich et Cie, De dion bouton, Déesse, De failletours, Delahaye, Delamare-debouteville-malandin, De riancey, De vassiaux, Diligeon, Doctoresse, Doré et buissou, Dorigny-l’inséparable, Draulette et catois, Ducroiset(hercules), Dumas, Eclipse, Elan, Electromobiles, Electromotion, Energil, Eole, Esculape, Eureka-victoria-combination, Européen, Fageot, Farman et buissou, Faugère-cohin et dangleterre, Camille faure et jules raffard, Filtz, Fisson, Fortier, Foucher et delachanal, French electrical power storage ( riffard ), Gaillardet, Gallia, Garcin, Gardner et serpollet, Gauthier-wehrle, Georges richard-richard-brasier, Gladiator, Goassant, Gobron-brillié, Goret, Goujon, Goutailler, Grivel, Grossot, Guédon-voiturette, Hautier, Heilmann, Helvetia, Henriod, Hercules, Hugot.
Hurtu, Immisch, Impétus, Jacquemin, Jeantaud, Joel, Juzan, Kellner, Klaus, Knap (georgia), Koch, Krieger, Lacoste et battman, Lafitte, L’alkolumine, La lorraine, La louve, La minerve, La mouche, La nationale, Landry et beyroux, Lanef, La parisienne, La populaire, Laspougeas, Latil, La touraine, L’automotrice-radia, La vireuil, Le blant, Le blon (frères ), Lebrun, Legendre, L’énergie, Lenoir, Léo, Léon bollé, Lepape, Levenn, Liberia, Linzelu, Lortoy-mistigry, Luc court, Lufbery, Lutier, Lynx, M.A.B, Maison parisienne, Malicé et blin, Malinge et leulan, Marider, Marot-gardon et Cie, Victor mathieu, Métropole, Mignonette LUAP, Mildé et mondos, M.L.B, Mongrédien et bernier, Monnard, Montauban-marchandier, Montier et gillet, Morel et gérard, Morisse, Mors, Mot et saralegui, Nailleau, Naphtolette, Négre et ruffin, Panhard et levassor, Parent et lacroix, Paris-singer, Patin.
Peillon, Petitgars-prat et carabin, Peugeot, Phébus, Pilain, Pinède, Piron, Ponsard-ansaloni-brulé, Popp, Populaire, Poron, Potin et régulart, Pouchain, Pretot, Py, Quo vadis, Radia-automotrice, Raffard, Raouval, Ravel, Renault, Rheda, Riancey et gevin, Richard, Ripert, Roche-brault et Cie, Rochet-petit, Rochet frères, Rochet-schneider, Roger-benz,

Rouart frères, Rouxel, Rupalley et rouxell, Schaudel, Schmidt, Scotte, Secrétant, Serin, Serpollet, Serpollet-gardner, Société ancienne d’automobile et de traction ( bardon ), Société française d’automobile électriques ( opperman ), Sole, Sphringe, Tatin, tauzin et Cie, Tenting, Teste-moret et Cie, Tissandier, Tourey, Triouleyre, Troika-augé-cyclope, Turcat-méry, Turgan-foy, Underberg-salvator, Vacheron, Vallée, Vedovelli et priestley, Véhel, Victoria-combination-euréka, Vitrac-dugelay, Voiturette-guédon, Werner frères
- Citroën
- Clément
- Georges Richard
- Gordini
- La Licorne
- Matra
- Peugeot
- Venturi
- Renault
- Talbot
[/color]

Alors moi je dirai déjà en récente:
Peugeot, Renault, Citroën, Venturi (Monégasque), PGO, Bugatti, Aixam (=Mega), Ligier, Acrea, Auverland, De Clercq, De La Chapelle, 4Stroke…

En ancienne:
Talbot, Matra, Alpine, Gordini, Simca, Acma, Adler, Aérocarène,…

Je suis sûr et certains qu’il y en a encore plus du double mais je ne les ai pas en tête, j’en oublie certains sad.gif

[Edit] Après recherche effectivement il y en a encore beaucoup smiley.gif[/Edit]

bugatti? c’est anglais huh.gif

français,certaines marques disparues valaient le coup ^^ comme penhard par exemple!
facel-vage,delahaye,matra,matis,simca,talbot,salmson,j’en oublie ^^

Bugatti c’est originaire d’Alsace ou un truc comme ça.

Effectivement Bugatti c’est Alsacien smiley.gif Le nom porte à confusion, on dirait Italien mais non c’est français, la classe cool.gif nan ? 017.gif

De Dion Bouton aussi

ça date rolleyes.gif

UMM et COURNIL aussi sont des marque francaise, penhard aussi qui a été racheté par auverland et aussi autoland avant auverland. après y en a plein d’autre

Citation :
Effectivement Bugatti c'est Alsacien smiley.gif Le nom porte à confusion, on dirait Italien mais non c'est français, la classe cool.gif nan ? 017.gif

Bah le fondateur de la marque, Etorre Bugatti, est italien... mais apparemment il est venu fonder sa marque en Alsace, je savais pas...
Sinon comme vieille marque française y'a Voisin, Chenard et Walker...

chenard et walker,j’allais le dire ^^ mais j’hésitais sur l’origine anglaise de la marque (j’en veux aux anglais xd )
bugatti français,la classe oui ^^ saviem aussi il me semble!

??? vespa,hotchkiss,ligier…

alpine ^^

la juvaquatre était renault ou juva ???

Juvaquatre, modèle Renault, Saviem c’est lyonnais, enfin était avant le rachat par Renault et devenu Renault-trucks.

Vespa je dirais italien, Hotchkiss j’y vois pas Français non plus.

Pour les marques j’ajouterais Clenet, CG, Jidé, et on écrit Panhard.

Par contre il me semble que Gordini n’était que préparateur, il n’a jamais eu de voitrre propre a lui en dehors des Renault.

hotchkiss est une marque française ^^ tiens look
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hotchkiss

gordini est préparateur oui,simca et renault
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gordini#La_Twingo_Gordini_RS

Renault Trucks à la base c’est français, le nom est toujours français mais maintenant c’est suédois, la marque appartient à Volvo maintenant; en 2001, Renault cède 100 % de Renault VI au groupe AB Volvo.
Ils ont gardé le nom pour la notoriété que possède Renault smiley.gif

Vespa c’est une marque de voitures ? Parce que je sais que Piaggio a sorti des voitures Vespa, mais si c’est de ça que vous parlez c’est pas une marque à part entière… et c’est bien italien…
Hotchkiss, ouais, le nom porte à confusion parce que le fondateur est américain, mais la marque a été fondée en France (comme pour Bugatti)
Sinon comme autres marques qui faisaient des camions y’a UNIC, Latil, SOMUA, Willème, Laffy, Bernard…
Et Delage qui faisait des bagnoles.

il y a la vespa 400

je connais quelqu’un qui en a une

Bah oui, je connais, mais c’est Piaggio…

Une autre marque que je vois quelques fois en course, les Scora smitten.gif

ouais UMM, COURNIL aussi !
il a autoland qui est devenu auverland, penhard aussi, et au brésil il y a une usine d’auverland mai la bas c’est pas auverland mais jpz

Panhard avec un A!!!

oui j’ai fait une faute désolé. en plus je le savais que sa s’écrivait comme sa

C’est juste que depuis le début tout le monde l’écrit avec un E, t’inquiète, je râle pas wink.gif