Salut les Daxeurs!
J’avais oublier qu’on avait un forum 4T pour nos chers petits dax …
Voila donc le dax que j’ai eu…
Un 50 spigaou!
Payé un peu cher, avec pas mal de km, mais bon…
Le voila lorsque je l’ai acheté!
http://www.youtube.com/watch?v=zUgxGkgmbOs
Trucs qui me plaisaient pas trop:
La peinture sur le pneu…
Les calles pieds, ultra moches et inconfortables…
Le cornet ( type tnt en plastoc+mousse)
…
Etc
Enfin quelques modifications vite fait, en attendant noel, car je peux pas rouler sur avant !
-Casquette phare
-Filtre à air type KN
-Selle en noir ( pas encore finie)
-Fumages des cabochons des clignotants
-Nouveau calles pieds Maison.
Sinon je m’étais aperçu que d’origine, les spigaou ont un double sélecteur, un à utiliser avant l’avant du pied pour rétrograder, et un pour passer les vitesses avec le talon! Malheureusement l’ancien proprio a changé le selecteur…
Qu’a cela ne tienne!
Un piston bidalot de Mbk51 serré, et dl’a bricole… Mr. Green
Voilivoilou… J’attends vos avis, conseils, étant novice dans le 4t!
Sympa le double sélecteur même si la modif est pas trés belle (équerre). Perso j’aime pas du tout le guidon, remet le guidon d’origine c’est bien plus joli. Autrement la peinture est niquel. Je te conseille de suivre les conseils d’entretien et les astuces qui sont dans la rubrique tutoriels car ils sont élaborés et adaptés à ton moteur.
pas malle c’est vrai que le guident sa fait bizarre me ben âpre chaquin c’est gout
Salut les gars,
Qu’entends tu par équerre? Le fait que ça soit trop « droit »?
Pour le guidon je ne possede pas l’origine… Et vu que je compte me limiter dans les frais je ne pense pas investir là dedans ^^
Par contre les amortisseurs, ultra durs! M’en faudrait des nouveaux, mais j’en vois pas qui seraient assez long ( car la ils font environ 340/350mm je crois).
Merci pour les infos j’irai voir les tutos
Le bruit
Ce bruit est magnifique
Sinon belle engin même si j’adhère pas trop la forme du cadre
mais c’est quoi un 125 cc ou 50 cc ?
pour les amorto ceux de mob passerai surement, des amorto à gaz 360 mm
http://www.youtube.com/watch?v=iyCzqYyjtUI
C’est un 50 =)
Pour les amortisseurs, j’en ai pas en 360… Et puis le diamettre des entretoises est pas le même
arf dommage pour les amorto
un 50 cc avec un bruit d’une beauté
Niveau qualité c’est comment?
Et le peu que ta testé ça marche bien?
La qualité,
Hum disons qu’a la base il est mieux que les skyteam, car son importateur est plus rigoureux sur les tests de qualité, etc, c’est pour ça que leur prix est plus élevé aussi
Sinon, bah en gros ça va hein, j’ai pas pu vraiment tout mettre à l’épreuve quoi
Je ne sais pas a combien il marche non plus ( l’ex proprio me disait qu’il bloquait le compteur, soit 60/65reel je pense), vu que j’ai pas le droit officiellement de rouler avec avant noel ( mais bon quand les parents partent, vrouummm
Oui le bruit…
Avant limite j’aimais pas faire monter ma mob dans les tours, vu le bruit strident, mais là c’est tout le contraire… BroooooppPPPp Brooooooopppp
c’est vrai que le bruit est beau.
ça doit être économique en 4T
cool le bruit
Oui en ma dit que setter plu économique qu’une mob reste juste a voire si c’est vré ou pas,
mbk51club je vien de voire que tu été a 148km de che moi si tu ve passer dit le moi
cool le bruit
Oui en ma dit que setter plu économique qu'une mob reste juste a voire si c'est vré ou pas,
mbk51club je vien de voire que tu été a 148km de che moi si tu ve passer dit le moi
avec le spigaou ça va mettre longtemps xd
Mdr.
Un peu ouai, encore en 51 j’aurai mis moins de temps…
[quote author=lt link=topic=117905.msg1589874#msg1589874 date=1261213816]
cool le bruit
Oui en ma dit que setter plu économique qu'une mob reste juste a voire si c'est vré ou pas,
avec le spigaou ça va mettre longtemps
[/quote]
a ben che pas
Salut!
J’ai changer d’amortisseurs!
Vu les barres de fer que Spigaou nous a collé d’origine, c’était le minimun.
J’ai trouver une paire d’amortisseurs, donc le diamètre des bagues était le bon, parfait.
Par contre beaucoup trop courts par rapport aux 340mm d’origine.
Pas envie d’avoir un chopper pour l’instant, donc fabriquation de réhausse!
J’arrive jamais à faire un truc propre Mais bon ça sera solide, vu l’epaisseur des pates.
Qui au final donnent une entraxe d’environ 350mm, donc bon ça change pas trop
Tchus les daxeurs.
sa va quoi,quelle super tracteur
Mdr
C’est une bête de course mon tracteur
T’attend quoi pour pouvoir le conduire en fait?
Le BSR ou l’assurance peut être. Sinon pour les amortos va voir chez Watabike. Le pot a l’air bruyant, tu verras quand tu feras des bornes.
L’assurance exactly.
Et vu que j’aurai du avoir mon dax pour noel, bah assurance pour noel en fait =(
J’ai pas vraiment de sous pour l’instant ( j’ai du participer a l’achat du dax, ce qui est normal…)
Donc bon, je fais au maximun avec ce que j’ai
Pour le pot, hum. Au ralenti il est plutôt silencieux, mais après en roulant je sais pas…
C’est toujours comme ça de toute façon, avec un pot non-origine sur un dax?