Le belgom alu pour rénover et polir vos caches, coques, carénages en plastique et alliages

salut tout le monde, hier après avoir fini de poncer mes caches moteurs de rcx, j’ai eu une petite idée, celle de voir si le belgom alu (produit qui rénove/poli/et fait briller les alliages et l’alu) pouvait faire de même sur des carénages en plastiques huh.gif

Ben oui, ça marche super 002.gif
Je vous met quelques photos, une fois le ponçage terminé, deux petits coups de belgom et on retrouve la teinte d’origine des caches (seulement pour ceux teintés dans la masse un e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)
Les caches redeviennent brillant comme à l’origine 002.gif
En revanche je me suis arrêté au papier 600 à l’eau vu que mes caches sont destinés à être repeints, mais en allant jusqu’au 1000, puis deux trois coups de belgom, je suis certains qu’ils sont neufs comme à la sortie d’usine wink.gif 002.gif

Bon c’est une astuce comme une autre un e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png, c’est juste pour dire que des fois qu’il vous reste du belgom à la maison …, ça marche wink.gif 002.gif Et même très bien, et très rapidement e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png il m’a pas fallu plus de 5 min pour faire ça 002.gif Une fois poncé, on passe le belgom et hop c’est bon 002.gif, bien plus résistant qu’une peinture et on a vraiment la même teinte qu’à l’origine, à l’ombre je me vois pratiquement dedans et pourtant il me reste plein de fines rayures e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Bon allez photos, c’est toujours mieux qu’un long discours e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
La première on a une surface mat (donc juste poncée)

cimg3073n.jpg

Et maintenant on a une surface brillante comme à l’origine 002.gif
(bon juste au milieu du cache un, je l’ai pas fais ailleurs, d’ailleurs on voit bien la différence quand même) en revanche ça n’enlève pas les fines rayures comme sur les alliages et l’alu …, c’est pour cela qu’il faut poncer fin 002.gif, par contre on retrouve vraiment le brillant, le reflet, l’aspect et la « texture » lisse du plastique wink.gif

cimg3072d.jpg

Bon voilà si je met ça, encore une fois, c’est juste pour dire que si vous avez du belgom qui traîne ça marche très bien, mais si vous avez rien vous pouvez toujours acheter les produits faits exprès genre les polish rénovateurs pour plastiques et autres un e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Ici on a juste quelques avantages, mais on en a quand même :

- C’est très rapide à faire et efficace
- C’est résistant
- Le belgom contrairement à un polish exprès pourras vous servir pour plusieurs types de produits (dont en particulier ce pour quoi il est fabriqué donc les alliages et l’alu), c’est donc un produit multi usage, ce qui vous évite de dépenser dans d’autres produits qui ne sont pas forcément donnés e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Voilà, en espérant que ça puisse servir à plein de monde et que ça vous plaise e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Une dernière photo que j’avais faite avec un seul coup de belgom 002.gif mais à l’ombre …

cimg3044b.jpg

J’aurais pas tenter… mais joli 10.gif

bien jouer. 002.gif

les seuls soucis, c’est que:
1) on voit pas souvent des carénages teintés dans la masse.
2) c’est pas la couleur de ta brèle. MDR.gif

ok, j’arrête le mauvais esprit! cool.gif
c’est toujours bon à prendre, 58.gif. wink.gif

Citation :
J'aurais pas tenter... mais joli 10.gif

Oui, ça c'est typiquement moi ^^, et c'est justement pour ça aussi que j'en fais part, parce que tout le monde a pas forcément l'idée de le faire rolleyes.gif

Citation :
bien jouer. 002.gif

les seuls soucis, c'est que:
1) on voit pas souvent des carénages teintés dans la masse.
2) c'est pas la couleur de ta brèle. MDR.gif

ok, j’arrête le mauvais esprit! cool.gif
c'est toujours bon à prendre, 58.gif. wink.gif

IL y en a pas mal des carénages teintés !! Pour le moment sur mes deux rcx j'ai eu que ça 002.gif
Pour les couleurs, c'est sûr le but est seulement de restaurer la couleur d'origine ^^
Et oui c'est ce que je dis, c'est toujours ça, on ne sait jamais ça pourra peut être servir à d'autres ^^