Le cylindre Airsal T6 kit 50 sur Peugeot 103 SPX nécessite-t-il un rodage ? Besoin d'un rodage pour un cylindre neuf sur 103, conseils et avis de mécanicien

pensez vous que mon cylindre airsal t6 neuf sur ma 103 a besoin d’un rodage? car mon mécano m’a dit que ce n’était pas nécessaire

Le t6 plus que les autres nécessite un rodage très soigné car le piston est très fragile et il est minté en mono segment 002.gif

De toute façon tous les kit nécessitent un rodage bien que certain soient plus courts à réaliser

wink.gif evidement faut le roder .

Fumeur13.gif ton pro est vicieus . a croire qu il aimerais que tu tue ton airsal pour t en vendre un autre .

combien de km le rodage?

Citation :
combien de km le rodage?

400 a 500 borne a une vitesse de croisiere de 50 kmh .

huile syntese dosee a 3 ou 4 pour cent .

reglage carburation au top . voir un poil riche . filtre a air efficace .

500 me parai bocoup deja 400 serait bien qu’en pensez vous?

sa ne me parait pas énorme pour moi ! mais 50km/h me parait beaucoup pour un rodage huh.gif

faut faire ton rodage comme il faut

c’est un cylindre en aluminium ça se rode pas normalement

salut, lit bien ce qu’il y a sur ce lien wink.gif
http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/rodage-%28formule-complete-partie-1-p-1-partie-2-p-9%29/120/

D’apres ce que j’ai lu mettre une carburation plus riche augmente le temps de rode et les airsals ne sont pas préroder.

Citation :
c'est un cylindre en aluminium ça se rode pas normalement

et pourquoi çà?
t'as entendu çà avec qui?!

oui il faut roder ton moteur, ton pro a tout faux.
comptes 200 à 300kms, soit 3 ou 4 pleins d'essence, sans surdoser en huile par rapport à un fonctionnement normal car celle ci ne brulera pas comme tu ne feras pas fonctionner le moteur à régime élevé.
après ce kilométrage il faudra bien recontrôler la carburation et ne pas tirer trop dans le moteur pendant encore une centaine de bornes ou un plein d'essence...faudra y aller progressivement quoi.

Il faut roder a des vitesses différentes , car roder un kit a 50 km/h c’est pas efficace a 100% !
de plus un airsal est tres tres fragile donc faut en prendre soin wink.gif

un pote était en rodage il a voulus tirer une pointe , il a fumer un kéké en cacaboite , mais le lendemain hm séré le kit avait 80 bornes…
Nikaskil décollé et coller sur le piston , j’ai sortit le piston au maillet …

je penses faire 4OOkm ça vous parait juste?

ouai 400kms mais il faut bien les faires 002.gif